mercredi 5 septembre 2012

Une montagne russe en 2014 à Connyland pour remplacer les dauphins

Connyland va bientôt se séparer de ses dauphins, il resteront encore jusqu'à la fin de la saison 2013 avant d'être transférés vers un autre parc à l'étranger. Pour compenser la perte de cet élément important, le parc d'attractions suisse réfléchit aux prochaines nouveautés. Selon le journal 20 Minutes c'est en principe une montagne russe qui devrait être construite pour ouvrir en 2014 mais le modèle et le fabricant ne sont pas encore connus.

Le directeur de Connyland, Erich Brandenberger, indique ainsi vouloir «compenser la perte du spectacle des dauphins avec de nouvelles attractions». «Une installation avec de l'eau serait optimale. Nous pourrions ainsi profiter de la lagune et de son plan d'eau». Pendant la pause hivernale la direction se rendra à Berlin à la "foire du matériel pour parc d'attractions" (l'Euro Attractions Show) afin de voir ce qui pourrait leur convenir. Après l'expérience vécue avec le constructeur Pax, on imagine que le parc fera appel à un fabricant plus sérieux et fiable.

Le directeur est confiant quant à l'avenir du parc sans les dauphins même si dans un premier temps cela pourrait être plus difficile. Pour cette année en tout cas, malgré la polémique concernant les conditions de vie des dauphins, la saison est qualifiée d'optimale.

Un autre projet est également en voie de réalisation: une ouverture (partielle) toute l'année. En hiver, le théâtre des otaries servira en effet de salle de jeux couverte pouvant accueillir un mur de grimpe et des toboggans.

1 commentaire:

  1. Ca va être dur de tenir les délais sachant que pour une commande maintenant, c'est livraison en 2015

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.