mercredi 24 août 2016

Vers une saison 2016 record au Futuroscope

Communiqué du Futuroscope:
Vers une saison 2016 record au Futuroscope

Jaunay-Clan, le 24 août 2016. La saison 2016 s’annonce, pour le Futuroscope, comme un cru exceptionnel en termes de fréquentation (+ 5%). Le Parc enregistre une de ses meilleures performances estivales depuis 2000, avec 600 000 visiteurs sur l’été.

Malgré une conjoncture économique et touristique difficile, le Futuroscope confirme son attractivité et la forte croissance enregistrée ces trois dernières années (un tiers de fréquentation en plus sur la période).

Le Futuroscope termine l’été 2016 avec une fréquentation record de 600 000 visiteurs, confirmant ainsi le niveau atteint l’été dernier. Un enjeu fort pour le Parc qui a particulièrement soigné l’accueil et la satisfaction des visiteurs, avec des horaires d’ouverture élargis (de 8h30 à 23h30), 2 shows nocturnes au lieu d’un, une nouvelle application mobile, un nouveau spectacle vivant de plein air,…).

Le Parc poitevin récolte les fruits de son nouveau positionnement, plus fun, festif et familial, porté par des créations originales : « Le Futuroscope a su trouver les ingrédients qui lui permettent d’être en phase avec les attentes du public. Son positionnement assumé, plus fun et plus familial, a séduit les familles avec enfants, qui représentent les 3/4 de la fréquentation estivale », explique Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. La performance technique et artistique de la nouvelle aquaféérie nocturne, La Forge aux Etoiles, imaginée par le Cirque du Soleil, le succès des attractions phares auprès des enfants (à l’image des animations autour des personnages des Lapins Crétins et d’Arthur et les Minimoy), amplifient ce phénomène.

Un chiffre d’affaires record à 100 millions d’euros
Le nombre de familles ayant choisi le Parc comme une destination de courtes vacances à part entière, est en forte croissance (+50 % en 2 ans). « Les parcs offrent la possibilité de courtes vacances pour ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances, ou qui ont préféré rester en France. Ce sont des lieux d’évasion et de partage en famille, qui font appel au plaisir et à l’émotion. Cela se traduit par une consommation sur site plus forte ». Le Futuroscope est en passe d’atteindre le seuil des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires cette saison, un montant là aussi record depuis 2000. Le parc poitevin conforte ainsi sa place de numéro 2 des parcs à thème français derrière Disneyland Paris en termes de chiffre d’affaires.

Le Futuroscope inaugurera en décembre prochain une nouvelle grande attraction, l’Extraordinaire voyage, expérience unique en Europe, plaçant le Parc au top de son savoir-faire mêlant sensations et immersion. Né en 1987, le Futuroscope lancera alors les festivités de son 30e anniversaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.