Roland Mack, directeur d'Europa Park, annonce au Badische Zeitung une année record.
Grâce à l'agrandissement du parc (zone islandaise) et sa grande nouveauté (Blue Fire), le nombre de visiteurs est cette année en hausse de plus de 10 %. La crise économique favorisant le tourisme de proximité fut bien sûr également un élément favorable.
Cela devrait donc lui permettre sans difficulté de conserver sa place de deuxième parc à thème le plus visité d'Europe (après Disneyland Paris), même si Efteling aussi passera cette année le cap des 4 millions de visiteurs annuels.
Le développement du parc continue, et au niveau des hôtels aussi car ils ont un taux d'occupation très élevé. Un cinquième hôtel est déjà en projet pour l'année 2012. Il s'agirait d'un hôtel de 800 lits.
vendredi 9 octobre 2009
Articles les plus lus cette semaine
- Parque Warner Madrid projette la construction d'un second parc à thème
- Nouveau spectacle nocturne à Disneyland Paris en 2024, dans le cadre de la "Symphonie des Couleurs Disney"
- Le parc belge Pairi Daiza présente ses nouveautés et abandonne son projet de parc aquatique
- Le Parc Astérix remet 122 diplômes à ses lauréats de formations certifiantes soutenues para l'AFDAS et Pôle Emploi
- Le festival Tomorrowland et le parc d'attractions allemand Holiday Park annoncent une collaboration