dimanche 16 novembre 2025

Six Flags Qiddiya City, le parc saoudien battant plusieurs records mondiaux, ouvrira ses portes le 31 décembre 2025

Le compte à rebours est lancé. Comme promis, Six Flags Qiddiya City, le premier parc Six Flags du Moyen-Orient, ouvrira bien cette année. La date d'ouverture vient d'être annncée, via l'agence de presse officielle saoudienne: ce sera le 31 décembre 2025.



Qiddiya City est la première destination mondiale entièrement conçue autour du concept du jeu. Située au cœur des monts Tuwaiq, à seulement 40 minutes de Riyad, cette ville dynamique proposera une expérience inédite combinant divertissement, sport et culture de classe mondiale. Six Flags Qiddiya City, premier parc d'attractions de Qiddiya City, promet des sensations fortes et des expériences inoubliables aux familles, aux amis et aux amateurs d'aventure venus de tout le Royaume et d'ailleurs. Le parc comprend 28 attractions, dont des attractions record comme Falcons Flight (la montagne russe la plus haute, la plus rapide et la plus longue du monde), Iron Rattler (le tilt coaster le plus haut du monde) et Spitfire (la montagne russe inversée la plus haute du monde).

Avec 18 attractions spécialement conçues pour les familles et les plus jeunes, le parc garantit du divertissement pour toutes les générations. Les visiteurs pourront également profiter d'une variété de restaurants internationaux, ainsi que de boutiques proposant des produits dérivés et des souvenirs exclusifs Six Flags.



Le prix des billets adultes commence à 325 SAR (75 €), celui des billets enfants à 275 SAR (63 €), et l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de quatre ans. Le prix comprend l'accès à toutes les attractions, et les visiteurs peuvent optimiser leur visite avec le Pass GoFast Illimité, qui offre un accès prioritaire à certaines attractions. Tous les détails concernant la billetterie sont disponibles sur www.SixFlagsQiddiyaCity.com et les billets sont disponibles en prévente. Le parc d'attractions est conçu pour être accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite, aux seniors et à leurs accompagnateurs, garantissant ainsi une expérience agréable et inclusive pour tous. Des billets à tarif réduit sont disponibles exclusivement au parc à partir de 75 SAR.

Brian Machamer, président du parc Six Flags Qiddiya City, a déclaré: « Six Flags Qiddiya City ouvre ses portes au public pour la première fois et incarne pleinement les valeurs de Qiddiya City: une imagination débordante, des expériences inoubliables et une nouvelle référence en matière de divertissement international.»

Six Flags Qiddiya City est accessible en voiture, en taxi ou en navette. Les automobilistes peuvent simplement saisir « Six Flags Qiddiya City » dans leur application de navigation et se garer à l'emplacement prévu. Des navettes gratuites les conduiront ensuite à l'entrée du parc d'attractions. Le parc ouvre tous les jours à 16h00. Des navettes gratuites partent de la station de métro de Djeddah dès 15h00 pour les personnes arrivant en transports en commun. Toutes les navettes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et proposent des divertissements à bord. Les horaires du métro sont disponibles sur le site web des transports publics de Riyad. Seuls les passagers munis d'un titre de transport valide peuvent monter à bord.

Six Flags Qiddiya City est le premier parc d'attractions Six Flags hors d'Amérique du Nord et d'Europe. Il promet une expérience inoubliable mêlant sensations fortes, culture et développement durable à Qiddiya City, en Arabie saoudite. Avec 28 attractions exclusives réparties sur six zones thématiques immersives, dont la Citadelle est le point d'orgue, les visiteurs embarqueront pour un voyage dynamique à travers le riche patrimoine de l'Arabie saoudite, dans un cadre durable.

Qiddiya City est la première destination mondiale de Qiddiya Investment Company, entièrement conçue autour du thème du jeu. Située au cœur des monts Tuwaiq, à seulement 40 minutes de Riyad, cette ville dynamique et planifiée réunit divertissement, sport et culture d'une manière inédite.

S'appuyant sur la philosophie « Le pouvoir du jeu » de Qiddiya, la ville est conçue pour accueillir certaines des plus grandes compétitions sportives, festivals, concerts et événements culturels au monde.

À terme, Qiddiya City offrira à ses résidents et visiteurs une qualité de vie exceptionnelle grâce à des centaines d'attractions et d'expériences, ainsi qu'à une offre complète de logements, commerces, bureaux, hôtels, établissements de santé et d'enseignement, le tout intégré dans un tissu urbain intelligent, durable et conçu avec soin.

Six Flags Qiddiya City est financé entièrement par l'Arabie Saoudite, les soucis financiers du groupe Six Flags n'ont donc pas d'impact sur ce parc.