vendredi 7 septembre 2012

La Catalogne prévoit un grand projet de complexes de loisirs à côté de PortAventura

Le président de la Catalogne, Artur Mas, a annoncé ce vendredi un projet de "parcs à thème" à côté de PortAventura. Hier il laissait entrevoir que le projet Eurovegas ne viendrait pas en Catalogne, c'est donc une sorte de revanche.

Le projet présenté ce matin a pour nom Barcelona World et prévoit la création de six complexes dédiés chacun à un pays ou continent: Chine, Brésil, États-Unis, Europe et Russie. Il se construiraient sur des terrains de 450 hectares appartenant à la banque La Caixa, à côté de PortAventura (dont La Caixa est actionnaire à 50 %). Le projet est le résultat d'un accord entre les autorités catalanes, La Caixa et Veremonte (une entreprise brésilienne appartenant à Enrique Bañuelos, une des cent personnes les plus riches au monde). Toutefois le financement du projet n'est pas encore complètement bouclé. L'investissement prévu est de 4,5 milliards d'euros et cela génèrerait 20.000 emplois.

Le projet a été baptisé Barcelona World car la ville de Barcelone est mondialement connue. Les six complexes sont présentés comme des "parcs à thème" mais n'en seront en réalité pas puisqu'il y aura des hôtels, restaurants, centres de conventions et des casinos. Il n'est pas question d'attractions ni de spectacles. 150 hectares seront utilisés pour y construire un total de 12.000 chambres d'hôtels (2000 par hôtel).

Ce projet devrait devenir le centre de loisirs "le plus grand d'Europe" et ouvrir fin 2016 pour recevoir 10 millions de visiteurs par an.

Sources: La Vanguardia, elPeriódico.com, Europa Press

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.