dimanche 23 septembre 2012

Nouvelles brèves de la semaine (23/09/2012)

Questionné sur Twitter pour savoir quand pourrait voir le jour un parc aquatique couvert à Efteling (projet déjà évoqué par le passé), le directeur répond: "si cela (ne) tient (qu')à moi jamais". Les chances sont donc très minces (pour ne pas dire nulles) de voir un tel projet se réaliser à moyen terme, ce qui est dommage car Efteling aurait pu créer quelque chose de très original en la matière. De plus cela aurait agrandi l'offre, poussant les visiteurs à prolonger leurs séjours.

On est habitué aux célébrations d'anniversaires qui se prolongent à Disneyland Paris. Ce n'est donc pas surprenant que Disney central Plaza et DlrpExpress annoncent que la célébration du 20ème anniversaire sera prolongée pour continuer en 2013, comme le montre le visuel suivant:


Selon zygo (qui n'est pas du genre à dire n'importe quoi), on devrait bientôt en savoir plus sur l'avenir de Walygator Parc (parc qui a, comme on le sait, une situation financière difficile).

Darien Lake annonce l'ouverture en 2013 d'une tour Space Shot construite par S&S, elle aura pour nom Blast Off et coûtera 5 millions de dollars. En outre différentes améliorations sont prévues pour la zone.

Le nouveau dark ride interactif 3D de Warner Bros. Movie World, Justice League: Alien Invasion 3D, construite par Sally Corp. (avec la collaboration d'Alterface), vient d'ouvrir. On peut en voir des photos sur Parkz.

Tous les WindSeeker des parcs du groupe Cedar Fair sont temporairement fermés suite à l'incident survenu à Knotts Berry Farm (où un problème technique a bloqué les passagers pendant plusieurs heures à une hauteur considérable), comme on peut le lire dans le Los Angeles Times.

Le Puy du Fou annonce dans un communiqué avoir reçu 1,6 million de visiteurs durant la saison estivale (100.000 de plus que l'an passé), c'est un record. Par ailleurs l'an prochain le parc disposera de son agence de voyages. On peut aussi signaler que samedi 15 septembre, le Grand parc du Puy du Fou a battu son record de fréquentation avec 19 200 visiteurs dans la journée selon le site Nouvelles de France.

Il ne reste plus grand chose de l'attraction Los Piratas, à Bellewaerde comme on peut le voir sur les photos publiées par BellewaerdeFun.
Par ailleurs le parc d'attraction yprois a publié un nouveau visuel pour Halloween Zoorrror:


Une fréquentation en baisse au printemps, un été quasi-stable: Terra Botanica affiche une saison en demi-teinte. Tel est le bilan provisoire dont le parc fait part sur le site Entrepise Angers, un bilan définitif sera fait à la fin de la saison (en novembre).

Projet Sindibad (Walibi au Maroc): les travaux démarrent enfin dans quelques jours comme nous l'apprend La Vie Éco, après des retards administratifs.

Plopsaland La Panne annonce dans son magazine la mise en vente du chapiteau de son grand théâtre, comme s'en fait l'écho Plopsa Fansite. Pour rappel, un nouveau théâtre "en dur" va bientôt être érigé (proche de l'entrée), par ailleurs cela laissera de la place pour de nouveaux projets. Le chapiteau peut accueillir 1720 personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.