mercredi 12 avril 2017

Un succès international pour l’inauguration de Ferrari Land à PortAventura

Communiqué de PortAventura World:
Un succès international pour l’inauguration de Ferrari Land à PortAventura

L’évènement a accueilli Piero Ferrari, le fils du fondateur de la marque légendaire, Enzo Ferrari


• La cérémonie d’inauguration du seul parc d’Europe dédié à la marque au cheval cabré a acceuilli plus de 250 médias nationaux et internationaux venus du Royaume-Uni, d’Italie, de France, d’Allemagne, de Russie, ….

• Le ruban rouge officialisant l’ouverture du parc a été coupé par Piero Ferrari et Arturo Mas Sar Sardá

• 100 million d’euros ont été investis dans le nouveau parc à thème à la renommée internationale. Les 11 attractions sont conçues pour se plonger dans la Ferrari Experience et le Red Force, l’attraction la plus haute et la plus rapide d’Europe.

• Avec l’ouverture de Ferrari Land, PortAventura World Parks & Resort renforce sa position comme destination de vacances de référence mondiale : un resort unique avec 3 parcs à thèmes, 5 hôtels thématiques, un centre de conventions, 3 terrains de golf et un beach club avec un accès direct à la plage.

• PortAventura World espère atteindre un record de 5 millions de visites en 2017

PortAventura, 6 avril 2017 – Ferrari Land, le troisième parc à thèmes de PortAventura World Parks & Resort, a ouvert ses portes au public quelques heures après une grande cérémonie d’inauguration.

« Ferrari Land est le projet le plus ambitieux de l’histoire de PortAventura World, et aujourd’hui notre rêve devient une réalité grâce à notre partenariat avec Ferrari, une des marques les plus respectée dans le monde, et grâce à un investissement de 100 millions d’euros » rajoute Arturo Mas Sardá, Président de PortAventura World

La cérémonie d’ouverture a réunis 1500 invités dans le cœur du nouveau parc, en face de l’attraction représentant le mieux l’expérience Ferrari. Une cérémonie accompagnée de célébrités et d’invités spéciaux de Ferrari, comme le pilote test Ferrari, Marc Gené.

Un parc international

Les visiteurs du resort pourront vivre l’esprit de Ferrari Land grâce à son hommage à l’excellence du patrimoine artistique italien qui a été reflété dans des bâtiments emblématiques. Le parc est à la fois un hommage au génie d’Enzo Ferrari, au style de vie qu’il a créé et à ses voitures emblématiques couleur rosso corsa, symboles de vitesse, de technologie et d’innovation.

Ferrari Land a été conçu pour vivre l’émotion authentique du mythe Ferrari. Le nouveau parc, qui occupe 70 000 m 2 , dispose de 11 attractions destinées à toute la famille, laissant une grande part à la technologie et à l’adrénaline. Outre ces passionnantes attractions, les visiteurs pourront découvrir des restaurants, boutiques et spectacles avec tout l'esprit Ferrari.

Le nouveau parc est présidé par le spectaculaire bâtiment principal de Ferrari Experience, le cœur de Ferrari Land, où toute la famille pourra vivre une expérience immersive dans les deux mondes de la marque italienne, le monde GT et la F1, à travers deux attractions technologiquement très novatrices.

Avec Racing Legends, les visiteurs pourront tester leur dextérité de pilotes et conduire une Ferrari dans les rues de Rome, dans les circuits les plus célèbres au monde ou dans des scènes futuristes chimériques. L’expérience omnimax démarre avec l’appel des « pilotes du futur » qui vivront cette aventure dans l’une des dix plateformes mobiles de l’attraction. Pour compléter l’immersion, Flying Dreams fera voler les visiteurs autour du monde et dans le temps en découvrant de près les modèles les plus célèbres de l'écurie ainsi que ses pilotes.

À l’intérieur de Ferrari Experience, il sera également possible de visiter Ferrari Gallery, un espace impressionnant où l’on pourra profiter d’un voyage interactif et découvrir les détails de l’histoire de l’écurie mythique de Ferrari.

Couronnant la skyline du parc, Red Force est l’accélérateur vertical le plus haut et le plus rapide d’Europe. Avec une accélération qui permet d’atteindre les 180 km/h en seulement 5 secondes et 112 mètres de haut, il représente toute une expérience pour les amateurs de vitesse et de Formule 1. Red Force est assurément l’attraction phare du parc, en raison de ses caractéristiques uniques et de sa structure élancée, visible depuis plusieurs kilomètres à la ronde.

Les visiteurs retrouveront 8 surprenants simulateurs semi-professionnels dénommés Pole Position Challenge où il pourra mettre à l’épreuve sa dextérité en tant que pilote. Ces simulateurs sont très semblables à ceux qu’utilisent les pilotes de F1 pour s’entraîner et ce sont l’un des attraits indiscutables pour les inconditionnels du monde du moteur lors de leur visite de Ferrari Land.

Le circuit de course Maranello Grand Race, quant à lui est un inoubliable parcours de bolides GT de la marque italienne, tout au long d'un trajet de plus d'un demi-kilomètre. Cette attraction pensée pour toute la famille permettra de découvrir l’émotion de la conduite d’une reproduction à l’échelle du modèle mythique « 488 Spider ».

À proximité du circuit, nous retrouvons les Thrill Towers, deux attractions sous l’aspect de deux tours qui ressemblent vraiment aux pistons géants d'une voiture de Formule 1. Chaque tour possède ses propres caractéristiques et propose des expériences différentes à ceux qui décident de les essayer. À proximité de ces derniers, nous retrouvons une attraction spécialement conçue pour les plus petits. Dans Junior Championship, en montant à bord d’une reproduction en miniature d'une Formule 1, les enfants pourront ressentir toute l’émotion des dérapages.

L’esprit d’équipe de la F1 est parfaitement incarné par le changement des pneus. Voilà pourquoi, dans le Pit Stop Record du parc, deux équipes peuvent s’affronter pour savoir qui changera le plus rapidement les 4 pneus d'une Formule 1 à échelle réelle. De même, le visiteur retrouvera à Kids’ Podium une structure amusante où les jeux pour enfants feront vivre aux plus petits de véritables aventures.

L’endroit parfait pour vivre une expérience en famille

Le nouveau parc disposera aussi de 5 points de restauration qui plongeront les visiteurs dans une atmosphère typiquement italienne, où ils pourront déguster les savoureux plats de sa célèbre cuisine. Depuis une trattoria italienne traditionnelle inspirée par le restaurant de Maranello (siège de Ferrari), Ristorante Cavallino, où il sera possible de profiter de l’histoire de la marque du Cavallino Rampante ; jusqu’à un fast food thématique, le Pit Lane, avec des recettes classiques, inspiré par la légende des pilotes Ferrari, en passant par de délicieux glaciers italiens, comme Ice Cream Box, renouant avec la tradition des glaciers de l’Italie, reconnue dans le monde entier.

Les visiteurs pourront aussi visiter la boutique officielle de Ferrari, Ferrari Land Store, pour rapporter le meilleur souvenir de leur expérience au parc ainsi que des produits exclusifs de la marque.

Ferrari Land proposera aussi trois spectacles différents à divers moments de la journée, ainsi que des animations de rue qui agrémenteront la visite du parc.

Évènement et centre de convention

PortAventura Business & Events offre un centre de convention moderne à usage multiple avec 18 espaces multifonctionnels sur un total de 13000 mètres carrés capable de recevoir 4000 visiteurs. Les évènements peuvent également se dérouler dans le parc avec une offre « open-air cocktail » à l’intérieur de Ferrari Land, également, les diners peuvent avoir lieu dans la reproduction de la Trattoria italienne où les invités pourront déguster la plus fine des cuisines italienne. Le parc peut également être utilisé à des fins de team building ou d’évènements privés.

Une destination touristique complète pour les familles

Après son ouverture, Ferrari Land deviendra partie intégrante de PortAventura World Parks & Resort, en renforçant sa position de destination de vacances de référence mondiale. Situé à une heure de Barcelone, ce complexe est le seul resort en Europe avec une offre de 3 parcs à thèmes, 5 hôtels thématiques, un centre de conventions, 3 terrains de golf et un beach club avec un accès direct à la plage.

L'alliance de tous ces parcs dessine la nouvelle offre du resort, car l’accès à Ferrari Land sera toujours associé à PortAventura Park, en offrant une expérience complète pour les vacances. Pendant toute cette période, Ferrari Land ouvrira le matin, de 10 heures à 17 heures sans interruption. En outre, en haute saison, il y aura un accès l’après-midi de 18 heures à 1 heure du matin.

Les informations complètes sur les types d’entrées, les prix et les horaires peuvent être consultées sur www.portaventuraworld.com et en appelant au 902 20 22 20.







À propos de PortAventura World Parks & Resort

PortAventura World Parks & Resort est l'une des principales destinations de vacances et de loisir familial en Europe qui au long de ses 20 ans d'histoire a reçu plus de 65 millions de visites. Avec un emplacement privilégié à proximité de Barcelone, le resort gère quatre hôtels 4 étoiles et un hôtel 5 étoiles décorés selon un thème (PortAventura Hotels), avec 2 100 chambres au total et un centre de conventions (PortAventura Convention Centre) d'une capacité allant jusqu'à 4 000 personnes. Cette offre comprend également 3 terrains de golf (dont deux conçus par Greg Norman) et un beach club avec un accès direct à la plage. PortAventura World Parks & Resort comporte aussi un parc à thèmes, un parc Ferrari Land exclusif en Europe et un parc aquatique qui sont leaders en Europe avec une offre d'attractions de référence dans le monde entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.