Dennlys Parc inaugurera en avril un cinéma interactif en "5" dimensions, comme on peut le lire dans La Voix du Nord. Ce cinéma 5Di, fourni par la société belge Alterface, sera une attraction unique dans cette région de la France. Christian Crunelle, directeur du parc d'attractions, explique que cela fait des années qu'ils envisagent de réaménager le château hanté, "qui n’a d’ailleurs de ça que le nom. C’est plutôt un cache-misère derrière lequel on a un atelier". Par ailleurs, les spectacles de magie ne feront pas leur retour. Il était donc nécessaire de trouver une idée pour redonner vie à ce lieu.
Dans cette nouvelle attraction, Les participants seront assis à califourchon sur un cheval articulé auquel est relié un pistolet. Le film est projeté en 3D sur l’écran du cinéma et des effets supplémentaires contribuent à la sensation d'immersion. Celui qui obtient le plus de points aura l'honneur de se voir en photo sur l'écran. L'écran mesurera 6 mètres et la salle comptera 26 sièges. "On nous a déconseillé de faire plus grand", précise Christian Crunelle. En effet, "à chaque fois que quelqu’un tire sur l’écran, ça y dessine un point. Il faut que ça reste bien visible". L'attraction sera accessible aux personnes mesurant au moins un mètre. Hors aménagement du bâtiment, l'investissement s'élève à 400.000 €.
D'autres attractions similaires existent ailleurs en France (notamment à Fraispertuis City) et dans d'autres pays (il y en a eu une à Bobbejaanland il y a quelques années). Mais elles sont plus anciennes et disposent généralement de moins d'effets (dont la 3D).
De plus, Dennlys Parc investit cette année aussi dans la restauration. Pour la réouverture, en avril, les points de restauration sont en train d’être réaménagés. "On a du tout casser, pour mieux reconstruire", précise Christian Crunelle dans La Voix du Nord. Les bâtiments auront un style médiéval. Une société belge, spécialisée en aménagement béton, s'occupera des façades.
Au total, pour sa nouvelle attraction et les différents aménagements, Dennlys Parc investit cette année 2 millions d'euros.
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Efteling modifie le Hollandais Volant, des projets Universal internationaux, des rails à Europa-Park, le boomerang de Walygator change de couleur, …
- Le parc belge Pairi Daiza présente ses nouveautés et abandonne son projet de parc aquatique
- En bref: gros investissement à Heide Park, pass Premium à Walibi Rhône-Alpes, Wiegand reprend le catalogue de Van Egdom, …
- En bref: un parc d'attractions italien vendu aux enchères, des morceaux de toboggans à Aqualibi, des drones à Universal Studios Florida, …
- Pose du premier rail de la prochaine montagne russe d’Europa-Park