vendredi 28 octobre 2016

Luneur, le parc d'attractions historique de Rome, rouvre enfin ses portes

Luneur, l'ancien parc d'attractions de la capitale italienne, vient de rouvrir ses portes après de nombreuses années de fermeture, comme on peut le lire dans la presse italienne. Le parc fut inauguré en 1953, mais il était fermé depuis 8 ans. Les promesses de réouverture se sont multipliées ces dernières années, mais sans que cela ne se concrétise. Luneur a enfin rouvert ses portes le 27 octobre 2016.


Dans le nouveau Luneur on retrouve plusieurs attractions historiques, dont la grande roue (rénovée), mais aussi de nouvelles attractions. Le parc, sur une superficie de 7 hectares, compte au total 25 attractions. Environ 20 millions d'euros ont été investis.

Le public cible du nouveau Luneur est les enfants jusqu'à 12 ou 13 ans (il y a moins d'attractions à sensations qu'avant et davantage d'attractions pour les plus petits). Le prix d'entrée est fixé à 2,50 euros pour qu'il y ait une certaine séĺection à l'entrée (ensuite il faut encore payer pour pouvoir profiter des attractions). L'entrée est gratuite pour les enfants jusqu'à 1 an.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.