Un accord passé en 1987 entre Universal et Steven Spielberg octroie à ce dernier 2 % des recettes liées aux tickets entrées des parcs Universal d'Orlando (Universal Studios Florida et Islands of Adventure) en contrepartie pour son travail de consultance. Un accord semblable lie également le célèbre producteur avec le parc Universal Studios d'Osaka au Japon. Il a ainsi reçu 34 millions de dollars des parcs floridiens et japonais rien que pour l'année 2008.
À partir de 2010 le contrat prévoyait qu'il ait la possibilité de demander une (grosse) avance sur la somme qu'il aurait continué à touché les années suivantes. Cela aurait posé un risque assez important pour Universal Orlando car il s'agit d'une somme considérable, de plus le resort a une dette d'un milliard dont le remboursement doit se faire en avril 2010 et qu'ils essayent de renégocier.
Universal et Steven Spielberg sont arrivé à un accord afin de reporter l'option dont ce dernier disposait à partir de 2010. Selon le Los Ángeles Times, Steven Spielberg recevra en contrepartie un certain pourcentage des recettes des parcs qui se construisent à Singapour et à Dubai, de même que pour 2 autres nouveaux parcs Universal non encore construits et dont on ignore l'emplacement. Même s'il avait déjà été question de construire de tels parcs en Chine (à Pékin et/ou Shanghai), ces projets n'avaient pas encore été totalement approuvés pour pouvoir se réaliser. Les dernières nouvelles indiquent donc qu'après Singapour et Dubai, d'autres parcs Universal devraient bientôt être construits.
mercredi 21 octobre 2009
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Houdini à Bobbejaanland, Plopsaland n'ouvre plus toute l'année, futur incertain pour Marineland (Canada), …
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- WAAAlloween est de retour à Walibi Rhône-Alpes avec un programme encore plus envoûtant
- D23: Disney annonce plusieurs nouveautés pour ses parcs, dont une attraction Roi Lion en France et Avatar en Californie
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions