samedi 22 octobre 2016

En bref: Walibi Belgium ferme La Grande Roue, incident aquatique à Efteling, circuit bouclé à MPG, …

Walibi Belgium a annoncé aujourd'hui, à l'occasion du Fan Day annuel, que La Grande Roue ne fera plus partie du parc d'attractions belge l'an prochain. L'attraction, construite par Vekoma et datant de 1979, devra laisser place à une nouvelle attraction. Cette nouvelle attraction n'ouvrira cependant pas en 2017 (on peut en déduire que ce sera probablement pour 2018). La fermeture de La Grande Roue n'est pas une surprise puisqu'elle avait été mise en vente (sur un site de vente d'attractions) il y a quelques mois.

En raison des prévisions de pluie, Parque de Atracciones de Zaragoza reste fermé aujourd'hui (samedi 22 octobre).

Parque de Atracciones de Madrid est lui aussi fermé aujourd'hui pour raison météorologique. De même pour Isla Mágica.

Le parc d'attractions américain Elitch Gardens a annoncé que sa nouveauté 2017 sera un Star Flyer.


Un incident a eu lieu jeudi à Efteling sur l'attraction aquatique Piraña, comme on peut le lire dans le Telegraaf. Un enfant est tombé à l'eau (s'étant mis debout dans l'embarcation, d'après des témoins cités par Looopings, ce qui est interdit). Son père a ensuite sauté à l'eau pour le secourir et ils se sont réfugiés sur un rocher. L'opérateur de l'attraction a ensuite désactivé les pompes pour qu'ils puissent quitter le rocher en sécurité.



Par ailleurs, Movie Park Germany a célébré jeudi la pose de la dernière pièce de la montagne russe Star Trek: Operation Enterprise, construite par Mack Rides. Le chantier se centrera maintenant sur les travaux de thématisation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.