samedi 7 janvier 2017

Plopsaland De Panne fait l'acquisition d'un camping voisin

Pour le premier semestre 2018, le parc Plopsaland De Panne prévoit l'ouverture d'un hôtel de 127 chambres situé à proximité de l'entrée du parc d'attractions pour un investissement de 20 millions d'euros. Ce sera le premier hôtel Plopsa, décoré avec les personnages des séries et dessins animés de Studio 100. Mais il ne faudra pas attendre cette date là pour pouvoir loger à Plopsaland. En effet, le parc d'attractions belge vient d'annoncer qu'il a fait l'acquisition d'un camping se trouvant à proximité, comme on peut le lire dans le journal Het Laatste Nieuws et ailleurs.

Nouveaux hébergements pour Plopsaland De Panne

C'est le camping Ter Hoeve, grand de 10 hectares, qui vient d'être racheté par le groupe Plopsa. Il est très proche de l'attraction Rox Flyer (Star Flyer). Le groupe a déjà des plans pour améliorer ce camping et augmenter sa capacité. Outre les actuels emplacements pour des tentes, caravanes et mobilhomes, 150 bungalows thématisés seront construits en 3 phases (première phase en 2018) pour un investissement de 30 millions d'euros. Ces bungalows seront regroupés en plusieurs "villages" (Plop, Vic le Viking, …).

Steve Van den Kerkhof, patron du groupe Plopsa espère augmenter le chiffre d'affaires de 20 % en se lançant dans le secteur de l'hébergement. Chaque année environ 120.000 visiteurs de Plopsaland De Panne séjournent dans la région (à la côte ou du côté d'Ypres ou de Gand), il espère ainsi qu'une partie de ces visiteurs logeront chez Plopsa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.