samedi 20 août 2016

Cedar Fair feme le parc Wildwater Kingdom (ancien Geauga Lake)

En 2004, le groupe Cedar Fair a acheté le parc Six Flags Worlds of Adventure au groupe Six Flags (parc qui fut renommé Geauga Lake, son nom d'origine). Mais le parc n'a pas eu le succès espéré et seul le parc aquatique avait été conservé. Aujourd'hui vient d'être annoncée la fermeture définitive du parc (connu actuellement sous le nom de Wildwater Kingdom), il n'ouvrira plus l'an prochain.

En 1995 ce parc d'attractions ayant une histoire de plus de 100 ans derrière lui fut racheté par le groupe Six Flags (ex Premier Parks). En 2000, le groupe Six Flags l'a transformé en Six Flags Ohio, et en 2001, grâce à l'acquisition de SeaWorld Ohio, il devint Six Flags World of Adventure en combinant les deux parcs qui étaient l'un à côté de l'autre le long d'un grand lac. Mais le nombre de visiteurs espéré n'a pas été atteint et quand le groupe Six Flags a eu des problèmes financiers le parc a été vendu au groupe Cedar Fair (en 2004), sans tous ses animaux. En 2005 l'ancien SeaWorld fut tranformé en parc aquatique (Wildwater Kingdom). À partir de 2008 le parc a seulement ouvert en tant que parc aquatique. Les attractions "sèches" ont été enlevées et certaines envoyées vers d'autres parcs du groupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.