jeudi 12 avril 2012

Disneyland Paris a fêté ses 20 ans tout en magie ce 12 avril

12 avril 2012 - Disneyland Paris fête ses 20 ans tout en magie !

12 avril 2012 - Marne La Vallée

On n'a pas tous les jours 20 ans... Disneyland Paris fête ce 12 avril son 20e anniversaire en grandes pompes avec ses visiteurs, ses cast members et tous les partenaires qui ont partagé ces 20 ans de magie...

La journée a commencé avec le président Philippe Gas qui a accueilli les visiteurs par un discours au cour duquel il a tenu a remercier au nom de Disneyland Paris tous ceux qui ont participé au succès de la première destination touristique européenne. Discours suivi d'un Flash Mob géant exécuté par près de 2000 cast members (employés) de Disneyland Paris sur la musique de la nouvelle célébration, avec la surprise finale d'un 20 dessiné dans le ciel par les avions de l'équipe de voltige de l'armée de l'air.



Tout au long de la journée étaient prévues de nombreuses surprises pour marquer l’événement, avec par exemple la conférence de Tony Baxter, Imagineer qui a construit le parc il y a 20 ans, mais aussi une multitude de spectacles et rencontres exceptionnels avec les personnages organisés aux 4 coins du parc pour fêter cette journée unique. Ces spectacles venaient s'ajouter aux nouveautés lancées depuis le 1er avril dans le cadre des célébrations du 20eme anniversaire: Le spectacle nocturne époustouflant de Disney Dreams!, la nouvelle parade La Magie Disney en Parade !, et le Train Disney du 20eme Anniversaire.

Pour ceux n'ayant pu se déplacer, une émission en direct live depuis le coeur du parc et présentée par Jean-Pierre Foucault était proposée a partir de 18h00 sur les plateformes internet et medias sociaux (Facebook, disneylandparis.com). Jean-Pierre Foucault avait présenté l'émission de l'ouverture du parc le 12 avril 1992 !



Le 12 avril 1992, Disneyland Paris ouvrait ses portes à ses premiers visiteurs venus de toute l'Europe pour découvrir le tout premier Parc d'attractions Disney ouvert sur le continent. Le début d'une grande aventure pour tous. Plus de 250 millions de visiteurs ont franchi les portes du parc pour vivre des instants inoubliables de magie en famille et entre amis. Ce succès n'aurait pu se concrétiser sans une formidable équipe d'employés et de partenaires venus aussi de toute l'Europe. Une alchimie magique qui a permis a tous ses visiteurs de vivre des moments uniques pour tous...








« Disneyland Paris Generations »
Ensemble, construisons la mémoire de Disneyland Paris !


Paris, Marne-la-Vallée, le 12 avril 2012 – À l’occasion de son 20e anniversaire, Disneyland Paris innove sur la toile avec une plateforme collaborative interactive d’un nouveau genre « Disneyland Paris Generations » à destination des visiteurs, fans, Cast Members, partenaires et médias.

Avec un concept simple : On a tous une histoire avec Disneyland Paris !
Ce tout nouveau site web revient sur les 20 ans de la destination au travers de récits, photos et vidéos d'archives, et sur tout ce qui fait l'actualité de cette année d'anniversaire. Une section est entièrement dédiée aux coulisses de la destination et aux plus de 14 500 talents, sans qui Disneyland Paris ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

Et surtout, les internautes sont invités à partager leur propre histoire, qu’ils soient visiteurs, fans ou Cast Members. Un moment, un souvenir ou une expérience marquante avec Disneyland
Paris.

Un voyage dans le temps et l'émotion
A travers une interface simple et colorée, on navigue dans les récits (textes, photos ou vidéos) grâce à une carte interactive Google, des "best-of" ou parmi les plus populaires.
Bien sûr, la viralité est à l'honneur avec le partage direct sur les plateformes Facebook, Twitter et Google+, pour que chacun partage "son" histoire sur la toile.

"Cette plateforme de partage unique sollicite le web pour ce qu'il a de meilleur : un espace collaboratif, où chacun peut contribuer, en postant un souvenir ou partageant une histoire.
Au final, c'est bien la mémoire de Disneyland Paris qu'on y construit ensemble, parce que cette destination est avant tout une aventure commune avec nos visiteurs, nos Cast Members, et tout ceux qui nous entourent", déclare Stéphanie Cocquet, Directrice Communication de Disneyland Paris, à l'origine du projet.
www.disneylandparis-generations.com
Source et photos: Disneyland Paris

Pour leur part les gaulois du Parc Astérix se sont déplacés pour souhaiter un très joyeux 20ème anniversaire à Disneyland Paris comme on peut le voir sur cette photo prise par les gaulois:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.