jeudi 29 octobre 2009

De nouveaux parcs Legoland aux États Unis


Après l'ouverture d'un Legoland dans le sud de la Californie en 1999 et plus récemment d'un Legoland Discovery Centre dans l'Illinois, d'autres parcs Legoland devraient bientôt arriver aux États-Unis. Le groupe Merlin Entertainments souhaite en effet mieux s'implanter dans ce pays où ses marques Legoland et Madame Tussauds peuvent encore s'étendre.

2011 verra donc l'ouverture d'un parc Legoland Discovery Centre au Texas à Grapevine (près de Dallas) comme l'annonce notamment Park World. L'investissement est de 12 millions de dollars. On y trouvera un Miniland (village miniature construit en Lego), un cinéma 4D et différentes attractions thématisées Lego.

Les parcs Legoland Discovery Centre sont des versions couvertes et plus réduites que les parcs d'attractions Legoland classiques. On en trouve déjà à Berlin (Allemagne), Duisburg (Allemagne), Manchester (Royaume Uni) et Chicago (Illinois).

Merlin Entertainments prévoit l'ouverture de 3 à 4 nouvelles implantations (Legoland, Madame Tussauds, Dungeon, Sea Life, ...) chaque année dans le monde. Pour ce qui concerne les États-Unis, différents projets sont envisagés.
Un parc Legoland pourrait voir le jour en Floride comme déjà évoqué sur Parc Plaza. On a récemment appris aussi qu'un parc Legoland pourrait se construire dans l'Illinois, des négociations sont en cours avec les autorités locales en vue d'obtenir des réductions de taxes pour réaliser ce projet.
Un Legoland Discovery Centre est aussi en projet dans l'état de Géorgie (différents sites sont envisagés à Atlanta pour trouver le bon emplacement) et un musée de cire Madame Tussauds pourrait également s'y construire. Un autre Legoland Discovery Centre devrait bientôt ouvrir aussi dans le New Jersey.

Ailleurs dans le monde, des parcs Legoland verront bientôt le jour à Dubai et en Malaisie.

Par ailleurs, le parc californien prévoit l'ouverture d'un hôtel de 254 chambres pour lequel il viennent de recevoir le feu vert pour sa construction. Mais ils attendent que la crise économique soit terminée pour mettre cela en oeuvre et que les touristes potentiels soient au rendez-vous pour y loger. Les travaux devraient durer 18 mois.