jeudi 29 avril 2010

Le grand amphithéâtre du Palais des Congrès au Futuroscope fait peau neuve

Communiqué de presse du Futuroscope:
Futuroscope : le grand amphithéâtre du Palais des Congrès fait peau neuve.

Jaunay-Clan, lundi 26 avril 2010 – Après un mois de travaux, le Palais des Congrès du Futuroscope dévoile le nouvel aménagement de son grand amphithéâtre, entièrement rénové pour toujours mieux répondre aux attentes des professionnels de l’événementiel et du tourisme d’affaires.

Le grand amphi du Palais des Congrès du Futuroscope propose désormais une salle entièrement rénovée : 1200 fauteuils à l’ergonomie spécialement étudiée pour un meilleur confort d’écoute et de travail, avec une tablette escamotable pour prendre des notes, et 1450m2 de moquette toute neuve répondant aux normes de sécurité les plus strictes.
L’installation d’un nouveau système sonore encore plus performant constituera la touche finale de la rénovation cet été.

Les travaux ont été entièrement financés par le Conseil Général de la Vienne à hauteur de 500.000 €, une somme incluant notamment le renouvellement du mobilier et des équipements techniques.


4 semaines de travaux auront suffi aux 29 spécialistes pour démonter l’ancien équipement et remonter le nouveau. Un exploit guidé par le souci d’immobiliser le moins possible une salle particulièrement prisée pour sa capacité à s’adapter à toutes les demandes : congrès, conventions, spectacles et shows télévisés. Des événements à caractère national tels que le Salon des Etudiants ou la Gamer’s Assembly le mois dernier ont rassemblé plusieurs milliers de personnes.

Le salon Futurallia, pour ses 20 ans et à partir du 28 avril prochain, fera partie des premières manifestations à profiter de ce nouvel équipement, tout comme GMF, l’INRA et les syndicats FO énergie et Action Catholique Ouvrière en congrès prochainement.

Le Palais des Congrès en chiffres

17 salles de réunion, une salle de presse et un espace restauration panoramique, un centre d’affaires et 2 amphithéâtres de 150 et 300 places entièrement équipés, soit une surface totale de plus de 15.000 m2 d’espaces modulables et polyvalents.
Plus de 2000 manifestations et 2 millions de congressistes en seulement 15 années d’existence.