jeudi 25 août 2016

En bref: Hopi Hari en faillite, incident aquatique à Bellewaerde, agrandissement à Walibi Sud-Ouest

Le parc d'attractions brésilien Hopi Hari a demandé mercredi 24 août d'être placé sous la protection de la faillite, comme on peut le lire dans la presse brésilienne. La dette atteint 300 millions de reals. Ce mois-ci le parc a fermé à deux reprises en raison de grèves des employés qui réclamaient de recevoir leurs salaires sans retard. Le parc restera fermé pour le reste du mois d'août et prévoit de rouvrir le 7 septembre, comme l'indique le site officiel.

France 3 Aquitaine donne quelques détails sur la saison 2017 de Walibi Sud-Ouest: "5 hectares seront ajoutés dans les prochains mois. Les dirigeants promettent une " énorme " surprise... " Le projet de parc aquatique (ou zone aquatique) semble donc sur le point de se concrétiser.

Par ailleurs, un incident a eu lieu lundi 22 août sur la Bengal Rapid River à Bellewaerde, comme peut le voir sur Pretparken.be. Aux trois quarts du parcours, deux embarcations se sont retrouvées coincées, or ce modèle d'attraction ne permet pas à deux embarcations de se croiser. L'opérateur de l'attraction a immédiatement remarqué cela et a actionné l'arrêt d'urgence, stoppant ainsi les pompes et le courant car d'autres embarcations arrivaient derrière. Par la baisse du niveau de l'eau un des compartiments (inoccupé à ce moment là) d'une des embarcations s'est retrouvé particulièrement incliné, comme on peut le voir sur la photo. L'attraction a été évacuée et a pu rouvrir trois quarts d'heure plus tard.

Incident sur la.Bengal Rapid River - Photo: Mies Einherjer (Pretparken.be)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.