samedi 7 avril 2012

Disneyland Paris et la magie des sculptures de sable, en Belgique

L'an passé était organisé pour la première fois un festival de sculptures de sable entièrement dédié à Disney, en partenariat avec Disneyland Paris. C'était à Blankenberge, sur la côte belge (depuis plusieurs années un festival de sulptures de sables est organisé à cet endroit sur un thème qui change d'une année à l'autre). Le succès était au rendez-vous et cela a poussé les organisateurs à continuer sur ce même thème, avec la collaboration du parc à thème de Marne-la-Vallée, pour le festival de sculptures de glaces qui a eu lieu cet hiver à Bruges et pour le prochain festival de sculptures de sable qui aura lieu à nouveau à Blankenberge cet été (tous les jours du 1er juin au 2 septembre 2012). En 2010 ce festival a été reconnu par le Guinness Book comme le plus grand de sa catégorie. Si vous voulez vous y rendre cette année, vous trouverez plus d'informations sur le site de l'évènement.

Mais ce n'est pas tout. Cette année on retrouve aussi les sculptures de sable sur le thème de Disney (et son célèbre resort français) du côté francophone de la Belgique, puisque dès aujourd'hui (et ce jusqu'au 30 septembre) a lieu "Sand Magic" à Dinant, en province de Namur. C'est organisé à la citadelle de Dinant, à laquelle on peut facilement accéder via le téléphérique qui est situé à seulement 250 mètres de la gare. Dans 5 grandes pièces sont exposées des sculptures de sable Disney, il y en a plus d'une soixantaine au total. C'est moins grand qu'à Blankenberge et il y a moins de très grandes sculptures de sable, mais le cadre est différent et tout se trouve en intérieur à l'abris des intempéries.

Voici quelques photos prises lors de cette première journée de l'évènement:























Davantage de photos des sculptures de sables à Dinant sur la page Google+ de ParcPlaza.net.

Le prix d'entrée pour les adultes est de 14,50 € et il existe un billet combiné pour ceux qui viennent en train (B-Excursion n°665). Pour plus de détails, le site officiel de l'évènement: www.sandmagic.be.

RTL-TVI a réalisé un reportage il y a quelques jours pour montrer les préparatifs:



Par ailleurs, il semble que les relations entre Disneyland Paris et la ville de Dinant sont particulièrement bonnes, puisqu'un jumelage est envisagé avec la ville belge.

Photos: ParcPlaza.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.