dimanche 2 septembre 2012

Nouvelles brèves de la semaine (02/09/2012)

Les parcs d'attractions belges ont eu cet été globalement un peu moins de visiteurs que durant l'été 2011, selon le traditionnel bilan dressé par l'agence Belga chaque année à la fin de l'été. Il a fait mauvais en juillet mais plutôt beau en août. Par contre il est vrai qu'il n'y avait pas de grosse nouveauté cette année (certains parcs avaient ouverts de nouvelles montagnes russes l'an passé, certains autres parcs ne jugent pas nécessaire d'investir régulièrement dans de nouvelles attractions). Certains parcs ont tout de même tiré leur épingle du jeu: 5 % de visiteurs en plus à Plopsa Coo cet été et surtout 70 % de visiteurs en plus au parc animalier Planckendael.

Fiabilandia a lui aussi des problèmes financiers comme on peut le lire sur ilrestodelcarlino.it et reggionline.com. Le parc italien, qui existe depuis près de 50 ans, prévoit de licencier du personnel, réduire sa taille, enlever des attractions, ouvrir moins de jours (saison plus courte), ... Le parc se dit même prêt à fermer si un accord n'est pas trouvé avec les syndicats qui s'oppose à ces décisions. Serait-ce le début de la fin pour Fiabilandia ?

Bellewaerde a annoncé que Los Piratas sera fermé pour travaux à partir du premier weekend de septembre. Quels travaux ? Ce n'est pas précisé, le parc ne souhaitant pas donner de détails. Une rumeurs sur les forums flamands parle d'une nouvelle attraction qui prendrait place à cet endroit en 2013, mais il s'agit probablement plutôt d'une transformation pour la saison d'halloween comme cela s'est déjà fait il y a quelques années.

Par ailleurs trois ouistitis sont nés ce mardi à Bellewaerde

Santa Cruz Beach Boardwalk annonce l'ouverture d'un Spinning Coaster construit par Maurer en 2013. Ce sera le seul du nord de la Californie (puisque Six Flags Discovery Kingdom a démonté le sien) et il aura pour nom Undertow.

3 commentaires:

  1. Et pourtant, fiabilandia avait une bonne perspective avec un vrai parc dans un immense complexe hôtelier/buisness pour l'expo de Milan 2015.
    Affaire à suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je confond tout moi, c'est pas fiabilandia mais leolandia

      Supprimer
  2. Ce n'est pas la première fois qu'il est question de difficultés pour Fiabilandia, mais le parc les a surmontées. Il faut dire que face à la concurrence de Mirabilandia ce n'est pas facile.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.