dimanche 8 avril 2012

Nouvelles brèves de la semaine (08/04/2012)

Walibi Belgium a confirmé que la Turbine rouvrira en 2013. Le chantier débutera à la mi-mai et s’étalera sur près de 12 mois pour rendre l'attraction à nouveau opérationnelle. Bonne nouvelle, mais d'un autre côté cela confirme aussi qu'il n'y a pas de réelle nouveauté à l'horizon.

Dragón Kahn à PortAventura est à nouveau ouvert, avec sa pinture fraiche. Par contre à Parque Warner Madrid Stunt Fall est toujours fermé depuis plusieurs mois (le train n'est pas au parc) et si on en croit les commentaires sur les forums espagnol cette montagne russe ne rouvrirait pas avant le mois de juin (silence radio du côté du parc qui ne prévient pas de la fermeture de l'attraction sur son site internet).

Juste avant le début de la saison 2012 du Parc Astérix, le site internet du parc a fait peau neuve. Il a un plus beau design, épuré, et la navigation y est plus agréable. OzIris c'est ici. Par ailleurs Challenges.fr donne davantage de précisions et images sur la nouvelle attraction.


Oziris : un investissement colossal pour le Parc... par Challenges


Une vidéo onride d'OzIris, au Parc Astérix, réalisée mercredi lors de la préouverture nous est proposée par Ameworld:



L'Est Éclair a testé la nouvelle attraction Air Meeting à Nigloland.

Le parc Alabama Adventure le confirme officiellement, dès cette année il n'aura plus d'attractions autres que celles du parc aquatique. Le parc s'appellera désormais Alabama's Splash Adventure et aura malgré tout plusieurs nouveautés (aquatiques donc) cette année.

Le coaster Mack d'Etnaland qui ouvrira en 2013 s'appellera The Storm et différents détails sont déjà connus via Parksmania:
Azienda costruttrice: Mack Rides
Tipologia: CML (mega lite coaster)
Altezza: 32 metri
Lunghezza: 800 metri
Inclinazione drop: 70°
Overbanking: 110°
2 Airtime hump da quasi 1 g negativo
2 Helix
1 Heart roll
Capacità oraria: 900 persone/ora


Murcia réduit la taille du complexe Paramount Park de 35 % pour économiser comme annoncé dans un communiqué et comme on peut le lire sur eleconomista.es. Le projet s'adaptera aux 103 hectares de terrains acquis en mars, alors qu'à l'origine 158 hectares étaient prévus mais les terrains restant à acquérir ne seront pas achetés car ils ne remplissent pas toutes les exigences de Premursa (la société en charge du futur parc).

Le nouveau site internet de Bagatelle est en ligne. Pratiquement tout a été refait depuis zéro, par rapport à l'ancien site tel qu'on le connaissait. Par ailleurs BaggyWorld a visité le chantier du Triops à Bagatelle, c'est à voir en vidéo.

Le documentaire de Mireille Dumas "Disneyland Paris et ses secrets", diffusé lundi sur France 3 est visible sur YouTube:



Également une intéressante interview des imaginieurs au sujet du nouveau show nocturne Disney Dreams, via dlrpfans.be:



Pour profiter de ces nouveautés, Disneyland Paris offre cette année à chacun une entrée gratuite (un jour - deux parcs, valable le jour de son anniversaire ou l'un des 6 jours suivant) en s'inscrivant sur www.gratuitpourvotreanniversaire.fr.

Le lac d'Aquanura à Efteling est à nouveau rempli et des tests sont en cours.

Lundi Plopsaland La Panne a reçu son 10 millionième visiteur (après avoir été racheté par Studio 100 et depuis que le parc porte le nom Plopsaland, c'est à dire depuis 2000). Cela ne comprend donc pas les visiteurs qui sont venus à l'époque de Meli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.