mercredi 17 août 2016

En bref: des nouveautés 2017 à Walibi Rhône-Alpes, chute abrupe à Tivoli World, patron de Nigloland faché, …

Incident au parc andalou Tivoli World: il y a eu un problème technique sur la tour de chute libre vers 19:05 ce mardi, comme on peut le lire dans la presse. Le frein a, semble-t-il, été défaillant sur la tour de chute libre (dont le fabricant est Moser) et le frein de secours s'est donc mis en marche, freinant la nacelle mais de façon quelque peu abrupte. Il y a eu 12 blessés légers, dont 4 ont été emmenés à l'hopital.


Le journal l'Est Éclair (ainsi que d'autres journaux) avai(en)t jugé pertinent de consacrer un article pour démentir une rumeur infondée qui a récemment circulé sur Facebook: des personnes auraient pris des photos d'attractions à Nigloland (comme le font de nombreux visiteurs) prétendument sans aller sur ces attractions, ce qui pouvait supposément être du repérage en vue de faire un attentat. L'article n'a pas plu au patron du parc d'attractions et celui-ci s'est rendu hier vers 17 heures dans les bureaux du journal régional après avoir vainement réclamé la suppression de l'article du moteur de recherche de Google, comme on peut le lire dans les médias et le voir en photos dans l'Est Éclair. D'après Libération, le patron de Nigloland, Philippe Gélis, a attrapé au col le rédacteur en chef qu’il avait eu au téléphone et l'a frappé au visage (lèvre ouverte) pendant que deux personnes qui l'accompagnaient bloquaient le passage, selon des témoins. «Soyez raisonnables, les gars. Vous êtes des fouteurs de merde, vous êtes des terroristes», aurait dit le patron de Nigloland. Un ordinateur a été endommagé. La police, dont les locaux sont situés en face de ceux du journal, intervient 8 minutes plus tard. Philippe Gélis assume son geste, mais nie avoir donné un coup de poing. Le journal porte plainte, Philippe Gélis est mis en examen pour violences avec préméditation. L'audience est prévue le 19 janvier.

Le parc d'attractions néerlandais Attractiepark Slagharen a déjà dévoilé le nom, le logo et par conséquent le thème de sa nouvelle montagne russe qui ouvrira en 2017 et qui remplacera Thunder Loop. L'attraction s'appellera Gold Rush.


Splash Country (le parc aquatique situé près de Dollywood) aura un nouveau tobbogan multipiste en 2017.


Il y aura un nouveau restaurant en 2017 à Walibi Rhône-Alpes. Le parc d'attractions français l'a annoncé samedi. Cela devrait être un fast food dans la nouvelle zone inaugurée cette année. Et surtout, il y aura aussi une nouvelle attraction, toujours dans cette même zone. Le parc l'a annoncé lundi. Après la montagne russe en bois de cette anné, on peut supposer que la nouvelle attraction prévue en 2017 sera d'un budget et d'une taille moindre.



Par ailleurs, Six Flags Fiesta Texas et Bosque Mágico Coca-Cola sont resté fermés le 15 août en raison des conditions météorologiques dans le sud du Texas et dans le nord du Mexique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.