vendredi 21 octobre 2016

La gestion commerciale et opérationnelle de Villages Nature est confiée à Pierre & Vacances-Center Parcs

Communiqué d'Euro Disney SCA:
Dans le cadre de leur partenariat, les Groupes Euro Disney S.C.A. et Pierre & Vacances – Center Parcs ont décidé de confier la gestion commerciale et opérationnelle de Villages Nature à Pierre & Vacances-Center Parcs

Marne-la-Vallée, 21 octobre 2016 - Villages Nature est un projet conçu et réalisé par les groupes Euro Disney S.C.A. (« Euro Disney ») et Pierre & Vacances-Center Parcs. Partageant le même objectif de faire de Villages Nature une destination écotouristique d’envergure européenne, les deux partenaires ont décidé d’en confier la gestion commerciale et opérationnelle par mandat à une filiale du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.

Euro Disney et Pierre & Vacances-Center Parcs possèdent des savoir-faire complémentaires, qui fondent leur partenariat depuis l’origine du projet à travers leur société commune à parité, dont la gouvernance demeure inchangée.

Euro Disney apporte à la conception de Villages Nature son expertise unique de développement de parcs à thèmes et d’hôtels, la créativité et l’art du storytelling ainsi que sa connaissance des marchés touristiques européens en matière de qualité de l’expérience et du séjour.

Pierre & Vacances-Center Parcs est le leader des vacances en Europe et l’inventeur de la résidence de tourisme. Spécialiste de la conception, du développement, de la vente immobilière, de la commercialisation touristique et de l’exploitation de ce type de destination, Pierre & Vacances-Center Parcs apporte à Villages Nature toute son expertise, notamment des réseaux de distribution de la marque Center Parcs.

La première tranche de Villages Nature sera livrée et exploitée à l’été 2017 avec 916 cottages et appartements, d’une capacité d’accueil de 4 500 vacanciers.

Dans l’objectif d’optimiser sa distribution et son exploitation, la gestion touristique de Villages Nature est confiée à une filiale du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs dans le cadre d’un mandat consenti par la société d’exploitation de Villages Nature.

« Villages Nature est un projet écotouristique passionnant et innovant. Nous travaillons en étroite collaboration avec notre partenaire, Pierre & Vacances-Center Parcs, chacun dans notre domaine d’expertise touristique et immobilière, afin de capitaliser sur l’importance croissante du tourisme durable et de faire de Villages Nature la première destination écotouristique en Europe » a déclaré Catherine Powell, Présidente d’Euro Disney S.A.S.

« Nous sommes plus que jamais convaincus que Villages Nature par sa localisation, ses concepts innovants et les expertises de ses deux actionnaires suscitera un formidable engouement à l’échelle européenne. Les équipes de Pierre & Vacances-Center Parcs sont mobilisées pour conduire avec enthousiasme la gestion commerciale et opérationnelle de Villages Nature» a déclaré Gérard Brémond, Président Directeur Général du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.

À propos de Villages Nature

Co-entreprise créée à parité par les groupes Euro Disney S.C.A. et Pierre & Vacances-Center Parcs, Villages Nature assure la maîtrise d’ouvrage de la conception, du développement, de la construction et de la préfiguration opérationnelle du site “Villages Nature". L’investissement prévisionnel s’élève à 500 millions d’euros pour la première tranche de la phase 1A. Destination de vacances inédite de courts et moyens séjours, d'envergure européenne, basée sur la quête d’harmonie entre l’homme et la nature, elle constitue une innovation majeure en matière de tourisme durable familial. Cette nouvelle destination en Île-de-France permettra à ses hôtes de découvrir Paris, Disneyland ® Paris et les autres richesses de l’Île-de-France. Elle vise à connecter la découverte de la région à tout un univers d’expériences inédites au cœur d’une nature préservée et sublimée par la main de l’homme. Développé sur 120 hectares à l’ouverture, Villages Nature proposera de nombreux espaces de découverte, de récréation et de détente : l’Aqualagon, la Promenade du lac, les Jardins extraordinaires, la Ferme BelleVie, la Forêt des légendes.

À propos du groupe Euro Disney S.C.A.

Le groupe exploite le site de Disneyland Paris qui comprend le parc Disneyland ® , le parc Walt Disney Studios ® , sept hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres (sans tenir compte d'environ 2 700 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney ® Village et un golf de 27 trous. L'activité du groupe comprend également le développement d'un site de 2 230 hectares, dont la moitié reste à développer. Les actions d'Euro Disney S.C.A. sont inscrites et cotées sur Euronext Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.