jeudi 15 avril 2010

Disneyland Paris publie son rapport Actions Citoyennes 2009

Communiqué de presse de Disneyland Paris:
Disneyland Paris publie son rapport Actions Citoyennes 2009

Mettant en scène les nombreuses façons dont Disneyland Paris s’implique à l’intérieur et au-delà de ses frontières, la deuxième édition de notre rapport Actions Citoyennes donne un aperçu de l’engagement de Disneyland Paris envers ses employés, ses visiteurs, l’environnement et ses communes environnantes, avec une attention toute particulière au bien-être des enfants et de leurs familles.
Nous vous invitons à le consulter sur :
http://corporate.disneylandparis.fr/entreprise-citoyenne/


“Nous sommes fiers des nombreuses initiatives présentées dans ce rapport et nous souhaitons renforcer nos efforts en termes de responsabilité citoyenne,” a déclaré Philippe Gas, Président, Euro Disney SAS. “Depuis son ouverture en 1992, cet engagement est profondément lié à notre activité, et nous cherchons toujours de nouvelles façons de veiller à ce que notre développement et notre croissance aillent de pair avec le bien-être de ceux qui nous entourent et y contribuent de manière positive.”

• L’activité de Disneyland Paris génère 56,000 emplois directs, indirects et induits en France (source : SETEC, Etude d’impact économique publiée en décembre 2009).

• Dans le cadre du programme Passerelles pour l’Emploi mené par Initiatives 77, Disneyland Paris a accompagné 240 demandeurs d’emploi, dont 69% ont effectivement trouvé un emploi grâce à cette initiative.

• Le Disney’s New York Hotel s’est doté d’une patinoire synthétique de 800m² permettant de diminuer la consommation d’eau et d’électricité.

• Le Disney’s Davy Crocket Ranch se dote de 139 nouveaux bungalows équipés pour réduire la consommation d’électricité.

• Disneyland Paris a signé la Charte nationale de la Diversité, déjà signée par 2 500 entreprises en France.

• 5 000 Cast Members ont répondu à l’étude La Caravane de la Diversité qui constituait une première en France.

• Environ 600 vœux d’enfants gravement malades ont été réalisés et 6 000 heures de bénévolat ont été effectuées par nos Disney VoluntEARS.

• Vanessa Paradis, Tony Parker, Zinedine Zidane sont quelques-unes des 116 célébrités originaires de six pays européens qui ont créé leur version personnelle et pleine d’humour des très célèbres Oreilles de Mickey, vendues ensuite aux enchères dans différents pays par des associations caritatives pour soutenir des enfants en difficulté.