vendredi 13 janvier 2017

En bref: nouveautés à Alton Towers, panne en Australie, un parc sur le Roi Arthur en Bretagne ?, …

Alton Towers a annoncé l'ouverture en 2017 de deux nouvelles attractions pour les petits dans la zone CBeebies Land.


Le Futuroscope a accuelli 1,9 millions de visiteurs en 2016


Universal Orlando a annoncé que l'attraction de Jimmy Fallon, à Universal Studios Florida, ouvrira le 6 avril.


Knott's Berry Farm est resté fermé jeudi 12 janvier en raison du mauvais temps.

Petit problème sur la montagne russe de type SLC de Warner Bros. Movie World en Australie mercredi. Un train s'est immobilisé et il n'a pas été possible de le faire partir pour effectuer le parcours. Près de 20 personnes, qui se trouvaient à bord, on dû être évacuées, rien de très exceptionnel jusque là certes, mais ils ont eu un peu difficile pour effectuer l'opération car cela aura tout de même duré près de 2 heures.

Heide Park a annoncé que sa montagne russe en bois Colossos ne sera pas encore ouverte pour le début de la saison 2017, contrairement à ce qui était prévu. Elle avait dû fermer en cours de saison en 2016 lorsqu'il a été constaté que des travaux étaient nécessaires pour remplacer certaines sections du circuit pour raison de sécurité avant de pouvoir rouvrir l'attraction. Il n'y a pas encore de date précise pour la réouverture.

Par ailleurs, un projet de parc d'attractions breton dédiè au Roi Arthur "trace son chemin", selon 20 Minutes, même s'il 'a encore ni terrain ni les investisseurs nécessaires à sa réalisation. La société Enez Aval a l'intention d'ouvrir le parc à l’horizon 2020, sur la commune de Guipry-Messac (entre Rennes et Nantes). Le projet a pour nom Avalonys, un nom inspiré de l’île d’Avalon et de la Cité d’Ys. "On va s’appuyer sur les nouvelles technologies comme la réalité augmentée pour proposer des spectacles et des attractions, en mettant en avant le côté fantastique et féerique des légendes", indique le chef d’entreprise. Il ajoute: "On pourrait toucher près 500.000 visiteurs dès la première année. Le projet a en tout cas le potentiel pour devenir assez vite le premier site touristique payant en Bretagne". Les promoteurs souhaitent lancer des produits dérivés (des livres, des jeux de plateaux et des jeux vidéo ou des séries d’animation) portant la marque Avalonys, avant l'ouverture du parc, "pour plonger le futur visiteur dans l’univers des légendes arthuriennes", ajoute Aurélien Loro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.