vendredi 6 janvier 2017

Le Parc Astérix recrute 1000 saisonniers

Communiqué du Parc Astérix:
Coup d’envoi de la campagne de recrutement du Parc Astérix : 1 000 postes à pourvoir.

Au Printemps 2017, le Parc Astérix ouvre 50 nouvelles chambres d’hôtel, un nouveau centre de conventions et séminaires, et inaugure une nouvelle attraction familiale, Pégase Express. C’est une occasion de recruter de nouveaux gaulois !

Pour cette nouvelle saison qui débutera le 1 er avril 2017, près de 1 000 postes saisonniers sont disponibles parmi un panel de métiers très différents : restauration, hôtellerie, accueil, attraction, vente, technique, artistique…

Tous les profils sont intéressants

Le Parc Astérix recrute 1 000 personnes souhaitant acquérir ou enrichir une expérience dans les filières suivantes :
o Les métiers de la restauration et de l’hôtellerie : manager, serveur, cuisinier, employé polyvalent
o Les métiers de l’accueil : hôte d’accueil attraction / parking / entrée
o Les métiers artistiques : acrobates, cascadeurs, comédiens
o Les métiers de la vente : vendeur conseil, hôte de caisse, conseiller commercial, télévendeur
o Les métiers de la propreté : agent de propreté
o Les métiers de la technique : technicien de maintenance, agent de maintenance,

Tous les profils sont intéressants :
o Débutants à la recherche d’une première expérience professionnelle ou d’une qualification
o Expérimentés souhaitant partager leurs expériences et compétences, ou se reconvertir professionnellement
o Jeunes diplômés souhaitant se lancer dans la vie active

Engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre toutes les formes d’exclusion et de discrimination, le Parc Astérix favorise le recrutement de profils variés et promeut l’égalité des chances. Des contrats à temps plein et à temps partiel sont proposés en fonction des disponibilités des candidats.

Un recrutement basé sur les aptitudes

Le Parc Astérix recrute depuis plusieurs années les candidats via une série d’exercices issus des réalités du terrain afin de mesurer les habiletés de chaque candidat, et plus particulièrement le sens de l’accueil et du service. Cette méthode privilégie les aptitudes, le savoir-être plutôt que les qualifications, et le savoir-faire offrant ainsi « une chance » aux candidats qui auraient pu être écartés sur CV. Pour postuler aux offres, les candidats s’inscrivent directement sur le site : http://recrutement.parcasterix.fr/ ou envoient leur candidature par courrier à l’adresse suivante : Parc Astérix, Service Recrutement, BP8 60128 Plailly.

Un programme pilote pour le secteur du tourisme et des loisirs

Un programme de formation qualifiante a été lancé en 2015 pour plus de 150 demandeurs d’emploi au Parc Astérix, en partenariat avec Pôle Emploi, l’AFDAS et le SNELAC. Ce programme répond à un double objectif : assurer la montée en compétences des équipes et offrir une qualification reconnue à des demandeurs d’emploi qui peuvent directement bénéficier d’un contrat saisonnier pour la saison et avoir un accès aux métiers du tourisme et des loisirs. Ce cursus de formation couvre à ce jour l’accueil, la relation aux clients, la posture clients et la qualité de service, et prépare à l’obtention d’une double certification dans le secteur des loisirs.

Parc Astérix vient à vous

Les équipes recrutement se mobilisent pour les candidats en animant des Informations Collectives et en participant à des Forums Emploi. Les dates de ces évènements sont communiquées en amont sur le site http://recrutement.parcasterix.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.