Loading

samedi 31 octobre 2009

Communiqué: Walibi Belgium affiche complet pour son Monster Festival à l’occasion d’Halloween

Communiqué de presse:
Walibi affiche complet pour son Monster Festival à l’occasion d’Halloween !

Wavre, le 31 octobre 2009 – Pour sa première nocturne Monster Festival, qui a lieu aujourd’hui, Walibi affiche complet !

A 14h00, 16.000 visiteurs sont déjà présents. L’année dernière, Walibi a accueilli 20.000 visiteurs le 31 octobre. Ce chiffre sera largement dépassé cette année. La police locale est sur place pour faciliter la circulation.

Le parking étant complet, les visiteurs du parc sont instamment priés de postposer leur visite.

Le parc est ouvert tous les jours jusqu’au 8 novembre. Il y a encore 4 autres nocturnes prévues : demain, dimanche 1 et les 4, 5 et 6 novembre. A cette occasion, le parc est ouvert en soirée. Lors de ces nocturnes, en point d’orgue, le « sons et lumières » du Monster Festival débute au cœur de Walibi à 19h30.

A propos de Walibi Belgium

Avec plus de 50 attractions, Walibi Belgium est le premier parc d’attractions du pays.

Il propose un divertissement rempli d’expériences qui ponctueront votre journée et raviront toute la famille.

Walibi Belgium fait partie du groupe Compagnie des Alpes, acteur majeur du secteur des loisirs en Europe. Leader mondial de l’exploitation de domaines skiables, son activité Parcs de Loisirs s’est hissée, en cinq ans d’existence, parmi les leaders européens du secteur et accueille chaque année près de 10 millions de visiteurs dans ses 21 sites répartis sur 6 pays européens (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse et Angleterre).

En particulier, elle est n°1 du secteur des loisirs en Belgique, où elle possède Walibi, Aqualibi et Bellewaerde Park.

Communiqué: Consternation au Parc Paradisio

Communiqué de presse:
Consternation au Parc Paradisio

Sammy, l'éléphant mâle âgé de 18 ans, s'est couché ce matin dans son écurie pour ne plus se relever.


Si, depuis quelques jours, Sammy montrait quelques signes de faiblesse et faisait l'objet d'une attention redoublée de la part de ses soigneurs et des vétérinaires du Parc, rien ne laissait présager une issue aussi brutale.
L'éléphant sera transféré sous peu à l'Université de Liège en vue d'y être autopsié. Les plus grands scientifiques belges et européens compétents en la matière tenteront de déterminer les causes de ce décès inexpliqué.
Cet événement suscite une forte émotion parmi le personnel du Parc Paradisio ainsi que du Zoo d' Amersfoort (Pays-Bas), où il a grandi et à qui il appartenait toujours.

Communiqué: L'offre TGV Family reconduite pour Noël 2009 avec Disneyland Paris

Communiqué de presse:

L'offre TGV Family reconduite pour Noël 2009,
avec Disneyland Paris


Jeudi 29 octobre 2009 marque l'ouverture des ventes de billets de train TGV Family pour les vacances de Noël.

Lancée à titre expérimental cet été, l'offre TGV Family est reconduite pour les prochaines vacances de Noël avec Disneyland Paris comme partenaire principal.

Pour les départs de Noël, ce sont dix trains qui partiront aux couleurs de TGV Family :



  • 5 trains TGV Family le 19 décembre,




  • 5 trains TGV Family le 24 décembre.



Les destinations proposées sont : Paris / Nantes (départ 14h00), Paris / Mulhouse (départ 12h24),
Paris / Annecy (départ 10h50), Paris / Marseille (départ 14h16) et Paris / Montpellier(départ 9h20).

Les billets sont en vente sur tous les canaux de distribution de la SNCF : en gare, en boutique SNCF, sur Internet (voyages-sncf.com et toutes agences agréées en ligne), en agence de voyage agréée SNCF et par téléphone au 3635 (0,34€ TTC/mn hors surcoût dû à l'opérateur).

Les animations à bord pour tous :

Grâce à Disneyland Paris, les voyageurs vont prendre part à La Fête Magique de Mickey et voyager avec la féerie de la saison de Noël des Parcs Disney. Les enfants pourront exprimer toute leur imagination en créant leurs propres décorations de Noël. Dans l'espace Disneyland, un animateur leur apprendra à dessiner Mickey et un magicien leur jouera des tours fantastiques avant de leur offrir quelques surprises...


Des activités à la place seront proposées avec des livres, des coloriages et des jeux distribués dans l'ensemble du train aux enfants, aux parents et grands parents, le tout avec une équipe spécifique d'animateurs et grâce aux partenaires comme : Hasbro, Nathan, Upper Deck, Graine de Voyageur, Kalimage...

Une expérimentation au bilan très positif :




  • Durant l'été, de Paris vers Marseille et Montpellier,




  • 10 rames TGV Family ont affiché un taux d'occupation de 84% (pour un objectif de 75%), dont 4 trains complets.



L'offre TGV Family a attiré une clientèle mixte avec 54% des clients ayant voyagé en famille et 46% sans enfants.
Le niveau de satisfaction de ces trains est particulièrement élevé :



  • 83% des clients se disent satisfaits (dont 71% de très satisfait) et 96% des voyageurs recommanderaient TGV Family à leurs proches,




  • 64 % des adultes interrogés pensent que le train TGV Family est plus calme qu'un autre train,




  • les parents déclarent à 92% avoir trouvé le temps de voyage plus court,




  • les animations proposées aux enfants leur ont plu à plus de 80 % et ils ont été 7 sur 10 à profiter de l'espace Disneyland pendant le voyage.


A propos de Noël et la Fête Magique de Mickey à Disneyland Paris

La Fête Magique de Mickey à Disneyland Paris, c'est toute une année de célébrations dédiée à la souris la plus connue du monde entier. Et ce Noël, Mickey continue de révolutionner la fête.
Du 8 novembre 2009 au 6 janvier 2010, Disneyland Paris est sublimé par la magie de Noël pour une saison encore plus féérique. Les flocons de neige tombent par milliers sur Main Street U.S.A.®. Le Château de la Belle au Bois Dormant se transforme en Palais de Cristal, Mickey et ses Amis se parent de leurs plus beaux costumes d'hiver, les visiteurs découvrent le Village de Noël de Belle et le spectacle inédit « Blanche Neige...une romance éternelle ». Cerise sur le gâteau : les enfants déposent leurs vœux dans la boîte aux lettres du Père Noël qui installe son village au cœur du Parc Disneyland et prend part à la Parade des Rêves Disney.

vendredi 30 octobre 2009

Un nouvel éléphant arrive à Bellewaerde

Un éléphant provenant du zoo de Zurich, en Suisse, est parti ce matin avec comme destination Bellewaerde Park en Belgique. C'est un mâle de 4 ans qui s'appelle Fahim. Il rejoindra les 2 autres mâles se trouvant dans la Savane du parc d'attractions belge.


L'enclos des éléphants à Bellewaerde

Ce transfert se déroule dans le cadre d'un programme européen de préservation de l'éléphant d'Asie.

Source: RTBF - Photo: Parc Plaza

jeudi 29 octobre 2009

De nouveaux parcs Legoland aux États Unis


Après l'ouverture d'un Legoland dans le sud de la Californie en 1999 et plus récemment d'un Legoland Discovery Centre dans l'Illinois, d'autres parcs Legoland devraient bientôt arriver aux États-Unis. Le groupe Merlin Entertainments souhaite en effet mieux s'implanter dans ce pays où ses marques Legoland et Madame Tussauds peuvent encore s'étendre.

2011 verra donc l'ouverture d'un parc Legoland Discovery Centre au Texas à Grapevine (près de Dallas) comme l'annonce notamment Park World. L'investissement est de 12 millions de dollars. On y trouvera un Miniland (village miniature construit en Lego), un cinéma 4D et différentes attractions thématisées Lego.

Les parcs Legoland Discovery Centre sont des versions couvertes et plus réduites que les parcs d'attractions Legoland classiques. On en trouve déjà à Berlin (Allemagne), Duisburg (Allemagne), Manchester (Royaume Uni) et Chicago (Illinois).

Merlin Entertainments prévoit l'ouverture de 3 à 4 nouvelles implantations (Legoland, Madame Tussauds, Dungeon, Sea Life, ...) chaque année dans le monde. Pour ce qui concerne les États-Unis, différents projets sont envisagés.
Un parc Legoland pourrait voir le jour en Floride comme déjà évoqué sur Parc Plaza. On a récemment appris aussi qu'un parc Legoland pourrait se construire dans l'Illinois, des négociations sont en cours avec les autorités locales en vue d'obtenir des réductions de taxes pour réaliser ce projet.
Un Legoland Discovery Centre est aussi en projet dans l'état de Géorgie (différents sites sont envisagés à Atlanta pour trouver le bon emplacement) et un musée de cire Madame Tussauds pourrait également s'y construire. Un autre Legoland Discovery Centre devrait bientôt ouvrir aussi dans le New Jersey.

Ailleurs dans le monde, des parcs Legoland verront bientôt le jour à Dubai et en Malaisie.

Par ailleurs, le parc californien prévoit l'ouverture d'un hôtel de 254 chambres pour lequel il viennent de recevoir le feu vert pour sa construction. Mais ils attendent que la crise économique soit terminée pour mettre cela en oeuvre et que les touristes potentiels soient au rendez-vous pour y loger. Les travaux devraient durer 18 mois.

mercredi 28 octobre 2009

Port Aventura fait sa pub dans les rues de villes françaises

Pour annoncer Halloween, le parc à thème espagnol PortAventura s'est donné comme mission de semer la terreur dans les rues de Marseille, Montpellier, Toulouse et Perpignan, dans le cadre d'une campagne de "street marketing" intitulée "Boooh !!!". Voici les vidéos:
Montpellier:


Marseille


Toulouse:


Perpignan:


On peut remarquer que depuis peu Port Aventura dispose de sa page Facebook officielle en français (sur laquelle on peut voir les photos de la campagne "Boooh !!!") ainsi que d'un canal YouTube officiel en français.

Pour rappel, la saison d'halloween 2009 de Port Aventura se termine le 22 novembre. Outre l'hôtel Burn (pour ceux qui veulent dormir au coeur de la terreur) dont on a parlé précédemment, il y a beaucoup d'autres expériences à vivre durant la saison d'halloween. Il y a notamment divers spectacles (El Diablo Dijo Sí, le Saloon de minuit, Vamp Frenzee,  ...) et parcours (la Mina del Diablo, Horror in Penitence, ...). C'est un des parcs européens qui proposent le programme le plus époustouflant à cette occasion.

Tout le détail du programme est disponible sur le site officiel de Port Aventura.

Vidéos: Port Aventura - Photo: Parc Plaza

Communiqué: L’Halloween, c’est à La Ronde que ça se passe

Communiqué de presse:
                  ’Halloween, c’est à La Ronde que ça se passe!
           Le parc d’attractions ouvert pour la dernière fois de la saison ce samedi, de 11 h à 23 h;
   « Thrill La Ronde » fera danser en rappel à 14 h 30 et la troupe ZED mettra le feu à compter de 19 h


Image and video hosting by TinyPic

Montréal, le mercredi 28 octobre 2009 – Les vampires, zombies et autres créatures de La Ronde attendent impatiemment les nouvelles victimes qui se pointeront ce samedi, lors de la clôture de la Grande Fête de l’Halloween, la dernière journée d’opération du parc en 2009! Ce sera la deuxième fois seulement que La Ronde ouvrira ses portes le jour même de l’Halloween. L’an dernier, des milliers de personnes ont convergé vers le site par excellence de l’horreur, le seul endroit où l’on frissonne de peur, dans les manèges comme en dehors de ceux-ci, en présence des quelque 55 animateurs incroyablement maquillés et costumés.

« Thrill La Ronde » et la troupe ZED
Une fois de plus, il faudra sortir son manteau de cuir rouge et ses bas blancs en prévision de « Thrill La Ronde », une leçon de danse permettant d’apprendre la fameuse chorégraphie popularisée par Michael Jackson à laquelle participeront les visiteurs et des dizaines des personnages, dont des zombies, des rats, des vampires et des citrouilles! Le 17 octobre, quelque 150 personnes ont participé à la première séance, dont on peut voir des images sur Youtube à l’adresse http://www.youtube.com/watch?v=jRLNuzQFdSU. L’événement aura lieu dès 14 h 30, alors qu’à 19 h, la troupe Zed « enflammera » le parc en déployant toutes sortes de spectaculaires prouesses de feu!



Coûts d’entrée, rabais et costumes
Le passeport-saison 2010, qui assure une place à bord du nouveau manège en primeur et donne accès au parc dès maintenant, est disponible au coût de 75$ (70$ en ligne). Autrement, il en coûte 38,98 $ pour les 1,37 m et plus et 25,50$ pour les plus petits. Pour accéder à la fête à prix réduit, les visiteurs pourront profiter d’un coupon-rabais de 8$ disponible sur www.laronde.com (5$ pour les 1,37 m et moins), sur la page d’accueil. Il n’y a qu’à cliquer sur « Coupons-rabais » et à imprimer la page. Pour accéder à la maison hantée, un billet est indispensable. Il permet d’obtenir un rendez-vous à heure fixe à compter de 11h30 le jour même et il évite aux clients la longue file d’attente. Il est en vente au coût de 5 $ pour une personne, 15 $ pour un groupe de quatre personnes et 20 $ pour un groupe de six personnes. Le service de maquillage des tout-petits coûte également 5$. Enfin, les personnes de 1,37 m et plus ne pourront porter de masques sur le site. La Ronde se réserve par ailleurs le droit d’exiger le retrait de costumes, en tout ou en partie, s’ils mettent en cause la sécurité de ceux qui les portent ou des visiteurs de La Ronde.

À propos de Six Flags : La Ronde est la propriété de Six Flags Inc., une société publique (SIXFQ) dont le siège social se trouve à New York et qui est le plus important regroupement de parcs d’attractions au monde, avec ses 20 parcs situés aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Expedition Ge Force à nouveau ouvert


Après le cable qui a cédé, provocant la fermeture d'Expedition Ge Force depuis le 4 octobre, la montagne russe de Holiday Park vient enfin de rouvrir.

L'incident du 4 octobre n'avait pas causé de victimes, mais les passagers à bord lorsque cela s'est produit ont du descendre par les escaliers de secours et l'attraction du parc allemand avait du rester fermée depuis lors. La durée de fermeture d'Expedition Ge Force était encore inconnue mais finalement elle a pu rouvrir avant la fin de la saison puisqu'elle est maintenant à nouveau opérationnelle et l'organisme TÜV Süd a donné son feu vert.


Source: morgenweb - Photo: Parc Plaza

La nouveauté 2010 de Heide Park sera un splash battle

Le parc d'attractions allemand Heide Park inaugurera une nouveauté l'an prochain, comme certains indices dans le parc le laissaient présager.

Cette nouvelle attraction, on sait maintenant en quoi elle consistera:
NOUVEAU en 2010 - Après de nombreuses aventures les pirates sont arrivés à leur baie. Maintenant ils doivent protéger et défendre leur territoire. De vrais bébés de l'eau vivront dans la dernière attraction interactive à Heide Park Resort dès 2010, une fantastique aventure, qui mouillera tout le monde.

C'est la description qui en est faite dans le catalogue consacré aux parcs du voyagiste Neckermann pour l'année 2010. Tout porte donc à croire qu'il s'agira d'un splash battle. Il devrait être construit entre le village hollandais et Floßfahrt.

Dracula cherche du sang à Bobbejaanland


Jusqu'au 8 novembre, Bobbejaanland fête halloween. En plus des frissons, momies et sorcières il y a de grandes chances de se retrouver face à des vampires qui veulent notre sang.

Mais il n'y a rien à craindre: ces vampires sont des bénévoles de la Croix Rouge. Habillés comme Dracula, ils s'adressent aux visiteurs dans le cadre d'une campagne de sensibilisation pour le don de sang. Pour l'occasion une maison "Dracula" a spécialement été installée. Le but est de faire réfléchir les visiteurs à l'utilité et à la nécessité du don de sang et  finalement qu'ils se décident à franchir le pas. Le don de sang ne se réalise pas sur place, mais dans des centres de transfusion de la Croix Rouge en Flandre. Ceux qui le font recevront une entrée gratuite (en combinaison avec une entrée payante) pour Halloween Holidays à Bobbejaanland.

Cette action se déroule dans le cadre de la campagne "bloed geven doet leven" (donner du sang, fait vivre) pour laquelle différentes célébrités flamandes ont apporté leur soutien.

Source: Bobbejaanland

Océade et Mini-Europe à nouveau menacés de fermeture


Ce n'est pas la première fois que Mini-Europe et Océade (qui appartiennent à la famille Meeùs) sont menacés de fermeture, la menace avait précédemment été repoussée  mais elle n'a pas disparu. En effet, les 2 parcs bruxellois ne sont pas propriétaire du terrain sur lequel ils sont installés, celui-ci appartient à la ville de Bruxelles. Le bail qui les lie à la ville vient à échéance fin 2010 et les autorités bruxelloises veulent complètement réaménager le plateau du Heysel.

300 personnes travaillent à Bruparck (Bruparck inclut le parc aquatique Océade, le parc miniature Mini-Europe, les cinémas de Kinepolis et des boutiques et restaurants). Si le projet final de réaménagement du Heysel devait effectivement entrainer la disparition de Mini-Europe et Océade, cela provoquerait aussi la perte de la plupart de ces emplois d'ici 14 mois. Certains travaux de rénovation sont nécessaire mais si les parcs ferment fin 2010 ça n'a plus beaucoup de sens de continuer à investir.

Pour ne pas rester dans l'incertitude, les directions de Mini-Europe et Océade demandent la prolongation d'au moins 5 ans de leur bail et une meilleure concertation avec la ville quant à l'avenir du site.

Nicolas Dassonville, porte-parole du bourgmestre Freddy Thielemans, dit qu'une décision sera bientôt prise. Ils attendent les plans définitifs des bureaux d'études et d'architectes. Ils affirment faire tout leur possible pour que Mini-Europe et Océade soient intégrés dans ces nouveaux plans. La situation reste donc incertaine, mais il y a toujours de l'espoir.

Kinepolis, qui fait également partie de Bruparck, n'a par contre pas de craintes à avoir car leur bail avait déjà été prolongé il y a quelques années jusque 2029.
 
Source: De Standaard - Photo: Parc Plaza

mardi 27 octobre 2009

La Compagnie des Alpes présente un bon résultat 2008-2009


La Compagnie des Alpes présente les chiffres de l'exercice 2008 - 2009 qui vient de s'achever. Le chiffre d'affaires est en légère baisse, mais à périmètre comparable il est en hausse de 2,68 % à 575,976 millions d'euros. L'activité est en augmentation aussi bien pour les stations de sports d'hiver que pour les parcs de loisirs.

Les parcs se portent même très bien avec une hausse de 6 % du chiffre d'affaires, de 2,6 % du nombre de visiteurs et de 3,3 % des recettes par visiteur. Les parcs de la Compagnie des Alpes situés aux Pays-Bas ont cependant eu de moins bons résultats.

Le Parc Astérix, avec 1,82 millions de visiteurs, a enregistré une affluence record en hausse de 1,2 %. Son chiffre d'affaires est de 74,3 millions d'euros, en hausse de 8,5 %. Le Musée Grévin a quant à lui accueilli 780.000 visiteurs, soit une hausse de 3,3 % et a lui aussi enregistré sa meilleure performance historique.

Source: Challenge

La nouveauté 2010 d'Europa Park a un nom: Whale Watching

Selon le site microportale.eu (citant comme source le service de presse d'Europa Park), la nouvelle attraction 2010 du parc à thème aura pour nom Whale Watching.

Dans cette attraction de type splash battle, les passagers prendront place dans des bateaux de 8 personnes. Le parcours se fera autour d'une île sur laquelle il y a un volcan, dans des eaux où l'on peut voir des baleines et d'autres animaux marins. Tout cela fera partie de la nouvelle zone thématique qu'Europa Park a inauguré cette année: l'Islande.

Pour regarder la bataille aquatique (avec les canons à eau à bord des bateaux et sur le rivage) sans risque, on pourra monter au sommet du phare et observer tout cela de haut, au sec.

Grande nuit d'halloween à Walygator Parc

Pour terminer le tour d'horizon des principaux parcs qui célèbrent halloween en pays francophones, voici le communiqué de presse de Walygator Parc annonçant la nocturne du 31 octobre:
Waly lance son compte à rebours : J-6 avant la clôture de la saison 2009 !!!
DERNIERE NOCTURNE : Une ouverture des attractions jusqu’à 22h !


STARS et PAILLETTES au programme :

1. Waly mettra ses  habits de lumière pour vous présenter la 3ème Election Mini- Girls Walygator.
Cette soirée sera riche en rire et émotion. Elle sera entrecoupée de danses du groupe « Les Romance Girls » de Moyeuvre-Grande) mais également d’un mini concert de Cindy Sander et ses danseuse.
Accueil par des Cosplayeurs, (personnes déguisées en personnage de bande dessinée, jeux vidéo, films de la culture japonaise ou américaine…)
2. Sans oublier la présence de Boney M, de Tonton David et du rappeur La Fouine pour des séances de dédicaces et de photos !!!
3. A un an des championnats du Monde de trampoline et de tumbling aux arènes de Metz, le Comité de Moselle a choisi  Walygator pour  son  Défi des  210 000 rebonds.
Vivez les sensations des champions  sur le trampoline et faites grimper le compteur ! Sautez déguisés et vous participerez au tirage au sort pour gagner de nombreux lots…


…..Et le 01 novembre à 18h ….superbe feu d’artifice !

Waly.biz propose par ailleurs des photos de la décoration mise en place pour l'occasion.

lundi 26 octobre 2009

Communiqué: Draco en visite dans 10 grandes gares belges

Communiqué de presse:
Draco en visite dans 10 grandes gares belges 

Wavre, le 26 octobre 2009 – L’horrible Draco, directeur du Monster Festival est de retour à Walibi pour Halloween. A cette occasion, Draco sera présent dans 10 grandes gares belges tout au long de cette semaine.

Du 26 au 30 octobre, Draco emmène avec lui ses redoutables monstres dans 10 grandes gares du pays pour effrayer les navetteurs de l’aube et du crépuscule. Grâce à la présence du loup-garou, du yéti et de plusieurs autres créatures de la ménagerie de Draco, la terreur du Monster Festival sera palpable le temps de quelques heures dans ces 10 gares.

Pour les navetteurs du matin, Draco sera présent, de 7h à 9h, lundi à  Malines, mardi à Bruges, mercredi à Charleroi, jeudi à  Namur et vendredi à Anvers Central. En ce qui concerne les navetteurs du soir, Draco viendra les surprendre, de 16h à 18h, lundi à Bruxelles Nord, mardi à Gand, mercredi à Mons, jeudi à Bruxelles Midi et vendredi à Bruxelles Central.
Attention, vous ne rentrerez peut-être jamais chez vous…

Du 24 octobre au 8 novembre, à l’occasion des fêtes d’Halloween, la SNCB
(B-excursions) et Walibi proposent aux voyageurs qui n’ont pas peur un forfait unique de 26€, comprenant le voyage aller-retour (quelle que soit la gare de départ) et l’entrée à Walibi.
Halloween à Walibi. A partir du 17 octobre, tous les week-ends
et chaque jour, du 31 octobre au 8  novembre, de 10h à 18h.
Des nocturnes Halloween jusqu’à 21h, les 31 octobre, 1, 4, 5 et 6 novembre.


A propos de Walibi Belgium
 
Avec plus de 50 attractions, Walibi Belgium est le premier parc d’attractions du pays.
Il propose un divertissement rempli d’expériences qui ponctueront votre journée et raviront toute la famille.
 
Walibi Belgium fait partie du groupe Compagnie des Alpes, acteur majeur du secteur des loisirs en Europe. Leader mondial de l’exploitation de domaines skiables, son activité Parcs de Loisirs s’est hissée, en cinq ans d’existence, parmi les leaders européens du secteur et accueille chaque année près de 10 millions de visiteurs dans ses 21 sites répartis sur 6 pays européens (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse et Angleterre).
En particulier, elle est n°1 du secteur des loisirs en Belgique, où elle possède Walibi, Aqualibi et Bellewaerde Park.

Plus de 3100 personnes ont dansé Thriller dans les parcs Six Flags

Le weekend passé s'est déroulé l'évènement Thrill the World, dans lequel plus de 10.000 personnes dans 200 villes de 40 pays différents ont participé, dansant Thriller au même moment. Le record de participant a donc été battu.

Le groupe Six Flags s'est joint à la fête, avec 3100 personnes qui ont dansé dans les parcs participants (Six Flags Over Texas, Six Flags America, Six Flags Fiesta Texas, Six Flags Great America, Six Flags Kentucky Kingdom, Six Flags St. Louis y Six Flags Mexico), comme l'annonce Reuters. Même si La Ronde n'est pas dans la liste, des répétitions pour cet évènement y avaient tout de même eu lieu il y a peu.

À Six Flags Mexico 794 personnes s'étaient donné rendez-vous pour participer à Thrill the World, à Six Flags Grat America 666 personnes, à Six Flags St. Louis plus de 600 ... ce fut un succès.

Voici quelques vidéos de cet évènement dans les parcs Six Flags.

À Six Flags Mexico:


À Six Flags Great America (Illinois):


À Six Flags Discovery Kingdom (Californie):


À Six Flags St. Louis (Missouri):


À Six Flags Fiesta Texas:

Halloween à Marineland

Jusqu'au 4 novembre, Marineland célèbre halloween, avec spectacles thématisés et animations au programme:

Image and video hosting by TinyPic

Marineland + La Ferme du Far West = 19 € pour les enfants.
Pour information, les enfants doivent être accompagnés d’un adulte pour entrer dans les parcs.
Tarif Adulte pour un combiné Marineland + La Ferme du Far West : 32€.
Offre applicable aux enfants de 3 à 12 ans sur le forfait Marineland + la Ferme du Far West utilisable sur 1 jour.

Toute la journée, à la Ferme du Far West, la maison hantée ouvre ses portes et dévoile ses secrets ... et ses nombreuses surprises pour le plus grand plaisir de vos bambins !
Au crépuscule, à Marineland, découvrez le spectacle d’orques SORTILEGES - tous les soirs à 18h :
les orques vous délivreront toute leur puissance pour un grand frisson d'émotion !

Sindibad "by Walibi" au Maroc

Le parc d'attractions Sindibad à Casablanca (Maroc) avait ouvert ses portes de 2006 à 2008. Fermé depuis lors, un grand projet de développement va permettre la construction d'immeubles mais aussi la réouverture du parc avec des nouveautés.

Un appel à manifestation d’intérêt international avait été lancé en mai 2008, pour la réalisation du programme d’aménagement de ce parc. Le vainqueur sera désigné prochainement et selon des sources concordantes il s'agira du consortium constitué par Alliances Développement Immobilier, Actif Invest, Palmeraie développement et Somed.

Le nouveau Sindibad, tel que proposé par ce consortium, sera composé du parc d’attractions (d’une capacité de 30 000 visiteurs), d'un parc animalier, d'un parc écologique et d'une forêt récréative. La construction de logements et de commerces est aussi prévue. La superficie totale sera de 70 hectares et l'investissement de 2,5 milliard de dirhams (soit environ 219 millions d'euros). Les travaux devraient durer 3 ans pour le parc et 4 ans pour le projet immobilier.

Afin que Sindibad soit géré par une société ayant de l'expérience dans le domaine, les concepteurs ont prévu de confier sa gestion à la Compagnie des Alpes. D'ailleurs le parc devrait être rebaptisé "Sindibad by Walibi" pour mettre en avant la marque Walibi (appartenant à la Compagnie des Alpes) qui est très connue en Europe.

Les attractions devraient être au nombre de 30, réparties en 5 zones thématiques: l’île enchantée, monstres et merveilles, les mondes perdus, le monde de l’illusion et le monde des océans. 450 millions de dirhams (39 millions d'euros) sont prévus rien que pour le parc d'attractions, dont la moitié pour de nouvelles attractions.
Ce sera un système "pay per ride" (le visiteur paie pour chaque attraction à laquelle il veut acéder).

Le zoo devrait compter une centaine d'espèces du monde entier. En extension du zoo, un parc écologique sera aménagé, permettant de faire un parcours botanique thématisé ("parcours des épices et bois des senteurs").

Source: La Vie Éco

dimanche 25 octobre 2009

Le train pourrait arriver à Alton Towers


Tandis que la construction de la nouveauté 2010 d'Alton Towers se poursuit, on apprend que d'ici quelques années il sera peut-être possible d'arriver en train directement au parc britannique.

La société Moorlands and City Railways Ltd (MCR) a acheté plus d'une trentaine de kilomètres de rails de chemins de fer désaffectés entre Stoke on Trent et Cauldon Low, qu'ils comptent remettre en service. Dans un premier temps (environ d'ici 2 ans) elle sera utilisée uniquement pour le fret (notamment pour transporter des matériaux de construction pour des chantiers), par la suite il est prévu de transporter aussi des passagers. La ligne devrait de plus être étendue jusque Alton Towers dans le but de transporter plusieurs centaines de milliers de visiteurs du parc à thème chaque année. Cela pourrait se réaliser d'ici 4 ans. Alton Towers est en effet perdu en pleine campagne et pouvoir y aller en train sans obligatoirement prendre le bus ou la voiture serait bien pratique.

MCR est une nouvelle compagnie créée dans le but de rouvrir cette ligne de chemins de fer. Alton Towers a apporté son soutien à ce projet puisque cela permettrait de mieux gérer le flux de visiteurs se rendant au parc.

Source: The Sentinel

samedi 24 octobre 2009

Terra Mítica devra rembourser plus de 14 millions

Terra Mítica a reçu une subvention de 14.584.860 euros de l'état espagnol en 1999, s'engageant à maintenir 1.407 emplois jusque mars 2004. Le ministère des finances a constaté que cet engagement n'avait pas été respecté et a demandé le remboursement de cet argent. Bien que le parc à thème affirmait qu'il fallait tenir compte des emplois "latents" (les personnes auxquelles elle donne du travail et fonction des nécéssités saisonnières), le tribunal suprême ne le considère pas de cette manière et vient de le condamner à rembourser cet argent.

Le contrat prévoyait juste une pénalisation si le nombre d'emplois restait supérieur à 50 % de ce qui était prévu, mais ce chiffre étant inférieur Terra Mítica devra rembourser la totalité ainsi que les intérêts, ce qui pourrait se monter à plus de 23 millions d'euros.


C'est une très mauvaise nouvelle pour le parc après toutes les difficultés économiques qu'ils ont déjà connu.

Source: Levante-EMV

vendredi 23 octobre 2009

Communiqué: Novembre à Disney Village

Communiqué de presse:
NOVEMBRE A DISNEY® VILLAGE

DISNEY'S BONFIRE : LA SYMPHONIE DES FEUX DISNEY
Les 2, 4 et 6 novembre

Disney Village propose un programme de festivités gratuit et pour tous sur le thème de « Bonfire » ou « la nuit des feux de joie ». Musique, feux et effets de lumière éblouiront Disney Village lors de ces trois soirs de spectacle pyrotechnique. Ce « son et lumière » grandiose illuminera le Lac Disney dès 20h30.

Cette fête britannique commémore l'échec de la conspiration des poudres. Ce complot d'un groupe de catholiques sous la direction de Guy Fawkes, visait à faire exploser le 5 novembre 1605, lors de la présence du roi protestant James Ier, le Parlement de Westminster, avec trente-six barils de poudre. Depuis, le 5 novembre est devenu une fête nationale à travers toute l'Angleterre et donne lieu à des manifestations populaires autour de grands bûchers.


HALLOWEEN
Encore plus de frissons... jusqu'au 4 novembre.

Les étranges créatures continuent d'effrayer petits et grands à Disney Village jusqu'au 4 novembre. La période d'Halloween propose de découvrir de nombreuses créatures aussi diaboliques les unes que les autres. Entre les vampires dans les restaurants, les gargouilles qui déambulent dans la rue et les momies toujours prêtes à faire des farces, Disney Village se transforme en un lieu étrange et fantastique... Approchez, n'ayez pas peur, il y en a pour tous les goûts.


PROGRAMME DES CONCERTS AU BILLY BOB'S*
A 21h30 & 23h00 Accès gratuit

Vendredi 6 : Parade -- Tribute to Prince -- 21h30 & 23h00
Reprise des plus grands tubes du légendaire Prince.

Samedi 7 : XXL -- Pop Rock - 21h30 & 23h00
Ce groupe offre une sélection des meilleurs tubes pop rock.

Vendredi 13 : Wild Poppy -- Pop Rock -- 21h30 & 23h00
Accompagné de leur chanteuse, Wild Poppy reprend les standards du pop rock.

Samedi 14 : Kick -- Pop Rock - 21h30 & 23h00
Une remarquable interprétation de tous les succès pop rock.

Vendredi 20 : Season -- West Coast -- 21h30 & 23h00
Les meilleurs sons de la côte Ouest.

Samedi 21  : Cameleon -- Pop Rock -- 21h30 & 23h00
Reprise des meilleurs morceaux pop rock.

Vendredi 27 : Amalya and The Soul Brother -- Funk Soul -- 21h30 & 23h00
Un grand voyage au cœur de la musique funk soul.

Samedi 28 : Heart Live -- Funk Soul -- 21h30 & 23h00
Les meilleurs sons Funk Soul.


*Tous les horaires sont données à titre indicatif. Les spectacles, concerts et événements mentionnés sur cette page peuvent être modifiés, retardés ou supprimés sans préavis. Nous consulter.

LES SOIREES

Au Billy Bob's - Accès gratuit

Soirées Country :
Cours de line dance gratuit tous les jeudis à partir de 20h00.
Big Joe & the Space Cowboys en concert à 21h30 & 23h du
dimanche au mercredi et à 22h30 le jeudi.
Soirées Rock'n'roll :
Cours de danse gratuit accessible à tous, tous les mercredis de 20h à 21h, avec la compagnie Skydance Show. Le cours est suivi d'un concert Rock'n'Roll avec le groupe Big Joe & the Space Cowboys.

Au Sports Bar - Accès gratuit

100 % sport live en continu tous les jours.
Soirée karaoké les lundis à 21h.
Soirée avec DJ's les jeudis.







À la Discothèque Hurricanes* :
Dès 23h00

Tous les mardis, mercredis et jeudis - Soirée World Music** Entrée gratuite pour tous !
Tous les vendredis - Soirée Ladies Night*** Entrée gratuite pour les filles ! - 15€ par personne.
Tous les samedis - Soirée World Music** 15€ par personne.

Soirée à thème :

Vendredi 27 novembre - « Soirée Célibataire »  -- 15€ par personne
Les soirées des célibataires sont basées sur la convivialité et l'humour, favorisant ainsi la rencontre. L'idée est de se réunir dans l'ambiance des tubes intemporels autour d'un concept qui permet aux plus timides de faire le premier pas.

*Accès interdit aux mineurs âgés de moins de 18 ans. Tenue correcte exigée ; la direction se réserve le droit de limiter ou de refuser l'accès pour des raisons de sécurité. Fermé les dimanches, lundis **Soirée musique internationale ***Soirée spéciale filles


LA LEGENDE DE BUFFALO BILL... AVEC MICKEY ET SES AMIS !


Mickey et ses amis, Minnie, Dingo et Tic et Tac invitent les spectateurs à se joindre au dîner-spectacle de La Légende de Buffalo Bill.
Ils permettront au public de revivre la conquête du Grand Ouest et de rencontrer Buffalo Bill, Sitting Bull, Annie Oakley et les cavaliers de l'Ouest sauvage.
Dès leur arrivée, les spectateurs sont accueillis par Mickey et peuvent grâce au point photo garder un souvenir de cette soirée remplie d'aventures et de rencontres inoubliables.
Avant d'entrer dans l'arène, le public se détend dans l'ambiance festive du saloon, en compagnie de Dingo Shérif et des musiciens.
La fantastique épopée du Far West peut commencer !

Place au Spectacle !
Comme Walt Disney pouvait présenter ses films au public, Auguste Durand-Ruel, le maître de cérémonie de La Légende de Buffalo Bill, présente le spectacle avec Mickey, Minnie et leurs amis Dingo et Tic et Tac à ses côtés.
Tout au long du dîner-spectacle, Mickey et ses amis partagent avec les spectateurs leurs aventures épiques à travers l'Ouest sauvage américain, tout en dégustant un délicieux menu texan.
Coiffés de leurs chapeaux de cow-boys et encouragés par Mickey et ses amis, parents et enfants apportent un soutien passionné aux équipes qui défendent les couleurs de leur ranch lors des compétitions qui se déroulent dans l'arène.

La participation exceptionnelle de Mickey et ses amis au Dîner-Spectacle La Légende de Buffalo Bill transporte les spectateurs dans une grande fête western !

Dîner-Spectacle : deux fois par jour à 18h30 et 21h30*
Relâche le mercredi et le jeudi, sauf exceptions, nous consulter
Située à Disney Village, à 100 mètres des Parcs Disney

Tarifs

Adulte
1ère catégorie 70€
2ème catégorie 58€

Enfant (âgé de 3 à 11 ans inclus)
1ère catégorie 56€
2ème catégorie 44€

Gratuit pour les enfants de moins de trois ans sans garantie de place assise
Déconseillé aux personnes souffrant d'allergies ou d'asthme

Il est conseillé de réserver à l'avance au 01 60 45 71 00

*Tout produit spectacles peut être modifié, retardé ou supprimé sans préavis.



DIVERTISSEMENTS

Film événement à Gaumont Disney Village.
«Le drôle de Noël de Scrooge» en 3D réalisé par Robert Zemeckis -- avec Jim Carrey Sortie le 25 novembre 2009

Ebenezer Scrooge est connu comme l'un des plus riches et des plus avares marchands de Londres. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l'obsession de ses livres de comptes.
De tous les jours de l'année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L'idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l'encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu'il ne sera pas prêt d'oublier...

Arcade de jeux Nex
Tous les jours sauf le lundi
Du mardi au jeudi et le dimanche : De 16h30 à 22h30
Vendredi et samedi : De 16h30 à 00h15
Entièrement rénové et situé près du complexe IMAX, l'Arcade de Jeux Nex est un centre de loisirs pour tous : Fun Bowling, jeux d'arcade, simulateurs, jeux sportifs, Air Hockey, Dance Machines et bien d'autres...sans oublier un vaste espace enfants pour les plus petits.

Stadium
Tous les jours
Du lundi au vendredi et dimanche : De 10h00 à 22h30
Vendredi et samedi : De 10h00 à 00h00
Une annexe à l'Arcade de Jeux Nex est située à côté du Sports Bar pour encore plus de jeux et d'amusements.


Accès à Disney Village

Accès gratuit à Disney Village (sauf discothèque Hurricanes)
Autoroute A4 - sortie 14 Parcs Disney - Parking Disney Village (payant)
RER A Marne La Vallée / Chessy

Horaires donnés à titre indicatif. Les spectacles, concerts et événements mentionnés sur cette page peuvent être modifiés, retardés ou supprimés sans préavis. Nous consulter.

Retrouvez toute l'actualité de Disney Village sur

En 2010 Marineland fête ses 40 ans et accueille des ours blancs


Cette année, le parc animalier d'Antibes a battu des records de fréquentation, grâce notamment au nouveau bassin aux manchots Antartica.

L'an prochain Marineland compte fêter ses 40 ans en proposant encore du nouveau. Deux ours blancs aĝés de 2 ans (provenant du zoo de Nuremberg) éliront domicile dans un nouvel espace de 2500 m² représentant la banquise et contenant deux grottes réfrigérées annoncées comme uniques au monde. Dans ce nouveau pavillon on trouvera un espace toundra et un bassin profond de 4 m avec une eau de mer entre 10 et 14°C. L'investissement est de 2,5 millions d'euros.

Ces animaux sont menacés par la fonte des glaces aux pôles, leur arrivée à Marineland se fait dans le cadre d'un programme de sauvegarde de l'espèce (Programme Européen d'Elevage).

Source: TourMagazine

jeudi 22 octobre 2009

Les parcs Six Flags se joindront à la plus grande danse mondiale de Thriller


Ce samedi 24 octobre aura lieu le plus grand évènement mondial de danse de la chanson Thriller de Michael Jackson. Plus de 200 villes dans 40 pays différents danseront le même jour au même moment. L'évènement est baptisé "Thrill the World".

La plupart des parcs Six Flags participeront à l'opération: Six Flags America, Six Flags Discovery Kingdom, Six Flags Fiesta Texas, Six Flags Great America, Six Flags Kentucky Kingdom, Six Flags Mexico, Six Flags New England, Six Flags Over Texas, Six Flags St. Louis et The Great Escape. Les visiteurs des parcs pourront se joindre à cette célébration.


On espère, à cette occasion, battre le record Guiness du plus grand nombre de zombies réunis en un même lieu (le précédent record date du 25 octobre 2008 avec 4179 zombies qui dançaient Thriller au Canada) et avoir 270.000 participants dans les différentes villes participantes.

Cela se déroulera donc le samedi 25 octobre à 20 heures 30 (heure de la côte est des États-Unis et du Canada) mais en Europe (France, Belgique, Suisse, ...) avec le décalage horaire ce sera le dimanche 26 octobre à 2 heures 30 du matin.

www.thrilltheworld.com

Sources: communiqué de presse du groupe Six Flags et de Six Flags México

Du changement à Heide Park en 2010


Les premiers travaux pour préparer la saison 2010 de Heide Park ont commencé. Une zone assez vaste (entre le village hollandais et Floßfahrt) a été délimitée par des piquets, probablement en vue d'y construire quelque chose, mais quoi ? Telle est la question.

On peut en voir des photos sur Heide-Park Baublog.

Par ailleurs l'un des 2 bateaux pirates du parc est en cours de démontage (le parc allemand a quelques attractions en double exemplaire). Il s'agit du Santa María, le moins bien des deux. Il se peut que ce ne soit que pour un entretien, mais il serait logique que le parc s'en sépare car ça ne sert pas à grand chose de garder des attractions en double.

On peut enfin signaler que d'après une rumeur de nouveaux trains pourraient arriver l'an prochain sur la montagne russe Big Loop (qui n'a qu'un train actuellement, ce qui peut engendrer de longues files quand il y a du monde). Tourner à deux trains permettrait de diminuer l'attente à cette attraction.

Tusenfryd prévoit un dark ride interactif pour 2010

Selon Screamscape, le parc d'attractions norvégien Tusenfryd prévoit l'ouverture en 2010 d'un dark ride interactif. Son thème n'est pas encore connu. Une enquête a été menée par le parc pour le choisir, 3 possibilités sont proposées:
  • Escape from Dragon’s Den: un professeur nous guide dans un monde unique de dragons dans leur habitat naturel, on sera parmi les premiers à les voir vivants.
  • The Dragon Hunt: on s'aventure dans un monde souterrain de cavernes où l'on doit capturer des dragons qui se sont échappés. Il y a des dragons de toutes les tailles, certains gentils, d'autres moins gentils, ils se cachent partout. Au plus on tire sur les dragons, au plus on a de points. Le but est de devenir un chasseur de dragons officiel.
  • Dracula: dans une chapelle, un prêtre nous accueille et nous explique que Dracula terrorise un village proche. Soudain, les bougies s'éteignent et il y a des éclairs. Lorsque la lumière revient le prêtre a disparu et les murs sont couverts de sang. Il faut ensuite monter à bord de véhicules pour circuler dans le village, la forêt et vers le château de Dracula. Cela pourrait être construit par la société espagnole TAA.

mercredi 21 octobre 2009

Communiqué: Bruparck donnera la chair de poule durant le week-end d'Halloween

Communiqué de presse:
         Bruparck donnera la chair de poule aux jeunes et aux moins jeunes durant le week-end d’Halloween

Bruparck propose un agréable week-end pour s’amuser à se faire peur.
Les samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre, Bruparck se transformera temporairement en village de l’épouvante et de sueurs froides. Les jeunes et les moins jeunes endosseront les costumes les plus affreux à l’occasion d’Halloween. De très nombreux ateliers permettront aux enfants de réaliser leurs propres accessoires d’Halloween et des grimeurs professionnels donneront aux enfants un aspect effrayant au cours de la grande parade d’Halloween. Seuls ceux qui ont le cœur solidement accroché oseront faire une visite à la maison de la voyance et se risqueront dans le labyrinthe de l’horreur. La journée se terminera en apothéose par le spectacle d’un cracheur de feu

 
Pendant deux jours, Bruparck proposera aux familles un week-end entièrement consacré aux frissons et à l’épouvante. Rendez-vous à The Village les 31 octobre et 1er novembre entre 13 h et 18 h 30 pour une animation gratuite placée sous le signe d’Halloween. Voici un bref aperçu des différentes animations proposées.

Ateliers de 13 h à 17 h
> Lanterne d’Halloween
Ici, les enfants devront se retrousser les manches. Ils recevront une citrouille qu’ils devront complètement évider et composer un visage à faire frémir. Des petites bougies seront distribuées avant la parade pour que chacun ait sa lanterne d’Halloween.

> Chapeaux de sorcières
Un week-end d’Halloween n’est réussi qu’à la condition qu’il y ait des sorcières qui donnent la chair de poule à tout le monde. Pour être sûr que de nombreux petits sorciers et sorcières se joignent à la grande parade, les enfants pourront participer à un atelier de fabrication de chapeaux. Succès garanti pour une parade effrayante !

> Agrémenter le portrait de la mascotte
Si les enfants devaient être trop effrayés, ils pourraient se changer les idées dans le cadre d’un atelier créatif. Chaque enfant recevra un portrait de la mascotte de 50 cm sur 50 cm pour donner libre cours à sa créativité, à coups de peinture et de pinceaux.

> Grimage
Deux professionnels grimeront les enfants en s’inspirant du thème d’Halloween. Et ne vous y trompez pas : ce ne seront pas des princesses ou des petits lapins mais des vampires et des sorcières qui serviront de source d’inspiration.

La maison de la voyance de 13 h à 17 h
Ceux qui auront l’audace de pénétrer dans la maison de la voyance seront récompensés par une vision de leur avenir. Dans sa boule
de cristal, le médium pourra en effet faire de multiples révélations, les unes plus loufoques que les autres. Mais pour découvrir si ces prédictions sont véridiques, il faudra affronter des araignées, des bruits inquiétants et des éclairs.

Labyrinthe de l’horreur de 13 h à 17 h
Ceux, qui ont du courage, pourront déambuler dans le labyrinthe de l’horreur et même s’y perdre. Chaque recoin réservera bien l’une ou l’autre surprise à vous donner froid dans le dos.

Parade d’Halloween à 17 h 30’
Les jeunes et les moins jeunes seront les vedettes de la soirée au cours de la parade d’Halloween à travers les ruelles de The Village. La musique à se faire dresser les cheveux sur la tête et les lanternes à la main créent l’ambiance d’Halloween.

Le cracheur de feu Ottora le Grand à 18 h sur la place du village
La journée se terminera de façon saisissante avec le spectacle donné par le cracheur de feu Ottora le Grand. Un spectacle où l’on va de surprise en surprise. A coup sûr un remontant pour quiconque aurait pris froid !

A propos de Bruparck
Bruparck est toujours une des plus importantes attractions touristiques de Bruxelles. Kinepolis, Mini-Europe, Océade et The Village font, tous les quatre, partie de Bruparck. Le samedi 26 septembre dernier, Bruparck accueillait son 65 millionième visiteur depuis l’inauguration du parc d’attractions en 1988. Cette fréquentation fait de ce parc d’attractions du plateau du Heysel le deuxième pôle d’attraction de Bruxelles, après la Grand-Place.

De nouveaux parcs Universal Studios

Un accord passé en 1987 entre Universal et Steven Spielberg octroie à ce dernier 2 % des recettes liées aux tickets entrées des parcs Universal d'Orlando (Universal Studios Florida et Islands of Adventure) en contrepartie pour son travail de consultance. Un accord semblable lie également le célèbre producteur avec le parc Universal Studios d'Osaka au Japon. Il a ainsi reçu 34 millions de dollars des parcs floridiens et japonais rien que pour l'année 2008.

À partir de 2010 le contrat prévoyait qu'il ait la possibilité de demander une (grosse) avance sur la somme qu'il aurait continué à touché les années suivantes. Cela aurait posé un risque assez important pour Universal Orlando car il s'agit d'une somme considérable, de plus le resort a une dette d'un milliard dont le remboursement doit se faire en avril 2010 et qu'ils essayent de renégocier.

Universal et Steven Spielberg sont arrivé à un accord afin de reporter l'option dont ce dernier disposait à partir de 2010. Selon le Los Ángeles Times, Steven Spielberg recevra en contrepartie un certain pourcentage des recettes des parcs qui se construisent à Singapour et à Dubai, de même que pour 2 autres nouveaux parcs Universal non encore construits et dont on ignore l'emplacement. Même s'il avait déjà été question de construire de tels parcs en Chine (à Pékin et/ou Shanghai), ces projets n'avaient pas encore été totalement approuvés pour pouvoir se réaliser. Les dernières nouvelles indiquent donc qu'après Singapour et Dubai, d'autres parcs Universal devraient bientôt être construits.

mardi 20 octobre 2009

Wild Rivers va déménager

Même si ce n'est pas la première fois qu'il y a un parc qui déménage, cela reste tout de même assez exceptionnel car cela suppose des dépenses importantes pour mener à bien l'opération.


Wild Rivers est un parc aquatique ouvert depuis 1986 dans le Sud de la Californie. Ses propriétaires ne sont pas propriétaires du terrain et un projet immobilier prévu à cet endroit les force à fermer le parc. Même si ce projet a été un peu retardé et qu'ils ont déjà pu continuer à exploiter Wild Rivers plus longtemps que prévu (2007 devait être la dernière saison), le parc aquatique devra fermer ses portes après la saison 2010.


Les propriétaires du parc se sont donc préparé pour déménager. Ils investiront 28 millions de dollars pour reconstruire un parc aquatique ailleurs dans la même ville (Irvine) et il portera un nouveau nom: Splash Canyon. De nombreuses nouveautés sont prévues. On pourra notamment y trouver les attractions suivantes: water coaster avec lift magnétique, raft ride familial, une ou deux piscines à vagues, lazy river, half-pipe raft slide, bowl slide, zone de jeu rain forest. Son ouverture est prévue pour 2011.


Comme si les problèmes de déménagements n'étaient pas suffisants, ils vont aussi ouvrir 2 nouveaux parcs Splash Canyon ailleurs en Californie. L'un, à Temecula, ouvrira en 2010 et sa construction aura coûté 24 millions de dollars. L'autre, à Bakersfield, sera inauguré en 2011 pour un investissement de 14 millions de dollars.

Source: Los Ángeles Times Funland Blog

Halloween 2009 à Plopsaland


Du samedi 31 octobre au dimanche 8 novembre 2009, Plopsaland fête halloween. Les visiteurs seront accueillis par le roi des citrouilles, mais attention aux frayeurs dans le parc.

Un spectacle Halloween sera au programme avec Piet Piraat et le roi des citrouilles qui emmèneront les spectateurs dans une terrible aventure et ils ont besoin d'aide.


Les dimanche 1er, vendredi 6 et samedi 7 novembre auront lieu les "Ketnet Halloween Nocturnes", Plopsaland sera alors ouvert un petit peu plus tard que d'habitude: jusque 19 heures. Ces jours là les finalistes du concours Eurovision de la chanson junior seront en outre présents. Le soir, accompagné du Ketnet Band, ils chanteront leurs nouveaux hits sur la place du village.

Nouvelles photos et nouveau plan d'Universal Studios Singapore

Les travaux de construction d'Universal Studios à Singapour sont dans un état très avancé.
Resorts World Sentosa publie 5 nouvelles photos: on peut y voir le château de Shrek, l'amphithéâtre de WaterWorld, Lost World et ses dinausores, Ancient Egypt et Battlestar Galactica.

Par ailleurs, le site propose également un nouveau plan interactif permettant de zoomer et voir toutes les attractions, les spectacles, les boutiques et restaurants, accompagnés à chaque fois d'un texte explicatif.

Image and video hosting by TinyPic

Le parc à thème ouvrira l'an prochain et on y trouvera notamment plusieurs attractions réalisées en collaboration avec les studios DreamWorks.

lundi 19 octobre 2009

Concours Plopsaland, Parc Astérix, Bobbejaanland, Futuroscope, Disneyland Paris et Walibi Belgium

Voici quelques nouveaux concours pour gagner des entrées gratuites dans plusieurs parcs:

À l'occasion de l'inauguration de l'attraction "Arthur, l'Aventure 4D", il y a un weekend VIP pour 4 personnes le 19 et 20 décembre et 25 x 4 entrées gratuites pour le Futuroscope à gagner sur le site du Futuroscope. Concours ouvert jusqu'au 3 janvier 2010.
Réponse 1: d'une coccivolante
Réponse 2: 1.05m
Réponse 3: Que vos sièges bougent au rythme d'une aventure



25 x 2 entrées valables jusqu'au 3 janvier 2010 pour Plopsaland à gagner sur Femme d'Aujourd'hui. Fin du concours le 31 octobre 2009.
Réponse 1: Anubis
Réponse 2: (question subsidiaire)

25 x 2 entrées valables jusqu'au 3 janvier 2010 pour le Parc Astérix à gagner sur Femme d'Aujourd'hui. Fin du concours le 31 octobre 2009.
Réponse 1: 22h
Réponse 2: (question subsidiaire)

15 x 2 entrées pour le Parc Astérix à gagner sur My kid and I jusqu'au 27 octobre 2009.
Réponse: Haunted House

10 x 4 entrées (valables jusqu'à la fin de la saison 2009) pour Walibi Belgium à gagner sur Actu24.be jusqu'au 23 octobre 2009.
Réponse 1: Draco
Réponse 2: (question subsidiaire)

Un lot de 10 entrées et 200 autres entrées pour Bobbejaanland (durant la saison d'halloween 2009) à gagner sur zita jusqu'au 23 octobre 2009. Concours réservé aux belges.
Réponse 1: 8 november 2009
Réponse 2: (question subsidiaire, l'an passé le même concours avait attiré 35.000 participants)

Un weekend pour 4 personnes à Disneyland Paris à gagner sur maville.com jusqu'au 21 octobre 2009.
Il suffit de s'inscrire.

Un séjour pour 4 personnes à Disneyland Paris et 25 x 2 entrées (1 jour - 2 parcs) à gagner sur Disney.fr jusqu'au 1er novembre 2009. Concours réservé aux personnes résidant en France.
Réponse: une citrouille

5 weekends pour 4 personnes à Disneyland Paris, 50 x 2 entrées (1 jour - 2 parcs) et 50 entrées (1 jour - 2 parcs) à gagner sur Candy'Up à gagner jusqu'au 31 décembre 2009.
Pas de questions, c'est un concours à instants gagnants (réservé aux français).

2 séjours de 2 jours - une nuit à Disneyland Paris à gagner sur Plurielles.fr jusqu'au 31 octobre 2009. Concours réservé aux français.
Réponse 1: De citrouilles
Réponse 2: Des citrouilles
Réponse 3: Némo
Réponse 4: 5 étapes
Réponse 5: La fête Pas-Si-Trouille de Mickey

dimanche 18 octobre 2009

Les vacances halloween à Bobbejaanland et chez Parques Reunidos

Fini le thème Kids Halloween, utilisé les autres années par Bobbejaanland. Cette année, les monstres passent leurs vacances à Bobbejaanland où l'on pourra les voir du 24 octobre au 8 novembre. Une nocturne avec feu d'artifices aura lieu le 31 octobre: ouverture jusque 22 heures.

Voici le communiqué de presse annonçant l'arrivée d'halloween:
Halloween Holidays à Bobbejaanland

Le Pays du Plaisir Fou va étonner petits et grands avec un tout nouveau concept autour d'Halloween

Lichtaart, 15 octobre 2009 – Au cours des prochains congés d'automne (Toussaint), le vent de la frayeur va à nouveau souffler sur le plus agréable parc de loisirs de Belgique. Mais les choses seront différentes cette année, grâce au tout nouveau concept développé par Bobbejaanland.

Du 24 octobre au 8 novembre inclus, chacun pourra visiter le parc à l'occasion des Halloween Holidays. Après avoir fêté Halloween durant des siècles, ses plus célèbres figures ont un urgent besoin de vacances. Voilà pourquoi les amis et collègues du Comte Dracula vont envahir Bobbejaanland deux semaines durant. Ils viendront des quatre coins du monde par le moyen qui leur est le plus familier: en rampant, en volant ou en sautillant. Ils? Des sorcières, loups-garous, zombies, vampires, momies, Frankenstein et naturellement le Comte Dracula lui-même. Tout ce petit monde a choisi de s'installer dans une partie du parc et de la transformer en résidence. Les monstres ont jeté leur dévolu sur le village de cowboys et l'ont transformé en une véritable cité d'Halloween avec de splendides décorations et une atmosphère on ne peut plus inquiétante.

Dracula et ses comparses ont promis à la direction de Bobbejaanland de faire de leur mieux pour ne pas trop effrayer les visiteurs, ni les chasser. Mais ceci ne signifie certainement pas qu'ils vont rester dans leur coin à se tourner les os des pouces. Seuls ceux qui survivront sans dommages aux manifestations des monstres pourront quitter le parc au terme de leur visite. A chacun, dès lors de se montrer suffisamment vigilant pour résister aux sept monstres et à la fanfare mortuaire: ils s'activeront tous les jours de 12 à 16h pour une séance d'animation pleine de frissons qui ne pourra provoquer que la chair de poule. Chacun des sept monstres qui passe ses vacances à Bobbejaanland a sa propre page Facebook. Vous pouvez les ajouter dans votre liste de contacts via les adresses e-mail suivantes : heks@bobbejaanland.be, weerwolf@bobbejaanland.be, zombie@bobbejaanland.be, mummy@bobbejaanland.befrankenstein@bobbejaanland.be,   dracula@bobbejaanland.be et spook@bobbejaanland.be.

Le 31 octobre, le Comte Dracula et ses fantomatiques comparses organiseront une angoissante nocturne. Le parc est exceptionnellement ouvert jusqu'à 22h00. L'ensemble du village bénéficiera d'un éclairage d'ambiance et de spectacles notamment signés par Lasgo, Annagrace et Jameerah. La clôture de cette monstrueuse soirée sera marquée par un fantastique feu d'artifice.

Pour plus d'informations, surfez sur http://www.bobbejaanland.be/fr/evenements


INFORMATIONS PRATIQUES BOBBEJAANLAND
Bobbejaanland
Olensteenweg 45
2460 Lichtaart

Info: 014 - 55 78 11
Website: www.bobbejaanland.be
Mail: info@bobbejaanland.be

On peut constater que le groupe Parques Reunidos (propriétaire de Bobbejaanland) joue de plus en plus la carte halloween dans ses parcs. En effet, certains parcs redoublent d'effort pour célébrer dignement cette fête. De plus, pour la première fois cette année le Parque de Atracciones de Madrid en Espagne la célèbrera et l'an prochain c'est le parc italien Mirabilandia qui connaitra sa toute première saison halloween durant le mois d'octobre 2010 (allongeant donc sa saison qui, les autres années, se terminait vers début ou mi octobre).

El Laberinto del Minotauro est dorénavant vraiment interactif

L'arrivée de compteurs pour afficher les points obtenus par les passagers du dark ride interactif de Terra Mítica (El Laberinto del Minotauro) était déjà annoncée en juillet. Mais ce n'est que ce weekend que le système a pu enfin être mis en service.
En effet, les changements furent plus compliqués que prévus à mettre en oeuvre (c'est un système complexe qu'il a fallu reconfigurer).


Cela ne fonctionne pas encore de façon optimale (des compteurs ne revenant pas à zéro lorsqu'embarquaient de nouveaux passagers, des cibles qui ne fonctionnaient pas, ...). Mais les responsables de ce changement prenaient note de tous ces problèmes afin de les corriger dans les prochains jours.


El Laberinto del Minotauro est donc enfin réellement devenue une attraction interactive où chaque passager peut tenter d'obtenir le plus de points possibles et faire en quelque sorte la compétition.


El Laberinto del Minotauro est une attraction comparable au Challenge of Tutankhamon de Walibi Belgium (même constructeur, même type de véhicules, certaines scènes très similaires, ...) mais avec la mythologie grecque comme thème et un parcours plus long. Depuis l'ouverture de cette attraction majeure à Terra Mítica en 2000 (à l'époque unique en son genre) il n'y avait pas de compteur permettant de visualiser les points obtenus par chaque passager, ce qui est devenu très populaire ces dernières années dans beaucoup de parcs. Le parc à thème espagnol a donc enfin remédié à cette lacune.


Source: Terra Mítica Community

samedi 17 octobre 2009

Communiqué: Quand des quadruplés rencontrent les 4 Dalton à Walibi

Communiqué de presse:
Quand des quadruplés rencontrent les 4 Daltons...

Wavre, le 17 octobre 2009 – Walibi a mis à l’honneur aujourd’hui sa septième et dernière attraction Big 7 : la Dalton Terror. A cette occasion, 5 familles de quadruplés belges ont été réunies après de longues recherches : la famille Ghyoot de Kalmthout (13 ans), la famille Carion de Lens (3,5 ans), la famille Gainny de Philippeville (8 ans), la famille Van Eenooghe de Tielt (10 ans) et la famille De Broyer d’Uccle (33 ans).

Avec les 4 Daltons, ils étaient les vedettes du jour. Les 5 familles ont pris place dans les 5 nacelles de la Dalton Terror, avant de tester cette attraction unique en Belgique. Les quadruplés ont ensuite été désignés « parrains et marraines » de l’attraction et ont chacun figé leurs empreintes de mains dans le sol. Le papa Ghyoot de Kalmthout raconte : « Nous sommes vraiment contents d’être à Walibi aujourd’hui et de pouvoir rencontrer d’autres familles de quadruplés. En Belgique, il y aurait seulement 55 familles de quadruplés. De plus, il n’existe pas vraiment d’association de quadruplés. C’est pourquoi l’idée de rassembler des quadruplés est très chouette, une occasion unique d’échanger ses expériences. J’espère que Walibi va réitérer cet événement l’année prochaine » .

Les quadruplés : très rare !

D’après l’ONE, il y aurait une naissance de quadruplés tous les 3 ou 4 ans en Belgique. La chance d’avoir des quadruplés serait de 1 sur 500.000 !!

Les Big 7 : une attraction par mois à l’honneur !

Avec cette action, Walibi termine une série de 7 événements uniques qui ont eu lieu tout au long de la saison autour des attractions Big 7. D’avril à octobre, une attraction par mois a été mise à l’honneur.
Pour rappel, un flashmob a été réalisé au mois d’août pour mettre le Flash Back à l’honneur.
La Radja River a été jumelée avec la Lesse au mois de juillet.
Le mois de juin était celui du Vampire : à cette occasion, 100 membres du personnel de Walibi ont donné leur sang.
En mai, c’était le tour de la Calamity Mine, avec l’organisation d’une « journée des roux » le samedi 30 mai.
Le Loup-Garou a été la première attraction « Big 7 » mise à l’honneur au mois d’avril, avec la constitution d’une grande chaîne humaine de 1,028 km.

De nouveaux investisseurs à Freestyle Music Park

Freestyle Music Park annonçait hier l'arrivée de nouveaux investisseurs qui vont pouvoir assurer l'avenir du parc à thème.

Inauguré l'an passé sous le nom Hard Rock Park, après avoir fait faillite il avait été racheté par FPI MB Entertainment LLC et fut rebaptisé Freestyle Music Park. La direction s'est dite satisfaite des résultat de cette première saison sous ce nom et avec ce nouveau propriétaire, mais les chiffres sont inférieurs à ce qui était prévu et à cause de cela plusieurs sociétés et personnes n'avaient par encore été payées. L'annonce d'hier devrait permettre de résoudre ce problème.

Aucun changement important n'est prévu pour la saison prochaine, à part quelques améliorations.

Source: scnow.com

Italia in Miniatura a de grands projets


Le parc d'attractions Italia in Miniatura a de grands projets pour se développer dans les prochaines années. La famille Rambaldi qui gère ce parc italien depuis 40 ans compte plus que doubler la surface de l'ensemble, en créant à côté du parc actuel 2 nouveaux parcs et un hôtel.
L'investissement pourrait atteindre 240 millions d'euros.

Parmi les choses qui devraient être construites on retrouve la reconstitution à l'échelle 1/3 des forums impériaux et du Colisée de la Rome antique, une reconstitution de Pompei et du Vésuve de 17 mètres de haut, de nouvelles attractions (dont une ou plusieurs montagnes russes). L'hôtel en projet disposerait de 200 chambres.
Tout cela serait réalisé entre 2010 et 2022.


La commune de Viserba (où est situé Italia in Miniatura) étudie actuellement ces projets avant de donner son feu vert pour qu'il puissent (ou non) être mis en oeuvre.

Italia in Miniatura est un parc proposant des monuments en miniature de toutes les régions d'Italie ainsi que quelques uns de pays européens) avec aussi quelques attractions (dont principalement un monorail, un flume et un parcours en bateaux dans les canaux de Venise reproduits à l'échelle 1/5).

Source: presse italienne et Parksmania.it - Photo: Parc Plaza

vendredi 16 octobre 2009

Communiqué: Disneyland (Paris): 9 auteurs au pays de Mickey

Communiqué de presse:

DISNEYLAND
9 AUTEURS AU PAYS DE MICKEY
En librairies à partir du 2 novembre 2009


Et si Disneyland Paris nous était conté...par 9 auteurs contemporains ?


De la littérature au pays de Mickey ?
Une question murmurée aux éditions Flammarion qui a éveillé neuf plumes. En un coup de baguette magique, neuf auteurs étaient plongés en plein cœur d'un Neverland qui a donné vie à l'œuvre de Walt Disney. Leur objectif : puiser l'inspiration dans l'essence de ce monde où les rêves deviennent réalité. Le résultat : neuf nouvelles à mi-chemin entre onirisme et réalisme.

Un Disneyland « nouvelle génération » ?
Ariel Kenig, Barbara Israël, David Abiker, Nicolas Bedos, Nicolas Rey, Pierre Strasse, Simonetta Greggio, Tania de Montaigne et Thomas Lélu. Un casting audacieux pour une lecture peu conventionnelle de neuf visions bien différentes du conte de fées moderne.
Si comme Alice, ils en ont poussé la porte, c'est tout le réalisme du « pays des merveilles » que ces neuf auteurs se sont plu à raconter. Des histoires inspirées d'un voyage au pays de Mickey avec un regard littéraire original et décalé.

Un parcours imaginaire en 176 pages, du Daddy fantasy tour, une nouvelle attraction réservée aux papas, de David Abiker à L'Alpha bêta Hakuna Matata, un nouvel abécédaire de Thomas Lélu. Dans toutes les librairies dès le 2 novembre 2009.



Barbara Israël

Ce qui vous a séduit dans cette expérience ?
« Le côté collectif. Le fait de vivre les mêmes choses avec d'autres auteurs et de développer, à partir de cette même expérience, des univers éloignés, voire totalement différents. Écrire une nouvelle avec ces impératifs « Disney » était amusant ».

Ce que vous aimez dans l'univers de Disney et de Disneyland ?
« Ce que j'aime dans l'univers Disney, ce sont mes souvenirs d'enfant. Lorsqu'on est petit, ses plus proches amis ne sont souvent que des personnages virtuels. C'était chouette de retrouver leur poésie, leur espièglerie, leur fantaisie ».


Ariel Kenig

Ce qui vous a séduit dans cette expérience ?
« C'était l'occasion de poursuivre un travail para-romanesque, presque plastique, où l'écriture peut s'affranchir de la narration pour mieux tester, au-delà d'une histoire, ses potentialités strictement littéraires. C'était l'occasion de séparer romanesque et littérature pour ne m'occuper que de littérature ».

Ce que vous aimez dans l'univers de Disney et de Disneyland ?
« Disneyland m'intéresse comme prouesse technique et miroir de la société. Côté Disney, je m'identifie à Bourriquet au-delà de l'imaginable. Je retrouve en lui les métaphores exactes de mon mode de vie, de ma sexualité, de mon rapport à l'écriture et de mon rapport aux autres. Mais l'époque est davantage aux Porcinet ».

Pierre Stasse

Ce qui vous a séduit dans cette expérience ?
« La nouvelle constitue un exercice de précision. Chaque mot y revêt une importance particulière et ne laisse pas à l'auteur la liberté dont il dispose dans un texte plus long. Associée à l'univers de Disney, que certains aiment à présenter comme celui d'un onirisme fleuve et par conséquent plus préoccupé par la magie d'ensemble que par le détail du mot juste, la nouvelle dévoile une facette qu'on lui connaît rarement ».

Ce que vous aimez dans l'univers de Disney et de Disneyland ?
« Paradoxalement, Disney et Disneyland n'appartiennent pas au même univers à mes yeux. Disney est une entreprise de création de fiction et permet à des millions d'enfants de vivre d'autres vies que la leur. Disneyland ne répond pas à cette envie avec la même puissance : l'incarnation de cet univers de personnages réduit en partie la profondeur de l'imaginaire Disney. C'est le lot de toutes les fictions que l'on cherche à faire exister pour de vrai ».

Date de Parution : 2 novembre
Prix : 17€
176 pages
Format : 135 x 210