Loading

vendredi 30 septembre 2011

Halloween Holidays et les VAMPires à Bobbejaanland

Bobbejaanland présente le programme pour les festivités d'Halloween:
HALLOWEEN HOLIDAYS
Il devient une tradition. Le plus beau Halloween a lieu du 22 octobre au 6 novembre au pays du Plaisir Fou. Sorcières, Lopus-garous, zombies et vampires ont choisi de s'installer de nouveau au village de cowboys. Ils l'ont transformé en une ville fantôme avec de splendides décorations et une atmosphère typiquement effrayante mais agréable. Nouveau est le théâtre unique de championne mondiale "stage illusions" Sittah Koene (NL) outre diverses autres animations.
VAMPires! est un tout nouveau spectacle de théâtre plein d'illusions passionnantes d'une manière unique pris en charge par 4 d-éléments, le visiteur se sent littéralement le magique. L'eau, le feu, la fumée et le vent vous mettent au milieu de l'action. VAMPires! faites vous oublieriez tous romance, est mystérieux, sombre, excitante et même un peu sexy.


VAMPires!
Temps fort des Halloween Holidays : le tout nouveau show VAMPires! présenté plusieurs fois par jour dans la salle de spectacle de Bobbejaanland.

La championne du monde illusionniste, la Néerlandaise Sittah Koene, vous plongera dans l’action en vous présentant des tours sensationnels, de jolies chorégraphies et des acrobaties de haut vol, sur fond de musique envoûtante bien connue. Ne manquez pas ce spectacle !


FUZZ! HALLOWEEN NOCTURNE
Le 29 octobre, la station pour les jeunes JIM revient dresser ses tentes à Bobbejaanland pour la FUZZ! Halloween Nocturne. Sean et Eline nous réservent à nouveau une belle bande d’artistes connus pour célébrer la grande nocturne des frissons !

Ce jour-là, le parc est exceptionnellement ouvert jusqu’à 22 h. Se produiront en spectacle : Lasgo, Kato, DJ F.R.A.N.K et encore beaucoup d’autres. Avec une telle affiche, des illuminations de circonstance et un feu d’artifice du tonnerre de Dieu, vous vivrez sans aucun doute une soirée enflammée inoubliable au Pays du plaisir fou.

Le Pal dévoile sa nouveauté 2012: la Jungle des Grands Fauves d'Asie

Après avoir inauguré la montagne russe Le Twist cette année, on savait que Le Pal allait proposer en 2012 du nouveau dans son parc animalier. Le parc d'attractions dévoile aujourd'hui ce qu'il y aura précisément de nouveau:
En 2012 vous pourrez découvrir LA JUNGLE DES GRANDS FAUVES D’ASIE !
Un nouvel environnement luxuriant va être conçu pour accueillir les Tigres et les Lions d'Asie :-)
Ces 2 espèces sauvages sont menacées de disparition dans leur milieu naturel, ainsi des programmes européens de reproduction (EEP) ont été mis en place dans le cadre de l’EAZA (European Association of Zoo and Aquarium).

Nouvelles informations sur une future nouveauté (2013 ?) d'Europa Park

Le journal Badische Zeitung a publié un article ce jeudi au sujet d'un débat à la mairie de Rust et on y apprend quelques informations non officielles concernant Europa Park.

On sait ainsi que le parc d'attractions allemand envisage la construction d’un grand hall derrière la “nouvelle” Forêt Enchantée. Celui-ci abritera un Dark Ride (ce sera vraisemblablement pour 2013, avec pour thème Arthur et les Minimoys car ces personnages doivent faire leur arrivée grâce à la collaboration mise en place avec Luc Besson). Une coupole de 12 mètres de haut décorera le nouveau hall, qui fera se délocaliser des bâtiments réservés aux employés.

Merci à Nono pour l'info.

jeudi 29 septembre 2011

La société Hafema construit 3 nouvelles attractions

Le constructeur allemand Hafema vient d'annoncer la construction de 3 nouvelles attractions aquatiques. Elles seront situées en Italie, Colombie et Inde.

À Etnaland, en Sicile, ce sera un flume qui sera inauguré en juillet 2012. À Parque Nacional del Café en Colombie un raft ride ouvrira en janvier 2012. En Inde c'est dans un nouveau parc d'attractions situé à Bombay que Hafema installe une attraction, il s'agira Multi Ride, Slow Boat Ride en combination avec un Splash Ride. Celle-ci devrait être prête pour la fin de l'été 2012.

mercredi 28 septembre 2011

Les rats envahissent à nouveau Bellewaerde en 2011 pour Halloween

Dès aujourd'hui le site internet de Bellewaerde est envahi par les rats, ils sont à nouveau là pour Halloween cette année. Mais cela n'empêche pas l'arrivée de quelques nouveautés à cette occasion.










Bellewaerde fête Halloween du 22 octobre au 6 novembre 2011.

mardi 27 septembre 2011

Walibi Belgium dévoile les nouveautés prévues pour Halloween 2011

Walibi Belgium vient de lancer le site internet dédié à la saison d'Halloween 2011 et dévoile ainsi les différentes animations et activités prévues à cette occasion.

MARVA EST DE RETOUR, MAIS CE N'EST PAS ELLE QUE TU DOIS CRAINDRE ... DES ZOMBIES APPARAISSENT DANS LE PARC, UN CONSEIL, N'APPROCHE PAS.

CETTE ANNÉE À HALLOWEEN

Les abominables monstres que Marva a laissés pour morts dans le parc l’année dernière se sont transformés en horribles zombies assoiffés de vengeance en quête de chair et de sang. Ils sont furieux et attendent Marva de pied ferme. Un bon conseil, n’ose pas t'aventurer à Walibi pendant Halloween… Ils pourraient te prendre pour Marva.

INSOMNIA, LA MAISON DE TOUS LES CAUCHEMARS

Niveau de terreur : – C’est horrible !!!
Pénétrez dans un labyrinthe où vos pires cauchemars deviennent réalité.
Insomnia, un long couloir froid et étroit dans lequel la sensation d’être enterré vivant te placera le sang. Deux étages de pure folie, si tu rentres dans l’Insomnia, tu ne pourras pas faire demi-tour. Des décors mobiles, une ville enflammée, des maçons, des croque-morts … ils ne vous laisseront plus jamais … dormir. On entend dire que cette maison est vivante …

INSOMNIA, LA MAISON DE TOUS LES CAUCHEMARS

Niveau de terreur : – Un peu peur…
Le zombie bonimenteur t’accueille à la représentation UNIQUE du plus étrange cabaret du monde. Tu ne vas pas en croire tes yeux !
Un spectacle de zombies tous aussi bizarres les uns que les autres

ZOO TERROR II

Niveau de terreur : – Pas à l’aise…
Tu as hurlé dans le Zoo Terror , tu vas déguster Zoo Terror 2.
Dans une vieille bâtisse abandonnée vivait autrefois une famille paisible. Aujourd’hui, on y raconte des choses horrible à son sujet. Des zombies y cherchant de la nourriture, des monstres tentant de fuir et des visiteurs qui ont la frayeur de leur vie. Un décor totalement nouveau, une expérience épouvantable au beau milieu d’une toute nouvelle maison hanté.
Il règne une ambiance froide et angoissante, tu n’auras pas le choix que d’avancer … Cette fois-ci, tu vas rentrer dans la cage, et tu vas t’en souvenir …

MARVA’S CANDY FACTOR

Niveau de terreur : – Un peu peur…
Le seul bastion que Marva a su conserver, il paraît qu’on y est en sécurité à l’intérieur… Pour peu de temps. Monstres, psychopathes, clowns, animaux … tu les croiseras surement dans les couloirs de cette maison complètement folle. La Marva’s Candy factory est aussi un laboratoire dans lequel Marva fait ses expériences, en visitant les couloirs de l’usine, tu auras l’impression de te transformer en bonbon.
Maintenant, tu sais pourquoi Marva distribuait les bonbons que tu as mangé 10 min plus tôt …

THE FANTA MINE OF FEAR

Niveau de terreur : – Un peu peur…
AU SECOURS ! D’horribles zombies ont réussi à envahir la source Fanta et empêchent tout le fun de s’écouler dans notre monde. Aide les héros Fanta à éliminer les abominables zombies.

ZOMBIE RIVER

Niveau de terreur : – Un peu peur…
La Gold River Adventure a également été envahie par les zombies. Ce n’est évidemment plus la paisible rivière que l’on a connue… A chaque détour, tu découvriras une scène de terreur. Attention, naviguer sur un bateau lors d’une attaque de zombies est vivement déconseillé.

ZOMBIE CEMETERY

Le zombie Cemetery, c’est de là que les zombies sont arrivés. Passe les horribles portes en fer de ce cimetière totalement glauque et tu y découvriras l’origine de cette invasion zombie. Certaines tombes sont des points photos, ne manque pas l’occasion de partager des photos totalement effrayantes avec tes amis sur les réseaux sociaux ! Mais attention, pendant que tu seras occupé avec ton GSM il se pourrait bien qu’un zombie t’attrape.

ZOMBIE CELEBRATION

En fin de journée, quand la nuit tombe, les zombies ont pris l’habitude de se rassembler pour une grande explosion finale. Ce spectacle détonant, constitué d’effets pyrotechniques et d’effets spéciaux est le point d’orgue des nocturnes et est à ne rater sous aucun prétexte ! Il aura lieu lors de chaque nocturne à 19h30 sur le lac.

Walibi Belgium célèbre Halloween du 22 octobre au 6 novembre 2011.

Plus de détails sur www.walibi-halloween.com

Le futur hôtel de Marineland: demande de permis de construire

Avec un peu de retard par rapport à ce qui était précédemment prévu, le parc Marineland d'Antibes vient de déposer la demande de permis de construire pour un hôtel comme l'annonce Tour Magazine. Le parc marin espère ainsi attirer davantages de clients étrangers, via les tour operators.

Cet hôtel 3 étoiles devrait compter une centaine de chambres, sur une surface de 4000 m². Il sera situé sur un lagon avec une décoration thématisée sur le monde marin.

Cette année, le chiffre d’affaires de Marineland devrait être en augmentation d'environ 4 % à 41 millions d'euros (le double d’il y a cinq ans) avec une fréquentation de 1,2 million de visiteurs (+ 4 %).

Marineland appartient depuis 2006 au groupe Parques Reunidos, qui investit régulièrement dans des nouveautés. D'autres parcs du groupe, dont Selwo Aventura, possèdent également leur propre hôtel (mais il faut reconnaitre que les hôtels sont encore peu nombreux chez Parques Reunidos, qui opte plutôt jusqu'à présent à proposer des packages hôtel + parc en collaboration avec des hôtels externes, via son propre tour operator).

Il y a ses derniers temps à nouveau une tendance à contruire des hôtels près des parcs d'attractions, avec différents projets notamment du côté du groupe Merlin Entertainments, SeaWorld Parks & Entertainments et Cedar Fair.

Parmis les autres projets sur lesquels Marineland travaille actuellement, Tour Magazine annonce qu'il y a de nouveaux bassins prévus pour présenter de nouveaux animaux comme les baleines blanches béluga des lamantins ou des crocodiles.

Le parc aquatique californien Wild Rivers ferme ses portes


Après plusieurs reports, le parc aquatique californien Wild Rivers a finalement définitivement fermé ses portes dimanche dernier. Le parc, qui était ouvert depuis 1986, a été contraint de prendre cette décision car le propriétaire du terrain désire y construire des appartements, le bail n'a pas pu être prolongé.

Mais une réouverture, ailleurs (dans la même ville), serait possible en 2013 selon Orange County Register.

Tripsdrill inaugure de nouveaux logements proches de la nature

Le petit parc allemand Tripsdrill inaugurait en 2010 des roulottes afin de permettre aux visiteurs de loger sur place et prolonger leur séjour. Il y a déjà au total 20 roulottes. Hier ont en outre été inaugurées 5 maisons sur pilotis, au milieu des arbres et de la nature. Ces logements disposent de tout le confort nécessaire (Wi-Fi, chauffage, douche, télévision, ...). Il n'y a pas de béton, c'est complètement réalisé en bois. L'investissement pour ces maisons en bois est de 660.000 €.

Maison Ahornwipfel


Maison Robinienheim


La chambre


Maison Tannenhäusle


Davantage de photos.

Visité guidée en vidéo (réalisée par Stimme.de):



Les roulottes et maisonnettes totalisent actuellement 130 lits. Mais le parc d'attractions ne devrait pas s'arrêter là, puisqu'il souhaite à terme disposer d'une centaine de logements afin d'atteindre une capacité de 600 lits.

Source et photos: Tripsdrill

lundi 26 septembre 2011

Nouveau toboggan à bouées à Center Parcs Les Hauts de Bruyères en 2012

Le parc aquatique Aqua Mundo faisant partie du domaine Center Parcs Les Hauts de Bruyères en Sologne inaugurera au printemps 2012 un nouveau toboggan à bouées, selon Center Parcs Forum. Il sera situé sur le terrain près de la piscine à vagues et de la zone enfants.

On n'a pas encore tellement de détails concernant cette nouveauté, il pourrait s'agir du même modèle que celui inauguré cette année à Center Parcs De Eemhof ou d'un autre type de toboggan à bouées.

dimanche 25 septembre 2011

Nouvelles brèves de la semaine (18 - 25 septembre 2011)

Le journal Le Parisien publie une galerie de photos et une vidéo de la montagne russe inversée qui sera inaugurée en 2012 au Parc Astérix. C'est le plus gros investissement jamais réalisé par le parc: 20 millions d'euros. Le nom de l'attraction n'a pas encore été décidé (4 possibilités ont été retenues).
Culminant à 38 mètres de hauteur sur 2 ha, et pouvant atteindre les 87 km/h, la nouvelle attraction du Parc Astérix accueillera ses premiers visiteurs en avril 2012. L'inverted coaster vous fera voyager dans la nouvelle zone rappelant « Astèrix et Cléopâtre ».

Depuis ce weekend, on peut suivre en direct les travaux de la nouveauté 2012 d'Efteling (le show aquatique Aquanura) grâce à une webcam sur www.efteling.com/aquanura (disponible tous les jours entre 10 et 18 heures).

La principale nouveauté du Puy du Fou en 2012 sera le monde imaginaire de La Fontaine comme on peut le voir dans la brochure 2012. Merci à Ameworld, qui par ailleurs donne quelques autres détails sur les autres nouveautés.

Quelques photos et infos du nouveau parc aquatique Happy Magic à Pékin sur Park World.

La scène au centre de Central Plaza à Disneyland Paris va être supprimée en janvier 2012 comme l'annonce insidedlparis, ce qui forcera l'arrêt le 7 janvier 2012 de la Célébration Magique de Mickey.

J. Löw, sélectionneur de l’équipe d’Allemagne, a célébré la pose de la première pierre du nouvel hôtel Bell Rock à Europa Park en compagnie de la famille Mack. Le chantier a cependant commencé il y a déjà quelques mois. Les photos et plus de détails sur le site du parc.

Kentucky Kingdom ne rouvrira pas (encore) en 2012, car il n'y a toujours pas d'accord définitif malgré les proposition de Ed Hart et il ne reste plus assez de temps pour préparer le parc pour une saison 2012, comme l'annonce Business First.

Il y a plus de jeux et d'animations cet automne à Terra Botanica. Plus de détails sur le site officiel.

En 2012 le parc danois Bakken ouvrira une Wild Mouse Mack. Theme Park Denmark propose des photos du chantier.

Steven Spielberg déclare (sur Orlando Sentinel) que l'attraction Transformers (actuellement en construction à Universal Studios Hollywood et Universal Studios Singapore) arriverait également par la suite à Universal Orlando. Cependant, d'autres sources ont démenti cette information.

Différentes sources indiquent, selon Disney Central Plaza, que la grande réhabilitation de Pirates of the Caribbean prévue en 2012 à Disneyland Paris est annulée (ou retardée) pour cause de manque de budget. La fermeture prévue de l'attraction, à l'origine prévue durant 3 mois, a été ramenée à 2 semaines. Selon les rumeurs, l'animatronique de Jack Sparrow aurait notamment dû faire son arrivée.

vendredi 23 septembre 2011

Europa Park se transforme en un océan de citrouilles pour Halloween

Communiqué de presse d'Europa Park::
Halloween – Cinq semaines d´épouvante pour toute la famille
Europa-Park se transforme en un océan de citrouilles!


Des teintes orangées et noires, des milliers de cucurbitacées, de pommes et de plantes de saison mais aussi des squelettes et de sinistres illuminations créent dans le parc une ambiance ensorcelante aux couleurs automnales. Du 1er octobre au 6 novembre 2011, la 13e saison d’Halloween réserve de purs moments maléfiques à toute la famille !
Au-delà de ce décor envoûtant, la saison d’Halloween promet bien des surprises comme les spectacles, la Parade, la restauration, les hôtels et même certaines attractions qui sont prises de panique.
En soirée et dès le 23 septembre, les « Horror Nights - starring Marc Terenzi » proposent un monde morbide pour les amateurs de sensations fortes. Entièrement revisité et d’une superficie deux fois plus importante que l’an passé, l’édition 2011 a de quoi surprendre les plus téméraires !


Un décor ensorcelant !
Depuis plus de 10 ans, une oasis de verdure se transforme, comme par magie, en un océan de couleurs automnales dès le mois d’octobre à Europa-Park. Ainsi près de 160 000 citrouilles, issues de plus de 100 variétés de cucurbitacées, 6000 plants de maïs, 3000 bottes de paille, 100 000 plantes automnales dont 15 000 chrysanthèmes côtoient squelettes, sorcières, fantômes et lutins pour offrir au public d’Europa-Park une danse des plus macabres !
Cette année, dans le parc du château Balthasar, citrouilles et pommes règnent en maître avec une exposition des 12 signes du zodiaque réalisée en cucurbitacées et l’installation d’une mosaïque de 80 m2 formant l’Europe avec 20 000 pommes vertes et rouges.

En journée… de belles frayeurs en famille !
Les attractions sont également envoûtées avec notamment les Terrifiantes Catacombes du quartier scandinave qui proposent «Tortuga, pirates oubliés» ou fantômes, squelettes, toiles d’araignées et acteurs garantissent terreur et tourmente. Spectres et esprits maléfiques investissent le spectacle de patinage artistique « Halloween on Ice » tandis que sur la scène du quartier italien, les artistes du parc proposent variétés et acrobaties de circonstance dans un show intitulé « Dark Side of the Night ».

Pour les enfants, un emplacement réservé au découpage de citrouilles, un espace coiffure Spécial Halloween et un stand de maquillage avec des tatouages au henné sont à la disposition des petits visiteurs « Place des animations », devant le théâtre tournant « Historama ». La mascotte Euromaus sera présente avec laquelle ils pourront faire quelques photos souvenir. Une première expérience un peu fantomatique leur est offerte au « Euromaus-Halloween-Show » avec le spectacle « Euromaus et la momie » et pour les plus de 8 ans, le Magic Cinéma 4D du quartier français propose en 3D le film « Haunted House ». Enfin, les revenants sont particulièrement présents en prenant part à la «Happy Halloween Parade», animée par plus de 80 artistes du parc.

Pour reprendre des forces après toutes ses émotions, l’ensemble de la restauration du parc et des hôtels propose quelques mets fantomatiques comme du crémant rouge sang, de la soupe de potiron, du potiron cuit accompagné de sauce chili ou encore des « pattes d’araignées » frites à la sauce tomate !

Pour échapper, le temps d’une nuit de repos, à toutes ces apparitions surnaturelles, les hôtels 4* du parc El Andaluz, Castillo Alcazar, Colosseo et Santa Isabel attendent les visiteurs pour qu’ils puissent se remettre de leurs émotions. Pour ceux qui ne peuvent s’en passer, des chambres au décor fantomatique sont disponibles dans les hôtels Castillo Alcazar et Colosseo ainsi que dans une maison en rondins du Camp Resort.

Le Festival Halloween
Du 29 octobre au 6 novembre, le Festival Halloween prend ses quartiers dans le parc pour une fin de saison en apothéose !
Durant cette période, un marché de l’épouvante s’installe dans le parc du château Balthasar ou le public peut se faire plaisir en chinant vêtements, lanternes en fer forgé ou tout autre accessoire médiéval. À ne manquer sous aucun prétexte : « Mysteria-Castillo Mystico », un magnifique spectacle sons et lumières avec feu d’artifices qui a lieu sur la Place des Festivals. Pour terminer la journée en fanfare et plus terrifiante que jamais, la « Parade Halloween » et ses 80 artistes déambule dans les allées du parc à la tombée de la nuit.

Pour le Festival Halloween : Spécial Ticket du soir, accès à partir de 16h00 : Tarif : 17,50 €/pers

Enfin, reconnue et attendue par des milliers de personnes, la célèbre «SWR3 Halloween Party » du 31 octobre. Une soirée de folie costumée avec une prestation fracassante des Dj’s de SWR3, de la musique Live, du saxo et ou fantômes, sorcières et squelettes sont de la partie ! Une soirée où la fête règne jusqu’au bout de la nuit avec, en sus, quelques attractions qui restent accessibles !

En soirée - « Horror Nights starring Marc Terenzi »
Du 23/09 au 6/11 les vendredis, samedis et dimanches ainsi que les 31 octobre et 1er novembre à 20h00. Accès à partir de 19h00.
À partir de 16 ans – Ticket spécial requis.

Les hôtes des soirées « Horror Nights starring Marc Terenzi » vont devoir rester sur leurs gardes ! En 2011, Europa-Park récidive et enrichie cette manifestation nocturne, largement plébiscitée par le public, par la création d’un nouvel univers d’une superficie deux fois plus importante que l’an passé. Les vampires quittent leurs tombes, les âmes possédées apparaissent dans des dédales lugubres grâce à la participation de 150 artistes grimés et un décor digne des grands films d’horreur.

Une navette pour Halloween

Au départ de Strasbourg - Ligne 271 – CTBR – Réseau 67
Tous les samedis, dimanches et jours fériés jusqu’au 6 novembre 2011 et tous les jours du 22 octobre au 2 novembre 2011.
Départ à 8h00 de la gare routière des Halles à Strasbourg - Retour à 18h00 d’Europa-Park
Réservations à Infos Réseau 67 au 09 72 67 67 67 : du lundi au vendredi de 8h à 17h30, le samedi de 8h00 à 11h30. Prévente à la gare routière des Halles

Au départ de Sélestat - Ligne 530 du Réseau 67 - Transdev Alsace Sélestat – Europa-Park
Tous les week-ends jusqu’au 6 novembre 2011 et tous les jours du 22 octobre au 2 novembre 2011.
Départ à 9h00 de la Place de la Gare de Sélestat - Retour d’Europa-Park à 18h30
Réservations obligatoires au 09 72 67 67 67 : du lundi au vendredi de 8h à 17h30, le samedi de 8h00 à 11h30.

Au départ de Belfort, Mulhouse, Colmar
Tous les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés jusqu’au 7 novembre
Départ de Vesoul gare multi model à 5h45
Départ de Belfort gare SNCF à 6h45
Départ de Mulhouse gare SNCF à 7h30 (arrêt ligne 54)
Départ de Colmar gare SNCF à 8h15
Retour à 18h30 d'Europa-Park vers les localités de départ
Réservation obligatoire.
Contact : KUNEGEL LE KANGOUROU - 7 avenue de Suisse - 68110 ILLZACH
Tél : 03.89.61.72.61 (du lundi au vendredi : 8 à 12 h - 14 à 16 h)

Horaires d’ouverture 2011

Saison estivale 2011 : Jusqu’au 6 novembre 2011 de 9h à 18h (horaires prolongés en haute saison).
Saison hivernale 2011/12 : du 26 novembre 2011 au 8 janvier 2012 (sauf 24 et 25/12) de 11h à 19h.


Halloween 2011 – Chiffres & activités

Décoration du parc
  • 160.000 citrouilles, 6.000 plants de maïs, 3.000 bottes de paille
  • Mosaïque de 20.000 pommes de 80 m2 représentant l’Europe
  • 5 km de guirlandes lumineuses, 200 squelettes
  • Plus de 100 variétés de cucurbitacées
  • 100.000 plantes automnales, dont 15.000 chrysanthèmes
  • 4.500 m2 de tissus pour transformer le grand huit « Eurosat » en citrouille géante
  • Installations géantes de cucurbitacées représentant les signes du zodiaque dans le parc du château
  • Sculptures de citrouilles « La Forêt Hantée », dans le parc du château

Attractions
  • « Griezelkopjes », l´attraction des tasses dans le quartier hollandais
  • « Tortuga, Pirates oubliés », avec des acteurs en Live, dans Les Terrifiantes Catacombes -quartier scandinave
  • « Le Vol des Vampires », l’attraction Feria Swing - quartier espagnol
  • Le grand huit Eurosat aux couleurs d’Halloween
  • Le château hanté avec des acteurs en Live (uniquement les week-ends et la semaine du Festival d’Halloween)
  • Musiques d’épouvante dans les grands huit Eurosat et Euro-Mir
  • Film d’animation 4D « Haunted House » dans le Magic Cinema (conseillé à partir de 8 ans)
  • L’île aux araignées dans le quartier anglais

Activités – Place des animations située devant le théâtre tournant « Historama »
  • Atelier de découpage de jolies citrouilles.
  • Espace de coiffures terrifiantes - Spécial Halloween
  • Stand de Maquillages aux couleurs d’Halloween
  • Tatouages au Henné
  • Une mystérieuse boulangerie de sorcières
  • Point photos d’Halloween
  • Atelier de coloriages hantés avec Euromaus


Spectacles et parades d´Halloween

  • Spectacle d’Halloween avec Euromaus - « Euromaus et la Momie »
  • Parade d’Halloween dans les allées du parc : un défilé fantomatique animé par plus de 80 artistes d’Europa-Park.
  • Revenants et silhouettes inquiétantes déambulant dans l´Allée Allemande dès 17h00, pour prendre des photos avec ces artistes.
  • « Halloween on Ice », spectacle de patinage artistique
  • Spectacle de variétés « Devilocity », une revue fantasmagorique pour petits et grands (jusqu’au 23.10)
  • Spectacle en soirée « Dark Side of the Night », chanté en live sur la scène italienne
  • Halloween-Festival « Mysteria - Castillo Mystico » sur la Place des Festivals (du 28.10 au 06.11)
  • « Trick or Treat Street », avec des personnages drôlement culotés et amusants (tous les week-end et pendant la semaine du Festival Halloween)
  • Point Photos d’Halloween dans la Forêt Enchantée avec Euromaus
  • Soupe automnale aux potirons
  • Wrap d’Halloween à la dinde, chutney aux mangues et potirons marinés
  • Spécialités d’Halloween au SWR3 Rock-Café
  • Chili Con Carne épicé façon Marc Terenzi
  • Poitrine de poulet aux potirons et nouilles vertes dans le restaurant unique au monde « FoodLoop »
  • Rôti de porc braisé aux potirons et pommes de terre dans le restaurant du lac
  • Pizza-Halloween dans la pizzeria Venezia
  • Au restaurant Balthasar : carte automnale avec des spécialités de gibier et champignons
  • Menu Halloween dans les hôtels El Andaluz et Colosseo
  • Crémant rouge sang « Dracula »
  • Fantôme, chauve-souris et cookie d’Halloween (viennoiseries)

Restauration

Hôtels du parc
  • Décorations ensorcelantes dans les chambres des hôtels Castillo Alcazar et Colosseo
  • De biens étranges décorations dans une chambre d´une maison en rondins du Camp Resort
  • Une gigantesque toile d’araignée déployée sur la façade extérieure de l’hôtel Colosseo
  • Pour les souvenirs, un point photos effrayant, aménagé dans les hôtels El Andaluz et Colosseo
  • Décorations d’épouvante dans le hall de chaque hôtel.

Festival Halloween du 29 octobre au 6 novembre
Tous les soirs du 29 octobre au 6 novembre, un programme de spectacles exclusifs :(Ticket du soir et accès dès 16h00 - 17,50€ adulte et enfant)

  • Parade nocturne de fantômes et de gobelins. Place aux feux follets et aux esprits malveillants.
  • Grand spectacle de sons et lumières, avec feux d´artifices, « Mysteria - Castillo Mystico » sur la Place des Festivals
  • Marché de l’horreur dans le parc du château - du 29.10 au 06.11
  • « Halloweenparty - SWR3 », une soirée aux airs de sabbats et de chahuts le 31.10


Plus d’infos : www.europapark.fr

jeudi 22 septembre 2011

Auchan présente son grand projet Europa City prévu à Gonesse, incluant un parc aquatique

Il y a quelques mois, était révélé le projet Europa City à Gonesse (près de Roissy), qui sera composé d'un grand centre commercial (comptant environ 500 boutiques) sur près de 80 hectares, avec aussi une douzaine d'hôtels, une piste de ski, une salle de spectacles de 2000 places, un cirque et un parc aquatique. Immochan, filiale du groupe Auchan, est à l'origine de ce projet. Europa City se positionne comme une vitrine des cultures européennes. Il s’organise autour de cinq univers culturels (britannique, méditerranéen, nordique, slave et français) et s’articule autour d’un espace dédié à l’Europe.

Le projet suit son cours, comme nous l'apprend Les Échos (ainsi que Le Moniteur), et il a été présenté aujourd'hui aux élus du Val-d'Oise et aux représentants de l'État.

L'investissement est estimé à 1,7 milliards d'euros (qui ne seront pas financés seulement par Auchan, il devrait aussi être fait appel à des fonds souverains) et il ne devrait pas ouvrir avant 10 ans. 30 millions de visiteurs pourraient y venir chaque année. 10.000 emplois seraient créés.

Parmis les personnes favorables au projet, il y a Jean-Pierre Blazy, le maire socialiste de la ville, qui a obtenu qu'une station du métro automatique, non prévue dans les premières esquisses du Grand Paris, soit implantée entre 2018 et 2025 au coeur de ce dispositif. Et le projet ne sera livré «qu'en même temps que les transports en commun dont son succès dépend», comme l'explique (dans le journal Les Échos) Christophe Dalstein, directeur du projet au sein du groupe Auchan. Cela s'adressera moins aux franciliens qu'aux européens en week-end ou aux citoyens des pays émergents pour qui la capitale française est une destination shopping.

Mais ce projet ne suscite pas que des avis favorables. C'est principalement pour des motifs écologiques qu'il y a opposition car non seulement il y aura disparition de terres cultivables, mais certains dénoncent un complexe déconnecté de son environnement (une «soucoupe volante»), dont les habitants des quartiers enclavés ne profiteront pas.

mercredi 21 septembre 2011

Happy Valley Beijing a de grands projets

Vertical Horizons se fait l'écho de différentes articles de presse chinois qui annoncent de grand développements pour le parc Happy Valley Beijing.

Le parc d'attractions pékinois a en effets de grands projets: une grande nouvelle zone couverte (avec un toit de 50.000 m² pouvant être ouvert l'été quand il fait beau et chaud), une montagne russe en bois et un hôtel 5 étoiles.

1 milliards de yuans sont investis dans ces nouveautés, soit 113 millions d'euros. Leur ouverture serait pour 2013.

Happy Valley Wuhan: un nouveau parc chinois avec une bel éventail d'attractions

Un nouveau parc d'attractions déjà évoqué précédemment, Happy Valley Wuhan, est actuellement en construction en Chine. L'ouverture était initialement prévue pour cet été mais cela a pris un peu de retard. Ce parc comportera un bel éventail d'attractions, entre autres une montagne russe en bois (The Gravity Group) et un launch coaster (S&S).

On peut en voir plusieurs concept arts et photos des travaux sur Vertical Horizons.











Le train d'une montagne russe bloqué à l'envers, en Chine

Un incident rare s'est produit cette semaine dans un parc d'attraction de l'est de la Chine. Le train d'une montagne russe s'est immobilisé alors qu'il était à l'envers, laissant ainsi ses deux passagers (père et fils) bloqués dans cette position à 15 mètres de haut durant environ une demi heure ou une heure (selon les sources). Les pompiers arrivés rapidement sur place n'ont pas pu approcher leur camion pour intervenir car les pluies des derniers jours avaient rendus le sol près de l'attraction impraticable. C'est finalement un opérateur du parc qui a accroché une corde au train afin de la débloquer.

Vidéo de l'incident:



L'attraction en question est un shuttle coaster d'un fabricant chinois. Le lieu précis n'est pas communiqué.

Mise à jour (23 septembre):

L'attraction a pour nom "Roller Coaster" et se trouve à Zibo Yudaihu Lake Zoology Garden selon RCDB.

mardi 20 septembre 2011

Avatar va devenir réalité à Disney's Animal Kingdom

Disney vient d' annoncer une nouvelle qu'on n'avait pas vu venir. Avatar va arriver à Disney's Animal Kingdom en Floride.


James Cameron et son partenaire Jon Landau, ainsi que leur équipe de Lightstorm Entertainment travailleront ensemble avec les "Imaginieurs" de Walt Disney pour que le monde du film Avatar devienne réalité dans le parc à thème, avec une nouvelle zone thématique. Les travaux commenceront en 2013. Disney’s Animal Kingdom sera le premier parc disposant une zone dédiée à Avatar. Le processus créatif pour cette nouveauté vient de commencer, il est donc trop tôt pour savoir comment elle sera et les attractions qu'il y aura.


Il est probable que cette décision ait été inspirée par l'immense succès obtenu par l'arrivée l'an passé de la zone consacrée à Harry Potter dans un parc de la concurrence (Islands of Adventure à Universal Orlando). Un tel film à succès, devenu réalité sous forme d'une zone entière dans un parc à thème peut faire croitre de manière substancielle le nombre de visiteurs.

Mise à jour (23 heures 30) - quelques précisions:

Différentes sources, dont Sun Sentinel, apportent quelques précisions complémentaires. Le budget serait d'environ 500 millions de dollars pour cette nouveauté à Disney's Animal Kingdom. Cela devrait être quelque chose de très immersif (à tous points de vue: attractions, restauration, boutique, ...), avec l'utilisation de technologies très avancées. Par ailleurs Disney, qui obtient les droits d'utilisation de la franchise Avatar dans ses parcs, envisagerait déjà la création par la suite de zones Avatar dans d'autres parcs Disney.

Un Halloween familial à Port Aventura

Cette année Port Aventura célèbrera un Halloween pour tout le monde. Ceux qui veulent avoir peur peuvent continuer à profiter d'une fête terrifiante dans les zones Far West et Mexique, tandis que dans les zones Méditerrannée et SésamoAventura aura lieu un Halloween plus amusant, destiné aux familles avec enfants.

La principale nouveauté sera Mystery 2, un spectacle avec 33 danseurs et acrobates. Du 24 septembre au 20 novembre le parc catalan sera dans l'ambiance Halloween avec 12.000 citrouilles, de nombreux spectacles et plusieurs nouveautés.



Activités Halloween 2011:
  • Mystery 2 (Gran Teatro Imperial): Découvrez cette histoire pétrie de mystère où d’énigmatiques danseurs et acrobates se fondent dans un environnement gothique pour évoquer les âmes de l’au-delà. Un spectacle impressionnant qui met en scène des chorégraphies et des personnages dans le plus pur style d’Halloween.
  • La muerte viva (La Cantina): Approchez la Cantina Mariachi et rejoignez la fête des morts. Un rituel au cours duquel la danse et la musique imprègnent l’un des jours les plus sombres et mystérieux de l'année.
  • Love for Vampires (Saloon): Alexei, le maître des ténèbres, et ses belles servantes ne sont pas en sécurité dans leur vieux Château de Penitence. Un chasseur de vampires et son assistante s'y dirigent avec l'intention de les exterminer. Que se passera-t-il ? Qui gagnera la bataille dans ce spectacle terrifiant de mystère?.
  • Bang Bang Halloween (The western stunt show): Penitence est devenue la grande banque du sang. Les vampires du coin et Dracula lui-même en ont été informés. Les acrobaties d'un petit groupe de soldats et d'un apprenti vampire pourront-elles défendre la ville?
  • La Noche de Halloween (Lago de Mediterrània): Le lac de Mediterrània se fait spectacle de feu, pyrotechnie et musique d’outre-tombe lors des nuits d’Halloween. Une ambiance énigmatique parfaite pour l’apparition d’un dragon monstrueux et de la sinistre Mort.
  • Horror en Penitence (Far West): Entrez dans le passage macabre d'Horror en Penitence et découvrez un lieu régi par le plus craint des shérifs. Un labyrinthe inhospitalier où la lumière ténébreuse et l’ambiance lugubre rendront votre fuite des plus difficiles.
  • La Mina del Diablo (El Diablo - Tren de la Mina): Un horrible accident a emprisonné il y a des années quelques mineurs sous le train de la Mina. Aujourd’hui, on entend de l’extérieur des bruits et le sol y tremble parfois. Que s’est-il passé à l’intérieur ? Qu’y-a-t-il dans la mine énigmatique ? Une seule manière de le découvir!
  • La Selva del Miedo (Polynesia): Cinquante êtres et monstres habitent dans la Selva del Miedo. Le brouillard et le peu de lumière envahissent tout, cherchez donc de la compagnie et tâchez de ne pas crier, car si l’on vous découvre, personne ne pourra vous libérer d’une nuit terrifiante.
  • Halloween Parade (Mediterrània): Mediterrània réunit tous les protagonistes de vos cauchemars lors des nuits d'Halloween. De la famille Addams et Frankenstein, au Coupeur de têtes, Madman le fou ou Beetlejuice. Un défilé terrifiant que vous n'oublierez pas de sitôt, même dans vos meilleurs meilleurs rêves.
  • Templo del Fuego: Laissez ressortir votre côté le plus intrépide et aventurier et entrez dans le Templo del Fuego. Une mystérieuse pyramide dans laquelle se trouve un trésor caché que seul le plus courageux d’entre vous pourra découvrir.

Plus de détails sur le site de Port Aventura.

Halloween Monster Festival à Walibi Rhône-Alpes

Communiqué de presse de Walibi Rhône-Alpes:
Halloween Monster Festival à Walibi Rhône-Alpes


N’ayez pas peur d’avoir peur !

Les Avenières le 20 septembre 2011

À partir du 15 octobre et jusqu’à la fin du mois (selon calendrier d’ouverture), le parc Walibi Rhône-Alpes accueille le Monster Festival, une foire aux monstres implantée au cœur du village à la manière d’une « exposition universelle », avec ses curiosités, ses créatures de l’étrange et son ambiance indescriptible.
2 attractions, spécialement mises en place pour l’occasion, attendent les visiteurs pour des rencontres spectaculaires et terrifiantes !

Le Zoo Terror, nouveauté 2011 !
Revenu de son long voyage en contrées lointaines, le professeur Steveneys présente au grand public les monstres qu’il a capturés et mis en cages. Encadré du professeur, les plus téméraires pourront visiter son antre et découvrir ses créatures... Mais attention, la lumière et la foule mettent les monstres dans une rage folle ! Le moindre dérapage risquerait de faire perdre le contrôle à ces curiosités de la nature...
Tous les jours pendant Halloween. Déconseillé aux moins de 16 ans.

La Maison Hantée, à la chasse aux fantômes !
Une visite de la Maison Hantée, c’est le frisson garanti !
Dès les premiers pas dans cette maison sombre et inquiétante, où seuls quelques squelettes témoignent d’une
vie passée, les plus courageux auront la chaire de poule. Au fil des pièces, des bruits semblent signifier la
présence d’êtres-vivants ou morts-vivants...
Tous les jours pendant Halloween. Déconseillé aux moins de 10 ans.

Animations et Grand Jeu sur le parc
Partez à la rencontre des créatures du Monster Festival qui déambulent dans les allées du parc, jouez avec elles et initiez-vous à sculpter votre propre citrouille encadré par un professionnel.
Tous les jours, de nombreux cadeaux à gagner avec un tirage au sort quotidien sur le parc !

CALENDRIER MONSTER FESTIVAL
Les 15-16 / 22-23 / 26 / 29-31 octobre de 10 h à 17 h
(fermeture du parc à 18 h le 31 octobre)

Programme d'enfer pour Halloween à Nigloland

Communiqué de presse de Nigloland:
Programme d'enfer pour Halloween à Nigloland

Tous les week-ends en octobre et tous les jours du 22 octobre au 2 novembre 2011, Nigloland invite ses visiteurs à fêter Halloween.

Tous les ans Nigloland prépare pour ses visiteurs un programme exceptionnel pour les festivités d'Halloween. Et devant le succès grandissant de cet évènement à Nigloland, cette année encore le parc d'attractions a concocté un programme d'enfer et un max de nouveautés.

Dans l'Aube, entre Troyes et Chaumont, c'est tous les ans, à la même époque le même rituel... les sorcières et les mauvais esprits envahissent le parc d'attractions Nigloland...

En plus de ses 35 attractions et spectacles, le petit Hérisson, a concocté à ses visiteurs un programme toujours plus incroyable.

Cette année encore, de nombreuses nouveautés à découvrir :

- Rires et frayeurs garantis dans la « AMAZONIA JUNGLE », une drôle de maison hantée pour toute la famille,
- MAGIC LAS VEGAS SHOW, la nouveauté 2011, un fabuleux spectacle de magie-illusion présenté par les Kamyléons (Mandrake d'or).

Et tout cela sans oublier les traditionnelles animations :

- La Métamorphose du Loup-Garou, un spectacle à réserver aux plus courageux,
- L'antre de Jack O Lantern, les ateliers maquillage pour les enfants, le Manoir plus hanté que jamais, l'accueil cauchemardesque par les monstres et une décoration encore plus surnaturelle.


Nouveau :

Découvrir les vidéos de présentation de l'Evènement sur notre chaîne YOUTUBE

A propos du PAYS DU HERISSON

LE PAYS DU HERISSON, dans la langue des gens du voyage, «niglo» signifiant hérisson.

Nigloland, situé au cœur de la Forêt d'Orient, dans le département de l'Aube en Champagne, à moins de 150 kms de la région parisienne par l'autoroute A5 et à quelques minutes de Bar Sur Aube, connaît, depuis 1987, date de sa création, un succès sans précédent.
Régulièrement cité parmi les meilleurs parcs d'attractions français, en terme de qualité, Nigloland recueille un taux de satisfaction de plus de 90% auprès de sa clientèle.
Il compte aujourd'hui parmi les parcs d'attractions dont la progression est spectaculaire :
1987 : 100 000 visiteurs 2009 : 500 000 visiteurs


NIGLOLAND, la destination idéale en famille

Quelle meilleure destination pour vivre en famille de fabuleuses aventures, pour ressentir émerveillement, magie, émotions ou encore frissons qu'un parc d'attractions ? A ce titre Nigloland est cité depuis dès années comme l'un des tous meilleurs parcs d'attractions de France. Les investissements, le choix des attractions, les aménagements, l'ambiance paisible et joyeuse, tout contribue à faire d'une journée en famille à Nigloland, un moment magique...
Avec plus de 20 attractions accessibles aux moins de 1.20 mètre, Nigloland est sans conteste le paradis des tout-petits... mais avec ses 8 attractions à fortes sensations, Nigloland satisfait les appétits des plus gourmands de sensations fortes ! Nigloland, plus de 35 attractions et spectacles à partager en famille.

Adieu Dadipark

Depuis de nombreuses années Dadipark, en Flandre Occidentale, est à l'abandon. Ouvert en 1950, ce petit parc d'attractions a fermé ses portes en 2002 suite à une série d'accidents (dont une personne ayant perdu son bras dans l'attraction Nautic Jet en 2000). Depuis lors, il y a eu différents projets de réouverture, mais aucun n'a abouti.

De nombreuses vidéos du parc abandonné sont disponibles sur internet.



Ce lundi, un terme a été mis aux espoirs de réouverture. En effet, le conseil communal de Moorslede a décidé de complètement raser le site comme on peut le lire dans Het Nieuwsblad. L'endroit était fréquenté notamment par des vandales et posait des problèmes de sécurité.

La magie d’un Noël Enchanté à Disneyland Paris

Communiqué de presse de Disneyland Paris:
La magie d’un Noël Enchanté à Disneyland® Paris

- Du 07 novembre 2011 au 08 janvier 2012 -

Noël est encore plus magique avec l’arrivée du nouvel ami de Mickey et Minnie
à Disneyland Paris


Du 7 Novembre 2011 au 8 Janvier 2012, la magie de Noël prend place à Disneyland Paris ! La féérie de Noël sublime le parc Disneyland pour vivre en famille ou entre amis des moments uniques et inoubliables. Pendant deux mois, Mickey, Duffy et ses amis se parent de leurs plus beaux atours pour accueillir le Père Noël tandis que le sapin de Noël et la neige prennent place sur Main Street, U.S.A., et les toits du Château de la Belle au Bois Dormant se transforment pour scintiller de mille feux. Et pour que Noël soit encore plus magique, Disneyland Paris accueille le nouvel ami de Mickey et Minnie : Duffy, l’ours Disney.

Un nouvel ami à découvrir… et à adopter !

Evénement : Cette année, une surprise attend les visiteurs. A l’occasion du Noël Enchanté, Duffy, l’ours Disney, arrive à Disneyland Paris ! Bien plus qu’un ours en peluche, Duffy est une création d’amour et d’amitié confectionnée par Minnie tout spécialement pour Mickey. En effet, alors qu’il s’apprêtait à effectuer un long voyage en mer, Minnie a pensé qu’il se sentirait moins seul en emportant dans ses bagages un ami. Mickey a tout de suite aimé ce petit ours qu’il décida de prénommer « Duffy ». Ensemble, ils parcoururent le monde à la rencontre de nouvelles cultures. A l’issue de ce voyage, Mickey et Duffy partagèrent leurs souvenirs magiques avec Minnie. Duffy est un ours en peluche au pelage tout doux et au regard attendrissant. On ne résiste pas à l’envie de l’adopter !


Nos visiteurs auront d’ailleurs la chance de le rencontrer quotidiennement dans le Parc Disneyland. Une occasion unique qui permettra aux visiteurs de pouvoir dire « j’ai fait un câlin à Duffy ! ». Duffy accueillera ses nouveaux amis en compagnie de Mickey dans Main Street, U.S.A. à quelques pas d’une des nombreuses boutiques dans lesquelles nos visiteurs pourront adopter leur propre ami Duffy qu’ils pourront vêtir d’un de ses nombreux costumes ramenés des quatre coins du monde.

Et comme Disneyland Paris réserve une pléiade de « moments magiques », Duffy sera également présent chaque jour dans la Parade des Rêves Disney et lors de l’Illumination du Sapin de Noël sur Main Street, U.S.A. en tant qu’invité d’honneur.

La magie de Noël enchante Disneyland Paris pendant 2 mois

Il n’y a pas d’endroit plus magique que Disneyland Paris pour célébrer la magie de Noël en famille ou entre amis. Les festivités s’organisent sur le Parc Disneyland pendant deux mois du 07 novembre 2011 au 08 janvier 2012 avec de merveilleux cadeaux au pied du sapin :

- le Parc Disneyland® se pare de ses plus belles guirlandes, boules et lumières de Noël pour dévoiler une atmosphère magique et festive.

- Mickey, Duffy et leurs amis mettent leurs plus beaux habits de fête pour accueillir le Père Noël au Parc Disneyland tandis que la neige tombe plusieurs fois par jour sur Main Street, U.S.A. au son des plus belles musiques de Noël. Les flocons tourbillonnent par millions et offrent un véritable Noël blanc tous les jours à Disneyland Paris !

Des invités de marque à Disneyland Paris

Le Père Noël et Duffy invités d’honneur de La Parade des Rêves Disney
La Parade des Rêves Disney offre chaque jour aux visiteurs de Disneyland Paris la possibilité de revivre les plus beaux moments des grands classiques Disney, devant leurs yeux, comme par magie. Et dès le 07 novembre, Duffy et le Père Noël seront les invités de marque de la Parade des Rêves Disney. Du haut de son traineau haut en couleurs, le Père Noël fermera la marche de cette merveilleuse parade où petits et grands rêveront avec leurs Personnages Disney favoris. Accompagnés des Lutins, ils transmettront ensemble toute la magie de l’hiver.
Lieu : Itinéraire de la Parade – Parc Disneyland

A la rencontre du Père Noël dans son village au Parc Disneyland
Cette année, le Père Noël installe de nouveau son atelier au cœur du Parc Disneyland jusqu’au 25 décembre 2011. Alors que ses Lutins l’aident à préparer la distribution de ses cadeaux par milliers, le Père Noël rencontre petits et grands pour partager ensemble un moment magique.

Une boite aux lettres est située à la Poste du Père Noël, située à Frontierland – Critter Corral-, pour que chacun puisse déposer sa liste de cadeaux jusqu'au 25 décembre 2011. Les enfants auront la joie de recevoir une réponse du Père Noël à leur domicile quelques semaines après leur visite. Les vœux s’exaucent grâce à ce Noël placé sous le signe de la magie Disney.
Lieu : Le Village Disney du Père Noël – Critter Corral – Frontierland – Parc Disneyland

Des moments uniques pour un Noël féérique

La Cérémonie d’Illumination du Sapin de Noël à Town Square
Du haut de ses 24 mètres de haut, le majestueux sapin de Noël trône sur Town Square et s’illumine chaque soir au cours d’une cérémonie magique orchestrée par Mickey et ses amis. Lors de cette cérémonie, un enfant sera choisi dans le public ; il sera accompagné pour la première fois par Duffy qui aura pour mission de l’aider à illuminer le sapin.
Lieu: Town Square – Main Street, U.S.A. – Parc Disneyland

Le vœu de Noël de la Princesse Aurore
Du 07 novembre 2011 au 08 janvier 2012, un tout nouveau « moment magique » attend les visiteurs au pied du Château de la Belle au Bois Dormant pour fêter Noël tous les jours. Alors que la cour Royale ouvre le bal, les 3 marraines accompagnent la Princesse Aurore et le Prince Philippe qui font leur entrée au milieu d’une haie d’honneur. Le couple Princier valse au milieu de la cour tandis que les marraines, distraites comme à leur habitude, se disputent la couleur du château. Mais finalement elles décident d’unir leur pouvoir, et d’un coup de baguette magique transforment les toitures du château, les faisant briller de mille éclats.
Comme le veut la tradition, la Princesse Aurore présente ses vœux de Noël, clôturant ainsi ce moment magique. Un rendez-vous féérique à ne pas manquer.
Lieu : Central Plaza – Main Street, U.S.A. – Parc Disneyland

Disney Fantillusion
La Parade Disney Fantillusion brille de mille feux pour ce Noël Enchanté. Tous les soirs, pendant la saison, lorsque la nuit tombe sur Main Street, U.S.A, l’éblouissante parade nocturne scintille grâce à ses milliers de lumières. Les plus beaux Contes de Fées se succèdent en musique pour raconter une merveilleuse histoire qui finit toujours bien, sous les yeux ébahis des visiteurs.
Lieu : Itinéraire de la Parade – Parc Disneyland

Mickey et la Magie de l’Hiver
Mickey et Minnie, Pluto, Dingo, Donald et Tic et Tac partagent les joies des sports d’hiver pour ce spectacle de patinage qui fera le bonheur de toute la famille. Entre chutes hilarantes et batailles de boules de neige, Mickey et la Magie de l’Hiver célèbre l’esprit et l’enchantement de la saison hivernale plusieurs fois par jour.
Jours et horaires des représentations à consulter sur le programme des spectacles.
Lieu : Chaparral Theater – Frontierland – Parc Disneyland

Le Village de Noël de Belle
En cette merveilleuse saison de Noël, les visiteurs de Disneyland Paris pourront découvrir le féérique Village de Noël de Belle. Entre tavernes pittoresques et stands traditionnels recouverts de neige, Fantasyland ouvrira ses portes au monde merveilleux du grand classique Disney pour les fêtes de fin d’année avec les ruelles de cet authentique village médiéval.
Lieu : Le Village de Noël de Belle – Fantasyland – Parc Disneyland

A la rencontre de Dingo-Père Noël
Pour les fêtes de fin d’année, Dingo n’a pas pu s’empêcher de revêtir son costume de Père Noël. Juché sur son traîneau, il accueillera les enfants de tout âge dans le Parc Disneyland pour une photo souvenir à Town Square.
Lieu : Town Square – Main Street, U.S.A. – Parc Disneyland

“it’s a small world” Celebration
La plus joyeuse traversée en bateau de Disneyland Paris rend hommage aux fêtes traditionnelles de fin d'année de tous les pays qu’elle représente. Pour un temps limité à Disneyland Paris, "it’s a small world" Celebration honore l’esprit des fêtes adorées par les enfants du monde entier, avec des costumes, musiques et décors dédiés !
Lieu : it’s a small world – Fantasyland – Parc Disneyland

31 décembre : un Nouvel An magique
Le 31 décembre, le Parc Disneyland accueillera les visiteurs jusqu’à 1h du matin pour une inoubliable soirée du Nouvel An. Aux douze coups de minuit, un éblouissant feu d’artifice illuminera le ciel au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant pour saluer de la plus belle manière qui soit la nouvelle année, tandis que deux autres feux d’artifices s’élèveront dans le ciel du Parc Walt Disney Studios® et du Disney Village®. Une explosion de couleurs retentira alors au-dessus de Disneyland Paris pour offrir un « moment magique » lors du passage à la nouvelle année.
Lieu : Château de la Belle au Bois Dormant – Main Street, U.S.A. – Parc Disneyland

Un « festival de moments magiques Disney » à vivre en famille tous les jours à Disneyland Paris

Depuis le 6 Avril 2011, Disneyland Paris célèbre Le festival des moments magiques Disney. Dans le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios, les visiteurs prennent part à de nouvelles créations interactives, vivent des rencontres riches en émotions avec les héros des films Walt Disney Pictures et Disney•Pixar, découvrent de nouveaux décors pour réaliser d’incroyables photos et deviennent les héros de nouvelles animations pour vivre toujours plus d’expériences inoubliables ! Chaque jour, les « Enfants Perdus » sont à Adventureland dans le spectacle En Suivant le Guide avec Peter Pan pour aider ce dernier à flanquer une frousse des plus crocodilesques au Capitaine Crochet. Le train Disney Dance Express entraîne plusieurs fois par jour les visiteurs pour les faire danser sur des rythmes trépidants devant la scène « Le Théâtre du Château », la Princesse Raiponce rencontre les visiteurs dans Fantasyland tandis que la célèbre lampe magique d’Aladdin se cache aux portes d’Adventureland, dans le marché d’Agrabah.
Le festival des moments magiques Disney, c’est un festival hors du commun et riche en émotions qui continue durant le Noël Enchanté de Disneyland Paris du 07 novembre 2011 au 08 janvier 2012.

Princesses Disney : Une Invitation Royale
Les Princesses Disney accueillent les visiteurs dans un tout nouveau décor. Situé à côté de l’attraction "it’s a small world", ce lieu dédié aux plus grandes héroïnes Disney est emprunt de magie. Chaque jour, Belle, Cendrillon, Aurore et les autres Princesses donnent rendez-vous aux visiteurs pour une rencontre pleine d’enchantement. Un nouveau lieu magique où les visiteurs auront l’opportunité de prendre une pose (royale) avec une des Princesses Disney.
Lieu : Fantasyland – Parc Disneyland

La célébration Magique de Mickey
Chaque jour, pour célébrer Le festival des moments magiques Disney, le Parc Disneyland offre un moment ensorcelant sur la grande scène devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Un rendez-vous fantastique mettant à l’honneur Mickey dans son célèbre rôle d’Apprenti sorcier. Entouré des plus grands maîtres de la magie Disney, du Génie d’Aladdin à Merlin l’Enchanteur en passant par la Marraine de Cendrillon, il devient l’illustre Magicien que le monde connaît.
Lieu : Central Plaza – Main Street, U.S.A. – Parc Disneyland

Mickey, Duffy et leurs amis vous donnent rendez-vous à Disneyland Paris pour vivre des « moments magiques » et fêter un Noël Enchanté du 07 novembre 2011 au 08 janvier 2012.


Avec plus de 230 millionsde visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe (15 millions de visites en 2010). Disneyland Paris compte deux parcs à thèmes (le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios), sept hôtels à thèmes Disney d’une capacité de 5 800 chambres environ (auxquelles viennent s’ajouter les 2 400 chambres des Hôtels Partenaires et Associés), deux centres de convention offrant un service complet et un golf 27 trous. Par ailleurs, Disneyland Paris abrite l’un des plus grands centres de divertissements d’Ile-de-France : Disney Village. Restaurants à thèmes, boutiques et multiplexe de cinéma sont réunis sur près de 30 000 m². La destination compte au total 56attractions, 60 boutiques et 57 restaurants. Depuis le 6 avril 2011, Disneyland Paris célèbre Le Festival des Moments Magiques Disney, un festival hors du commun avec de nouvelles créations interactives, des rencontres riches en émotions, de nouveaux décors et de nouvelles animations pour toujours plus d'expériences inoubliables.


Les parades, spectacles et feux d’artifice peuvent être modifiés ou supprimés sans préavis, notamment en raison de conditions climatiques défavorables.

lundi 19 septembre 2011

Le groupe Cedar Fair se sépare de son parc California's Great America

Depuis un certain temps, des rumeurs laissaient penser que le groupe Cedar Fair désirait se séparer de son parc d'attractions California's Great America (près de San Francisco), notamment parce qu'il y a un stade qui devrait se construire près du parc et causer des soucis de circulation et parking.

Aujourd'hui c'est confirmé, le groupe annonce la vente du parc pour 70 millions de dollars. L'acheteur est JMA Ventures. Cela permettra de réduire l'endettement de Cedar Fair (fort élevé depuis qu'ils ont racheté les anciens parcs Paramount en 2006). La décision de vendre a toutefois été difficile à prendre car il a des atouts et occupe un marché important.

Il n'y a en tout cas plus à craindre une fermeture définitive du parc (comme certaines rumeurs l'annonçaient), puisque le nouveau propriétaire souhaite continuer ses opérations. Un démantellement des attractions pour reconvertir le site en espace de bureaux et/ou logements n'est donc pas à l'ordre du jour.

dimanche 18 septembre 2011

Nouvelles brèves de la semaine (12 - 18 septembre 2011)

Amusement Today a publié la liste des gagnants des Golden Ticket Awards 2011: www.goldenticketawards.com. Ces récompenses sont considérées comme prestigieuses, cependant les résultats sont biaisés en faveur des parcs du Midwest alors que c'est censé être international.

Les WAB et Skunx (les groupes musicaux de Walibi) étaient présents ce weekend aux Fêtes de Wallonie où ils se produisaient pour la première fois en dehors des parcs.

Kennywood a vendu sa tour de chute libre (de 76 mètres de haut, construite par Intamin en 1997) à un autre parc (ne faisant pas partie du groupe Parques Reunidos) comme l'annonce Pittsburgh Live, info relayée aussi par News Plus Notes et NewsRiders. L'attraction ouvre pour la dernière fois ce dimanche. Kennywood ouvrira une nouvelle attraction en 2012.

Nouvelles photos du parc Legoland Florida (qui sera inauguré le mois prochain) sur Orlando Park News.

Le Parc Astérix a lancé un nouveau site internet consacré à ses dauphins, avec différentes rubriques: dauphins.parcasterix.fr.

La chaîne Gulli a été rappelée à l'ordre par le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) pour publicité clandestine pour la diffusion des clips musicaux de Walibi, comme on peut le lire sur NewsParcs. Efteling a déjà eu le même genre de problèmes aux Pays-Bas, où son émission pour enfants Het Sprookjesboomfeest faisait "trop" référence au parc, la chaîne (publique) avait été condamnée à 120.000 € d'amende.

Walibi Belgium a annoncé que son Fan Day 2011 aura lieu le samedi 5 novembre. Les détails concernant le programme prévu seront communiqués prochainement.

La Vie Éco donne quelques précisions sur le nouveau parc marocain Sindibad ("by Walibi"), son ouverture est prévue pour décembre 2013).

Le chauffage urbain bientôt alimenté par la chaleur des serveurs informatiques à Val d'Europe. Les détails dans 20 mlinutes.

L'Océade annonce que le toboggan Bounty Raft sera remplacé par une toute nouvelle version avec des effets « lumière du jour » (des anneaux qui laissent entrer la lumière). Ce toboggan sera utilisable avec des bouées d'une ou 2 personnes et on peut proposer un nom pour cette nouveauté.

Europa Park a réalisé una vidéo des travaux de sa nouvelle montagne russe en bois. GCI a également publié des photos du chantier.

Il semblerait que la nouveauté 2012 de Mirabilandia soit un Aquatrax Intamin avec 2 lifts pour 20 millions d'euros + 10 millions d'euros pour la thématisation comme on peut le lire sur les forums. La hauteur serait de 55 mètres et la première descente à 45°, mais le parc n'a encore rien confirmé officiellement.

samedi 17 septembre 2011

Busch Gardens Williamsburg confirme l'arrivée de Verbolten en 2012

Comme on s'y attendait, Busch Gardens Williamsburg a aujourd'hui confirmé officellement sa nouveauté 2012: Verbolten, une montagne russe Zierer qui comportera plusieurs zones d'accélération et une partie dark ride. On connait donc maintenant davantage de détails sur l'attraction.


Données techniques:
  • Vitesse maximale: 85 km/h.
  • Longueur: 864 mètres.
  • Durée: 3 minutes 25.
  • 2 lancements.
  • Effets sonores et de lumière.
  • 5 trains.
  • Il y aura 16 personnes par train, lap bar only.
  • La chute finale, comme pour Big Bad Wolf (qui se trouvait à cet endroit avant), passera près du cours d'eau Rhine.




Vidéo:

Green Lantern et Nickelodeon arrivent à Warner Village en Australie

Différentes nouveautés vont faire leur apparition dans les parcs du resort Warner Village en Australie au mois de décembre.

La plus spectaculaire est en cours de construction et vient d'être officiellement annoncée, ce sera Green Lantern Coaster à Warner Bros. Movie World. Il s'agit d'une montagne russe de type El Loco du constructeur S&S, avec une première descente dont l'inclinaison est au delà de la verticale, ce qui sera unique dans l'hémispère sud.

Du côté de Sea World, ce sont les personnages de Nickelodeon qui font leur arrivée. Il y aura une zone de jeux aquatiques (Nickelodeon Aquatic Adventure Zone) et de nouveaux spectacles (la parade SpongeBob SquarePants et un show musical consacré à Dora l'Exploratrice).


L'ouverture de ces nouveautés est prévue pour la période de Noël.

vendredi 16 septembre 2011

Ouverture prochaine d’un musée Grévin à Montréal

Communiqué de presse de la Compagnie des Alpes:
Ouverture prochaine d’un musée Grévin à Montréal


16 septembre 2011 – La Compagnie des Alpes (CDA) pose le premier jalon du développement à l’international de la marque Grévin en s’implantant à Montréal, ce qui constituera le 1er musée Grévin à l’étranger.

Dominique Marcel, Président-directeur général de la CDA, déclare : « Je me réjouis de voir se concrétiser à travers ce projet l’une de nos orientations stratégiques majeures : valoriser nos marques. Grévin, marque à forte notoriété, adossée à un modèle économique qui a fait la preuve de sa rentabilité, est bien évidemment un élément clé de cette stratégie. L’ouverture du site de Montréal est la première concrétisation de l’expansion de ce modèle et de cette marque à l’étranger, qui en augure d’autres dans les prochains mois ».

Musée Grévin Montréal, filiale directe de la CDA, s’installera au Centre Eaton, le centre commercial le plus performant du Québec, propriété du groupe Ivanhoé Cambridge, l’une des dix plus grandes sociétés immobilières au monde. Situé sur la plus grande artère commerciale du Canada, il sera au cœur d’un réseau souterrain fréquenté par près de 28 millions de personnes chaque année.

Ce premier projet sera piloté par Béatrice de Reyniès, Directrice générale du Musée Grévin Paris depuis 2000, à qui la CDA a décidé de confier la responsabilité de l’ensemble du développement de la marque Grévin à l’international.

Grévin Paris, créé en 1882, lieu mythique du divertissement touristique français, attire quelques 800 000 visiteurs par an.

L’ouverture du site de Montréal est prévue début 2013. Le montant de l’investissement sera de l’ordre de 10 M€.

Par ailleurs, la CDA a décidé de mettre en place un nouveau dispositif industriel de production de cires en créant de nouveaux ateliers qui lui permettront d’accompagner son ambitieux programme d’expansion.

jeudi 15 septembre 2011

Le nouveau parc d'attractions Schtroumpf très ambitieux se confirme en Chine

On en parlait déjà il y a un an, un nouveau parc à thème dédié aux Schtroumpfs va voir le jour en Chine, du côté de Chengdu. La société chinoise Chengdu Teda Sino-Europe Construction, en collaboration avec IMPS (qui détient les droits des Schtroumpfs), prévoit en effet la création d'un tel parc comme l'indiquait le Wall Street Journal. Un accord en ce sens avait été signé.

L'information est aujourd'hui confirmée, avec quelques détails supplémentaires dans la presse chinoise. Il s'agit en fait d'un projet très ambitieux puisque le budget est de 2,3 milliards d'euros (ce qui est beaucoup plus que le chiffre avancé par le Wall Street Journal à l'époque) et étant donné que le nombre de visiteurs espéré est de 10 millions par an. On ne connait pas encore la date pour le début des travaux ni pour l'ouverture du parc.

Depuis que les Schtroumpfs ont quitté Walibi Schtroumpf (parc français intialement connu sous le nom de Big Bang Schtroumpf et ayant plusieurs fois changé de nom par la suite), il n'y avait plus de parc d'attractions qui leur soit entièrement consacré, même s'il est possible de trouver (en Espagne par exemple) certaines attractions consacrés à ces personnages bleus.

mercredi 14 septembre 2011

La construction de l'hôtel du Pal commencera cet hiver

Un article du Journal du Centre (via Fans de Le Pal et Ameworld) donne quelques précisions sur le nouvel hôtel prévu au parc d'attractions Le Pal. Cet hôtel, de style "Safari Lodge", devrait ouvrir ses portes en avril 2013. Il aura une centaine de lits répartis sur 4 à 5 hectares, dans les plaines africaines, entre 24 lodges sur pilotis donnant une vue sur les animaux et la nature. Les travaux doivent commencer cet hiver.

De plus, comme chaque année, en 2012 le parc investira plus de 20 % de son chiffres d'affaires annuel (12 millions d'euros) dans des nouveautés. Un agrandissement du parc animalier est prévu, ainsi que des améliorations techniques et logistiques.

Par ailleurs on apprend également que la saison du parc se déroule de manière tout à fait satisfaisante, avec une hausse du nombre de visiteurs en début de saison par rapport à 2010 et un maintien de la fréquentation en juillet et août. Au 24 août, 430.000 visiteurs avaient déjà été accueillis.

dimanche 11 septembre 2011

Nouvelles brèves de la semaine (5 - 11 septembre 2011)

Toy Story Land (nouveauté similaire à Toy Story Playland à Disneyland Paris) sera inauguré en novembre à Hong Kong Disneyland. Ce sera une des trois nouvelles zones thématiques du parc chinois. La suivante qui sera inaugurée sera Grizzly Gulch, puis Mystic Point. Ces différentes nouveautés engendreront la création d'un millier d'emplois.

Des célébrités espagnoles ont laissé ce jeudi leurs empruntes dans le ciment, au Théâtre Chinois de Parque Warner Madrid, elles viennent s'ajouter à celles déjà présentes depuis de nombreuses années de différents artistes (comme à Hollywood).

Le dictateur libyen Kadhafi, lui aussi, avait un mini parc d'attractions chez lui, avec carrousel, tasses et quelques autres attractions comme on peut le voir dans le Daily Mail.

La fréquentation dans les parcs du groupe Cedar Fair est en hausse de 2 % jusqu'à présent cette année et les revenus en augmentation de 4 %.

Selon Screamscape Kingda Ka devrait resté fermé jusqu'à la fin de la saison à Six Flags Great Adventure. On ne connait pas les causes exactes du problème technique, mais il est antérieur au passage de la tempête Irene.

Le 2 février 2012 commencera le nouveau spectacle sur glace Iceploration à Busch Gardens Tampa, mêlant patinage, acrobaties, animaux, ... On peut en voir un avant-goût en vidéo.

Le Parc Astérix accueillera les 17 et 18 septembre 2011, en exclusivité pour l’Ile de France et la Région Nord, l’opération Kart Jeunes 2011 organisée par la FFSA. Il s'agit de karts électriques et cela se déroulera sur le parking du parc. Plus de détails dans ce communiqué.

Fårup Sommerland a atteint un nouveau record de fréquentation cette année, avec 641.085 visiteurs (contre 607.051 en 2010) selon nordjyske.dk.

Screamscape publie les premières photos des pièces du nouveau coaster (Manta) qui sera construit à SeaWorld San Diego.

Les deux nouveautés (en provenance du parc défunt Karolinelund) prévues en 2012 à Bagatelle ont été annulées, selon les infofrmations que l'on peut voir sur Ameworld. Pour ce qui concerne le Boomerang, l'attraction serait trop haute (information à prendre avec des pincettes), étant donné la présence d'un aérodrome à côté du parc. Il aurait donc été revendu à un parc irakien. Mais il semble que Bagatelle aura tout de même du nouveau l'an prochain, bien qu'on ne sache pas de quoi il pourrait s'agir.

Depuis le 5 septembre, une version totalement rénovée du spectacle Raveleijn est proposée à Efteling. L'histoire reste globalement la même, mais de nombreux éléments ont été modifiés dans la mise en scène pour répondre aux diverses critiques reçues sur la première version du show. Une vidéo intégrale du spectalce nouvelle version est disponible sur vijfzintuigen.nl.

samedi 10 septembre 2011

Le parc Aqualand Magaluf à l'abandon depuis 2009

Aqualand Magaluf, situé à Majorque, est (était) un des parcs aquatiques du groupe espagnol Aspro Ocio. Mais en 2007 le groupe a racheté le parc aquatique se trouvant juste en face (Western Park), plus beau (thématisé) et ayant davantage de succès. Aqualand Magaluf est dès lors resté ouvert pour la dernière fois en 2009, car cela n'avait plus beaucoup de sens de le maintenir ouvert. L'année passée sur le site internet il était annoncé que le parc aquatique était fermé pour améliorer ses installations, mais il se trouve que finalement il ne rouvrira jamais ses portes.





À Majorque, Aspro Ocio avait un total de 4 parcs: Marineland, Aqualand El Arenal, Western Park et Aqualand Magaluf (ce dernier étant donc définitivement fermé). Aqualand Magaluf est donc à l'abandon. Cette année la plupart des toboggans ont été démontés (ceux qui pouvaient l'être). Les deux principaux (Tornado et Boomerang) ont été installés à Aqualand El Arenal et Western Park respectivement et les autres toboggans ont été envoyés dans d'autres parcs du groupe Aspro Ocio.

Tomy_gta, inscrit sur le forum Forocoches, a fait des photos il y a quelques jours:

Ancienne entrée







Ici il y avait des toboggans


Le reste des photos (avec "l'avant" et "l'après") sur Forocoches.

Sources: Forocoches, CAPTE, Wikimapia