jeudi 27 septembre 2012

PortAventura et Filmax signent un accord de collaboration

Communiqué de presse de PortAventura:
PortAventura et Filmax signent un accord de collaboration

· L’accord permettra la récréation de l’univers du film [REC]3 GENESIS dans le parc à thèmes pendant la saison d’Halloween

· Grâce à cet accord, la saga [REC] transpercera, pour la première fois, l’écran et permettra aux visiteurs de vivre par eux-mêmes les expériences terrifiantes du film

· La signature de cet accord se présente comme le début des deux entreprises pour des futures collaborations.

Vila-Seca - Salou, 27 septembre 2012.- PortAventura et Filmax ont signé un accord de collaboration afin de recréer les scènes du film d’horreur [REC]3 GENESIS dans une trame de “La Selva del Miedo” (La Jungle de la Peur), la populaire attraction de la saison Halloween du resort des vacances.

La signature de cet accord entre PortAventura et Filmax marque le début d’une relation entre les deux entreprises pour de futures collaborations, en prenant en compte la grande affinité de ses publics pendant la saison d’Halloween.

Ce passage d’horreur en plein air consacrera une quatrième partie de son parcours à [REC]3 GÉNESIS et sera placé aux environs ainsi qu’à l’intérieur de l’attraction Sea Odissey, dans la zone de Polynésie.

[REC] est l’une des sagas les plus frappantes du cinéma contemporain, l’un des titres les plus aimés par les fans –nationaux et internationaux- de ce genre, et la seule franchise espagnole dont le succès a transpercé les frontières. Les trois films ont été déjà projetés dans des pays différents, et ont généré plus de 120 millions d’euros, en ajoutant toutes les fenêtres d’exploitation. [REC]4 Apocalipsis, qui sera réalisé par Jaume Balagueró en solitaire, mettra fin à un saga d’horreur qui est devenue déjà une classique.


Pour Julio Fernández, Producteur de la saga et Président de Filmax « cette collaboration est un événement marquant dans l’histoire de notre entreprise. Des grandes entreprises de divertissement s’unissent. Nous aimerions que la saison d’Halloween soit un vrai succès et que nous continuions à collaborer pour beaucoup d’années ».

Après 13 années de succès ininterrompu, Halloween s’est consolidé comme l’une des dates les plus attendues par le public de PortAventura. Chaque année, plus d’un demi-million de personnes visitent le parc pendant ces dates pour profiter des presque 100 représentations thématiques par jour, ainsi que des passages d’horreur. Pendant Halloween, le resort devient un grand parc d’horreur pour tous les âges, dès familles avec des enfants jusqu’aux groupes d’amis qui cherchent des émotions fortes. Cette année, Halloween aura lieu du 29 septembre jusqu’à 11 novembre.

Pendant les dernières années La Selva del Miedo est devenu l’attraction la plus attendue par les visiteurs d’Halloween, parce qu’elle est unique à l’Europe. Plus de 50 acteurs participent dans cet immense passage d’horreur placé dans la zone de la Polynésie. Elle possède aussi tous les ingrédients d’une grande scène cinématographique: de brouillard artificiel, des sons lugubres, de la végétation luxuriante, et bien sûr des monstres horrifiants, des psychopathes et des êtres d’outre-tombe.

« Cet accord nous permet de réaliser une synergie très intéressante avec une saga cinématographique de prestige international reconnu ». Ce projet apporte des nouveaux encouragements à la « Selva del Miedo », qui est le produit le plus demandé d’Halloween PortAventura. Les visiteurs, est spécialement les fans de [REC], pourront devenir protagonistes de l’expérience et se plonger dans l’ambiance du film », dit Fernando Aldecoa, Directeur General de PortAventura.

Autres nouveautés d’Halloween 2012

La création d’un passage d’horreur, “La Maldición del Fuego” (La Malédiction du Feu), est une autre des nouveautés d’Halloween 2012. Placée à l’entrée du « Templo del Fuego », il raconte l’histoire d’une malédiction Maya. En plus, le parc présentera 4 nouveaux spectacles: “Mystery Resurrection”, “Bandarra Street Orkestra” et “Sésamo Aventura Spéciale Halloween”.

En plus, comme chaque année, PortAventura s’habille de ses habits les plus horrifiants, et ses populaires personnages assureront le divertissement dans chaque coin du parc en réalisant des performances dans le resort entier. Les visiteurs pourront profiter de La Selva del Miedo tous les week-ends dès 29 septembre jusqu’à 11 novembre. Mais, bien sûr, seulement après la tombée de la nuit…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.