jeudi 13 avril 2017

Efteling est le grand gagnant des Diamond ThemePark Awards 2017

Comme chaque année, les Diamond Theme Park Awards récompensent les meilleurs parcs de Belgique et des Pays-Bas, grâce aux votes par internet de nombreux passionnés de parcs d'attractions. L'édition 2017 a donné ses résultats aujourd'hui lors d'une cérémonie organisée à Walibi Belgium. Les différents parcs récompensés se réjouissent des prix reçus (qui sont un argument marketing). Efteling est le grand gagnant 2017 et c'est bien mérité.

Communiqué d'Efteling:
Efteling est le grand gagnant des Diamond ThemePark Awards 2017


Les Belges et les Néerlandais désignent Efteling comme « meilleur parc »

Aujourd'hui, les Diamond ThemePark Awards ont été remis pour la septième fois. Efteling remporte le plus grand nombre de prix dont celui du Meilleur parc de Belgique et des Pays-Bas.

En outre, le parc d'attractions néerlandais remporte trois autres prix transfrontaliers : la Meilleure attraction aquatique (montagne russe aquatique De Vliegende Hollander), le Meilleur service et l'E-Award pour le meilleur site web, les meilleurs média sociaux et la meilleure appli des Pays-Bas et de Belgique. Deux prix néerlandais ont également été décernés à Efteling : Meilleur parc pour les enfants et Meilleur parc pour le spectacle et le divertissement.

Un résumé des six Diamond ThemePark Awards décernés à Efteling :

  • Meilleur parc des Pays-Bas et de Belgique ;
  • Meilleure attraction aquatique des Pays-Bas et de Belgique : la montagne russe aquatique De Vliegende Hollander ;
  • Meilleur service des Pays-Bas et de Belgique ;
  • E-Award pour le meilleur site internet, les meilleurs média sociaux et la meilleure appli des Pays-Bas et de Belgique ;
  • Meilleur parc pour les enfants des Pays-Bas ;
  • Meilleur parc pour le spectacle et le divertissement des Pays-Bas.

Au niveau européen, Efteling remporte la seconde place dans la catégorie Meilleur parc à thème d'Europe.

Plus de 47 000 Belges et Néerlandais, amateurs de parcs d’attractions ont participé à un sondage en ligne pour désigner les gagnants de ces Diamond ThemePark Awards.
Communiqué de Walibi Belgium:
Une nouvelle récompense prestigieuse pour PULSAR
ce splashcoaster a été élu « Meilleure attraction aquatique de Belgique »

Jeudi 13 avril 2017 — Les Diamond Themepark Awards viennent d’être attribués sur le site wavrien : près de 50.000 visiteurs et fans de parcs d’attractions, ainsi qu’un jury international, ont offert trois prix prestigieux à Walibi Belgium et Aqualibi. Ceux-ci ont donc respectivement reçu les titres de « Meilleur parc d’attractions en Belgique » et « Meilleur parc aquatique », auquel il faut ajouter celui de « Meilleure attraction aquatique » pour le splashcoaster PULSAR.

La saison dernière, Walibi Belgium avait été primé « Meilleur parc de Belgique ». « Nous sommes très fiers de recevoir ces récompenses qui font de Walibi et Aqualibi le meilleur site de parcs d’attractions en Belgique. Ces titres démontrent clairement que le public apprécie pleinement les domaines dans lesquels nous excellons. Le prix de ‘Meilleure attraction aquatique’ remis au PULSAR s’ajoute à celui de ‘Meilleure nouvelle attraction au monde’ reçu à Orlando, en Floride », souligne Jean-Christophe Parent, Directeur Général de Walibi.

La cérémonie des Diamond Themepark Awards s’est donc déroulée cette année à Walibi Belgium. « Nous sommes extrêmement heureux d’avoir pu en présenter la septième édition dans le parc wavrien. Walibi a une longue histoire derrière lui, il est même pionner en matière d’attractions et d’événements, comme on a encore pu s’en rendre compte avec l’implantation du PULSAR, une première mondiale. Nous représentons les fans de parcs d’attractions, et le jury des DTPA, et nous avons hâte de découvrir tout ce que nous réserve l’avenir dans ce domaine ! », poursuit Patrick Joossens, organisateur des Diamond Themepark Awards.

Les Diamond Themepark Awards, décernés chaque année depuis 2010, sont considérés comme les « Oscars » des parcs à thème et des zoos en Belgique et aux Pays-Bas.
Communiqué de Bellewaerde:
BELLEWAERDE POUR LA DEUXIÈME FOIS DE SUITE LE PARC AYANT LE MEILLEUR SERVICE

Ypres, 13 avril 2017

Pendant la cérémonie des Diamond ThemePark Awards, Bellewaerde a gagné pas moins de trois awards. Le parc a remporté le prix pour le 'Meilleur Service en Belgique', la 'Meilleure Expérience dans le Zoo' avec l'attraction Jungle Mission et la 'Plus Belle Naissance' avec la naissance unique des léopards de l'Amour.
Les Diamond ThemePark Awards sont les Oscars des parcs d’attractions belges et néerlandais. Les awards sont décernés sur base de votes en ligne et d’un jury d’experts. Environ 47.000 votes ont été enregistrés pour la septième édition des awards. Le jury d’experts est composé de fans de parcs de loisirs en Belgique et aux Pays-Bas, ceux-ci visitent au moins 20 parcs par an et sont vraiment des spécialistes des parcs d’attractions.

Meilleur Service

Bellewaerde a gagné pour la deuxième fois de suite l'award pour le meilleur service. C'est un double confirmation ainsi qu'une grande reconnaissance pour les efforts quotidiens des employés du parc.

"Faire vivre aux visiteurs des moments inoubliables est une priorité absolue pour Bellewaerde. Nous accordons beaucoup d'importance à un accueil chaleureux ainsi qu'un service professionnel et agréable. Nous sommes très fiers de pouvoir accepter ce prix pour la deuxième fois," selon Stefaan Lemey, directeur du parc.
"Les divers employés du parc font de leur mieux pour répondre aux souhaits des visiteurs. Pensez au Roi Lion qui fait battre les cœurs des enfants plus vite et les nombreux employés du parc qui accueillent les gens d'une manière gentille avec quelque part un peu d'humour. C'est la raison pour laquelle que le parc d'Ypres est couronné comme 'Parc ayant le meilleur service de Belgique'," selon Patrick Joossens, fondateur de Diamond ThemePark Awards.

Meilleure expérience dans le zoo

L'attraction Jungle Mission a également gagné le prix pour 'Meilleur Expérience dans le Zoo'. Dans le Jungle Mission, les visiteurs font un tour en bateau riche en émotions et découvertes. Avec cette attraction, Bellewaerde combine son mix unique d’attractions, d’animaux et de la nature. Un formule très apprécié chez les nombreux visiteurs de cette attraction typique de Bellewaerde.

Plus belle naissance

La naissance unique des léopards de l'Amour Esra et Zyra le 21 mai 2016 est élue 'Plus Belle Naissance' par un jury d'experts. Les léopards de l'Amour, en voie d'extinction, sont arrivés en 2014 au parc dans le cadre d'un programme d'élevage international qui est immédiatement un succès après deux ans. Accorder cet award pour 'Plus Belle Naissance' est un stimulant en plus pour les soigneurs d'animaux et le parc de continuer à lutter pour la conservation de cette espèce animale très rare.
Résultats complets: Diamond Theme Park Awards

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.