mercredi 5 octobre 2016

En bref: saison record à Gröna Lund, Halloween à Océade, 10 inversions à MAPS, accident à Efteling, …

Les parcs à thème d'Orlando suivent de près l'évolution de l'ouragan Matthew mais ne devraient a priori pas fermer. Cependant, Legoland Florida préfère jouer la prudence et a décidé de fermer ses portes vendredi (7 octobre), comme on peut le lire sur wesh.com. Mise à jour (6 octobre): SeaWorld Orlando sera aussi fermé vendredi. Et, en fait, tous les autres parcs d'Orlando seront aussi fermés vendredi vu que l'ouragan arrive avec plus de puissance vers le centre de la Floride que ce qui était initialement prévu. Par contre, Busch Gardens Tampa (plus loin vers l'ouest) prévoit de rester ouvert vendredi.

Nouvelle saison record pour Gröna Lund. Le weekend passé le parc d'attractions suédois a mis un terme à la saison 2016. 1.506.885 visiteurs ont été accueillis en 2016 (soit 6000 de plus qu'en 2013, précédente année record, tandis qu'en 2015 ce sont 1.461.087 visiteurs qui sont venus), comme l'annonce le parc. Record de vente d'abonnements aussi, 126.690 abonnements pour le parc (sans les attractions) ont été vendus cette année ainsi que 12.165 abonnements incluant l'accès aux attractions. L'organisation de nombreux concerts a aidé à arriver à ce résultat.

Un nouveau parc d'attractions malaisien, Movie Animation Park Studios (MAPS), ouvrira ses portes en décembre 2016 avec plus de 40 attractions, comme on peut le lire sur Blooloop. Il est situé à Perak et il comprendra 6 zones thématiques (avec les Schtroumpfs et DreamWorks parmi les thèmes). Une des attractions sera une montagne russe Intamin avec 10 inversions. Un million de visiteurs sont attendus la première année.

Un accident mortel a eu lieu à Efteling hier (mardi 4 octobre) lors de travaux pour préparer la saison d'hiver (Winter Efteling). Un travailleur d'une société externe est décédé lors de la préparation pour le montage du chapiteau dans lequel sera installée la patinoire, comme l'indique le parc d'attractions néerlandais. L'homme de 37 ans a été heurté par un engin de chantier et n'a pas pu être réanimé, comme on peut le lire sur vijfzintuigen.nl.

Par ailleurs, comme chaque année (et espérons que ce ne soit pas la dernière fois et que le parc puisse prolonger son bail), Océade va fêter Halloween dans un bain de "sang". Chaque jour, du 31 octobre au 6 novembre, sur le coup de 15 heures le parc aquatique bruxellois se transformera en un bain de sang. Pas du vrai sang, bien sûr, ce sont des produits naturels qui ne laissent pas de traces.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.