samedi 17 octobre 2009

Communiqué: Quand des quadruplés rencontrent les 4 Dalton à Walibi

Communiqué de presse:
Quand des quadruplés rencontrent les 4 Daltons...

Wavre, le 17 octobre 2009 – Walibi a mis à l’honneur aujourd’hui sa septième et dernière attraction Big 7 : la Dalton Terror. A cette occasion, 5 familles de quadruplés belges ont été réunies après de longues recherches : la famille Ghyoot de Kalmthout (13 ans), la famille Carion de Lens (3,5 ans), la famille Gainny de Philippeville (8 ans), la famille Van Eenooghe de Tielt (10 ans) et la famille De Broyer d’Uccle (33 ans).

Avec les 4 Daltons, ils étaient les vedettes du jour. Les 5 familles ont pris place dans les 5 nacelles de la Dalton Terror, avant de tester cette attraction unique en Belgique. Les quadruplés ont ensuite été désignés « parrains et marraines » de l’attraction et ont chacun figé leurs empreintes de mains dans le sol. Le papa Ghyoot de Kalmthout raconte : « Nous sommes vraiment contents d’être à Walibi aujourd’hui et de pouvoir rencontrer d’autres familles de quadruplés. En Belgique, il y aurait seulement 55 familles de quadruplés. De plus, il n’existe pas vraiment d’association de quadruplés. C’est pourquoi l’idée de rassembler des quadruplés est très chouette, une occasion unique d’échanger ses expériences. J’espère que Walibi va réitérer cet événement l’année prochaine » .

Les quadruplés : très rare !

D’après l’ONE, il y aurait une naissance de quadruplés tous les 3 ou 4 ans en Belgique. La chance d’avoir des quadruplés serait de 1 sur 500.000 !!

Les Big 7 : une attraction par mois à l’honneur !

Avec cette action, Walibi termine une série de 7 événements uniques qui ont eu lieu tout au long de la saison autour des attractions Big 7. D’avril à octobre, une attraction par mois a été mise à l’honneur.
Pour rappel, un flashmob a été réalisé au mois d’août pour mettre le Flash Back à l’honneur.
La Radja River a été jumelée avec la Lesse au mois de juillet.
Le mois de juin était celui du Vampire : à cette occasion, 100 membres du personnel de Walibi ont donné leur sang.
En mai, c’était le tour de la Calamity Mine, avec l’organisation d’une « journée des roux » le samedi 30 mai.
Le Loup-Garou a été la première attraction « Big 7 » mise à l’honneur au mois d’avril, avec la constitution d’une grande chaîne humaine de 1,028 km.