dimanche 1 janvier 2017

En bref: Océade numéro 1 à Bruxelles en 2016, Mini-Europe en baisse, les 65 ans d'Efteling, …

Six Flags Over Georgia reste fermé aujourd'hui (dimanche 1er janvier 2017) en raison du mauvais temps.


Ouvert depuis le 13 mars 1977, le parc aquatique Wet'n Wild Orlando a fermé ses portes le 31 décembre 2016 à 17 heures. Mais dans quelques mois Universal Orlando ouvrira un nouveau parc aquatique (Volcano Bay), mieux thématisé et plus moderne.


Efteling démarre l'année de ses 65 ans en publiant une vidéo avec des images d'archives sur une chanson originale créée pour l'occasion.


Mini-Europe a connu une baisse de fréquentation de en 2016, comme on peut le lire dans Le Soir. Avec les menaces terroristes puis les attentats du 22 mars dernier (entrainant une fermeture de plusieursjours de l'aéroport de Bruxelles), l’année a été très difficile pour le secteur hôtelier et le secteur touristique à Bruxelles. Mini-Europe a perdu environ 30 % de ses visiteurs et de son chiffre d’affaires en 2016.

Par ailleurs, Océade, le parc aquatique situé à côté de Mini-Europe, est en léger retrait par rapport à 2015, qui fut une très bonne année. "Nos 20 % de visiteurs étrangers ont vu leur nombre en recul d’un peu moins de 30 %", indique Thierry Meeus (propriétaire des 2 parcs). "Mais ils ont été compensés par les Bruxellois et les Belges tandis que les Français, surtout venant du Nord, ont chuté de seulement 20 %. En chiffre d’affaires, Océade est sans doute numéro un à Bruxelles, devant Mini-Europe et l’Atomium."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.