mercredi 12 avril 2017

12 avril 2017 : une journée inoubliable à Disneyland Paris

Communiqué de Disneyland Paris:
12 avril 2017 : une journée inoubliable à Disneyland Paris

Revivez la journée exceptionnelle du 12 avril qui a marqué les 25 ans de Disneyland Paris. Une date historique célébrée par une multitude de Personnages Disney, par les Cast Members et bien sûr, les visiteurs du Parc. Joyeux Anniversaire !


Une journée d’anniversaire pleine de surprises

À l’occasion de son 25e Anniversaire, Disneyland Paris a imaginé un spectacle inédit en hommage à ses salariés et ses visiteurs. À la fois expérience visuelle et fête musicale, le spectacle présenté exclusivement ce jour a été ponctué par une comédie musicale portée par quelques-uns des 15 000 salariés que compte le premier employeur mono-site de France.

En 25 ans d’existence, Disneyland Paris a su s’imposer comme un acteur incontournable du spectacle en France. L’ensemble des salariés, appelés les « Cast Members », sont les acteurs de cette magie Disney et contribuent chaque jour à la faire perdurer.

Ce rendez-vous spécial est ainsi l’occasion de remercier ces Cast Members qui grâce à leur talent et leur engagement font que Disneyland Paris enchante et séduit génération après génération. « Cette journée de célébrations nous permet de mesurer le chemin parcouru aux côtés de nos salariés depuis 25 ans pour offrir une expérience toujours plus exceptionnelle à nos visiteurs, confie Catherine Powell, Présidente d’Euro Disney S.A.S. Et nous sommes impatients de découvrir ce que nous réservent les vingt-cinq prochaines années ! ».




Disneyland Paris, une entreprise citoyenne

Après avoir accueilli 2 500 enfants le 4 avril dernier, Catherine Powell, Présidente d’Euro Disney S.A.S. a aujourd’hui remis un chèque de 250 000 euros au Secours populaire français, lors d’une cérémonie en présence de Julien Lauprêtre, Président de l’association.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la campagne solidaire #desetoilespleinlesyeuxpourtous lancée à l’occasion du 25e Anniversaire de la destination. Les internautes étaient invités à publier une photo de leurs yeux sur les réseaux sociaux en mentionnant ce hashtag.

Le partage, la solidarité et la générosité sont des valeurs qui ont toujours animé Walt Disney. C’est cet héritage que perpétue le service Action Citoyenne de Disneyland Paris aux côtés des Disney VoluntEARS, les bénévoles Disney, en menant de nombreuses actions depuis 1992.

Fun facts et chiffres clé

· 11 Régisseurs

· 54 Cosmétologues

· 66 Habilleurs

· 150 Personnages Disney

· 180 Danseurs

· 12 cyclistes (pour les tricycles)



· Un Cast international (France, UK, US, Australie, Russie, Italie, et d’autres)

· 72h heures de répétitions soit 24 624h au total



· 283 nouveaux costumes créés spécialement pour cette journée anniversaire du 12 avril, auxquels s’ajoutent près de 142 chapeaux et 498 accessoires pour nos danseurs et Personnages. Leur développement a mis à contribution des ateliers sur toute la place de Paris et même à l'étranger.

· Les costumes des 12 Personnages VIP sur le final de la Grande Célébration sont aux couleurs du 25ème anniversaire. Nous avons souhaité introduire le rose et l'or du Château de la Belle au Bois Dormant pour réchauffer le tout et rendre hommage à cette belle architecture dont Disneyland Paris est si fier. Nous avons voulu aussi que nos costumes reflètent toute l'élégance très parisienne qui caractérise notre destination. Les VIP dans leur design s'inspirent de la Belle Époque avec toute la richesse de détail et la sophistication toute en raffinement dont la France a été et est toujours l'ambassadeur.

· Pour les tableaux sur les différents Lands, la difficulté a été de trouver une unité de style pour les 24 danseurs qui incarnent toutes les thématiques de ce Land. Pour Adventureland les danseurs sont des aventuriers mi-pirate mi-Indiana Jones mi-Robinson... tandis que les filles incarnent la Nature dans toute sa beauté et sa gloire en incarnant une fleur tropicale. Pour Fantasyland les filles sont des fées tirées de tous les contes tandis que les garçons sont les poètes qui imaginent et écrivent les contes de fées.

· Plus de 1000 Cast Members ont défilé sur le Parc Disneyland à la fin de la Célébration

Photo prise à 13h sur Central Plaza avec de nombreux sites et communautés de fans, en compagnie de la Présidente Catherine Powell et des Ambassadeurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.