dimanche 8 janvier 2017

En bref: le Village de Bruparck c'est fini, la grande roue de Walibi Belgium part à l'étranger, …

Le "Village" de Bruparck, caractérisé par ses façades typiques du vieux Bruxelles, ouvrait aujourd'hui (dimanche 8 janvier) pour la dernière fois. Ses 22 commerces d'après RTL-TVI, 8 d'après Newsmonkey, (principalement des restaurants) sont ainsi contraints de fermer. Seuls subsisteront sur place les cinémas Kinepolis, l'Atomium, le parc de miniatures Mini-Europe et le parc aquatique Océade. La raison de ces fermetures est le projet de redéveloppement de ce quartier de la région bruxelloise (projet Neo), qui incorporera néanmoins Kinepolis et Mini-Europe (ainsi que l'Atomium ?), tandis qu'Océade devrait disparaître mais a obtenu un surcis jusqu'au 30 septembre 2018. Bruparck avait ouvert ses portes en 1988.



Bruparck ferme définitivement ses portes ce soir au Heysel

La Grande Roue de Walibi Belgium aura définitivement quitté le parc d’attractions brabançon pour le mois de février, d'après ce qu'on peut lire dans La Capitale. Les travaux de démontage doivent commencer demain (lundi 9 janvier) et ils devraient durer trois semaines. L'attraction, pourtant très ancienne (elle date de 1979), ne devrait pas partir à la casse, puisqu'elle a trouvé un acheteur (il s'agit d'une société étrangère). "Sa vente répond au souhait des responsables du parc de réaménager l’endroit et d’ainsi préparer le site à son développement futur", précise Marie-France Adnet, porte-parole de Walibi Belgium. Mise à jour (9 janvier): reportage de TVCom:


Par ailleurs, Six Flags Discovery Kingdom est resté fermé mardi 3 janvier pour cause de mauvais temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.