Dans un récent entretien avec le journal l'Express, dont se fait l'écho Disney Central Plaza, Philippe Gas (président d'Euro Disney SAS) évoque ouvertement la probable prochaine attraction de Disneyland Paris (après Ratatouille), qui devrait être, d'après la description, Toy Story Mania. Il s'agit d'un dark ride interactif en 3D (dont le fonctionnement est assez similaire à Maus au Chocolat à Phantasialand, pour prendre un exemple "proche" de Marne-la-Vallée). Toy Story Mania existe déjà dans 2 parcs Disney (Disney's Hollywood Studios et Disney California Adventure) et sera inauguré aussi le 9 juillet à Tokyo DisneySea.
Le relooking de Star Tours 2 à Disneyland Paris est lui aussi annoncé officiellement par l'hebdomadaire.
Tout cela arrivera après 2014, année pendant laquelle devrait être inauguré le dark ride Ratatouille.
Pour le troisième parc du resort, comme on le savait déjà, il n'y aura pas de décision prise quant à sa construction avant 2020.
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouveaux détails sur Coco et Avatar à Disney California Adventure, tests de Mission Bermude au Futuroscope, Odin à Efteling?, …
- GRAND PRIX EDventure: nouvelle attraction familiale interactive en 3D à Europa-Park
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions
- Barcelone accueillera le plus grand événement européen dans le domaine du divertissement et des parcs d'attractions: IAAPA Expo Europe 2025
- PortAventura World célèbre son 30e anniversaire avec un événement qui confirme son leadership dans le tourisme et les loisirs en Europe