dimanche 1 avril 2012

Nouvelles brèves de la semaine (01/04/2012)

La nouvelle parade à Disneyland Paris est visible en vidéo. De plus, la principale nouveauté de cette année au parc, le spectacle nocturne Disney Dreams a été inauguré. Il comporte de très beaux effets visuels sur le château. On peut le voir ici:



Le projet du premier Center Parcs de Wallonie (à Antoing) se précise peu à peu et fait le tour des ministères comme on peut le lire sur L'Avenir. Le permis unique serait prêt à être déposé si l’accord est finalisé.

La nouvelle montagne russe familiale de Parque de Atracciones de Madrid construite par Gerstlauer, TNT - tren de la mina, a été inaugurée vendredi et Posesión Friki en propose une vidéo. Elle a pour thématisation une mine d'Asturies.

Un an après sa réouverture, Aqualibi a déjà reçu plus de 400.000 visiteurs, soit 20 % de plus que ce qui était espéré comme l'annonce le parc dans les journaux. D'autre part Walibi Belgium a accueilli 1,3 millions de visiteurs en 2011.

Le Triops, la nouvelle montagne russe de Bagatelle, est toujours en construction, comme on peut le voir sur cette photo aérienne.

À l'occasion du début de sa saison 2012, Port Aventura a communiqué le nombre de visiteurs reçus en 2011: 3,7 millions de visiteurs (500.000 de plus qu'en 2010). Le parc espère atteindre à nouveau les 4 millions de visiteurs cette année.
Par ailleurs le parcours de Shambhala est complet comme on peut le voir sur PA Community.

Dennlys Parc publie des photos des travaux pour l'installation de ses nouveautés 2012.

Il semble se confirmer que la saison 2012 sera la dernière pour le Bioscope. En effet on peut lire dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace que le Symbio (le syndicat mixte du Bioscope) s’est réuni mercredi à Ensisheim et le principe d’une résiliation à l’amiable de la délégation de service public a été acté, entre la SMVP, filiale de l’ex Caisse des dépôts et consignations (CDC Ixis), bras économique de l’Etat, et le Symbio (qui comprend les conseils général du Haut-Rhin et régional d’Alsace, ainsi que la communauté d’agglomération de Mulhouse). Les équipements reviendront donc aux collectivités, elles vont « réfléchir à en faire autre chose ».

En 2011 le groupe Merlin Entertainments a eu 15,4 % de visiteurs supplémentaires (avec un total de 47,3 millions de visiteurs) et augmenté ses bénéfices de 16,9 % (pour atteindre 231,4 millions de livres). Le chiffre d'affaires a été de 945,7 millions (+ 18,1 %).

L'ex-PDG de Touroparc, Fabrice Thête, est soupçonné de malversations et a été interpellé le 27 mars comme nous l'apprend France 3. Selon l'actuelle direction, Fabrice Thête aurait pratiqué notamment des sur-facturations pour un montant de plusieurs dizaines de milliers d’euros. L'ancienne responsable zoologique a également été interpellée et la comptable a été convoquée.

La nouvelle montagne russe d'Europa Park, Wodan Timbur Coaster, a droit à une bande son originale et le parc en propose un making of. Par ailleurs une vidéo onride de l'attraction est notamment disponible sur Theme Park Review.

Un an après son placement en redressement judiciaire le parc aquatique Aquacity dans le sud de la France devient Speed Water Park (le nouveau site internet sera prochainement disponible).

Le circuit de X-Flight est complet à Six Flags Great America comme on peut le voir en photos sur Theme Park Review.

Un grand huit familial (pomme) et le cirque Bauer seront les nouveautés 2012 de Parc Avenue comme l'a annoncé le parc il y a quelque temps sur sa page Facebook (qui n'est pas publique) et comme s'en sont fait l'écho Ameworld et RCDB.

3 commentaires:

  1. La parade n'est pas nouvelle! Je connais presque tous les chars, ce sont ceux de l'ancienne parade!

    RépondreSupprimer
  2. Les 3,7 millions de Port Aventura, c'est parc aquatique compris, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Port Aventura n'a jamais communiqué de chiffres séparés pour le parc à thème et le parc aquatique. Il s'agit bien d'un chiffre global pour les deux parcs.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.