mardi 18 avril 2017

Le Puy du Fou présente son projet de parc à thème qui se construira en Espagne

Aujourd'hui a été présenté à Toledo (à 70 km au sud de Madrid) le projet du premier parc à thème dédié à l'histoire de l'Espagne. Ce projet, d'initiative privée, est créé par le Puy du Fou. Le parc français souhaite apporter en Espagne ce qui est un succès depuis 40 ans en France. Philippe de Villiers, créateur du Puy du Fou, indique que le nouveau parc "ne va pas être un parc français qui va imposer sa vision sur l'Espagne. Cela va être un parc espagnol".


Le parc à thème qui se construira près de Toledo représente un investissement de 197 millions d'euros et couvrira 2000 ans d'histoire. Lorsqu'il ouvrira, en 2020, le parc comptera 4 grands spectacles (2 indoor, 2 a l'air libre), un village et 30 hectares de nature. L'L' objectif est d'attirer entre 1 et 1,3 millions de visiteurs la première année. Comme au parc français, le parc espagnol n'aura pas d'attractions "mécaniques", le plus important sont les spectacles. Les scénarios pour chacun des différents spectacles sont déjà prêts. Avec le temps, le parc s'agrandira.

Mais dès 2019, il y aura un grand spectacle de 1 heure et 15 minutes avec une scène de 10 hectares et plus de 300 comediens, dédié à l'histoire de l'Espagne, avec une entrée séparée du parc (comme c'est le cas au parc français).

Ils disposent de l'option d'achat pour les terrains où sera construit le parc (à 8 minutes du Centre Historique: la Finca Zurraquin).








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.