jeudi 13 avril 2017

En bref: impressionnant accident sur une montagne russe colombienne, Parques Reunidos devient un peu belge…

Le holding de l'homme d'affaires belge Albert Frère investit dans le groupe Parques Reunidos (propriétaire de Bobbejaanland, Movie Park Germany et nombreux autres parcs en Europe et en Amérique), comme nous l'apprend la presse belge. Le Groupe Bruxelles Lambert (GBL) du milliardaire wallon a pris une participation de 15 % dans le groupe espagnol. L'investissement est de 208 millions d'euros. "Nous sommes heureux de devenir un actionnaire de référence de Parques Reunidos. Le potentiel de croissance à long terme de la société correspond à notre stratégie Pépinière et son profil géographique complètera notre portefeuille existant, Parques Reunidos étant le premier investissement Pépinière de GBL en Espagne", ont déclaré les administrateurs-délégués de GBL, Ian Gallienne et Gérard Lamarche. Via cette opération, le fonds Arle Capital Partners se retire de l'actionnariat de Parques Reunidos, dont il a longtemps été l'actionnaire principal. Pour rappel, Albert Frère est aussi actionnaire du groupe français Looping.

Les travaux avant le début de la saison se terminent sur l'Anaconda à Walygator Parc.


Mardi 11 avril, un accident a eu lieu au parc á thème colombien Parque del Café, sur une de ses montagnes russes. Un visiteur handicapé de 36 ans s'est blessé en tombant de l'attraction Kráter, une montagne russe de type Euro-Fighter inaugurée fin 2014. L'état de la victime est critique mais "stable". D'après le parc, l'accident n'est pas dû à une cause tecnique ni humaine. Vidéo impressionnante de l'accident, lors de la première descente (qui est au delà de la verticale):




Par ailleurs, Blackpool Pleasure Beach a annoncé mardi que sa nouvelle montagne russe, construite par Mack Rides et qui ouvrira en 2018, s'appellera Icon. Il s'agit de l'investissement le plus élevé du parc britannique dans une attraction (16,25 millions de livres).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.