dimanche 29 avril 2012

Nouvelles brèves de la semaine (29/04/2012)

Port Aventura Entertainment a fait l'acquisition des hôtels El Paso et Gold River ainsi que du centre de conventions. Le montant de la transaction n'est pas révélé mais serait proche de 100 millions d'euros. En 2009 le resort avait été scindé en deux sociétés: Port Aventura Entertainment (dont Investindustrial était devenue et reste actionnaire à hauteur de 50 %) qui inclut le parc à thème, le parc aquatique et les hôtels Port Aventura et Caribe Resort. Le reste des installations intégrait la société Mediterranea Beach & Golf Community (dont La Caixa restait l'unique actionnaire): terrains de golf, terrains résidenciels, club de plage, centre de conventions, hôtels Gold River et El Paso. Ces trois derniers font donc maintenant partie de Port Aventura Entertainment.

Par ailleurs PortAventura a annoncé, via un communiqué, la date d'inauguration de son hypercoaster Shambhala: ce sera le 12 mai.

Theme Park Review a réalisé une vidéo onride de Leviathan, la montagne russe B&M la plus haute au monte, à Canada's Wonderland.

Le Temp'O, à Dennlys Parc, a ouvert au public ce samedi.

Le train de la nouvelle montagne russe de Bagatelle a fait son arrivée au parc comme on peut le voir sur BaggyWorld.

The Theme Park Guy a publié des photos de la maquette de Legoland Malaysia, qui ouvrira ses portes dès le 15 septembre.

À Six Flags St Louis, le coaster Mr Freeze, dorénavant à l'envers, est ouvert. Vidéo:



Un nouveau parc aquatique du groupe Privé, Eldorado Water Park, est inauguré ce mois-ci au Brésil à Caldas Novas. L'investissement est de 20 millions de reals (8 millions d'euros) comme on peut le lire sur Podcultura.


Nouvelles photos du chantier Bambooz River à Walibi Rhône-Alpes.

Le chiffre d’affaires du 1er semestre 2011 - 2012 des parcs de loisirs de la Compagnie des Alpes affiche une progression à périmètre réel de près de 38 % à 65 millions d'euros, liée notamment à l’intégration du Futuroscope. Retraitée des effets de périmètre, la progression ressort à près de 10%. Mais l’activité à cette période est peu significative (15% de l’activité annuelle).

Efteling présente le trailer de son nouveau show Aquanura et propose de gagner des places pour la première pour les VIP qui aura lieu le 31 mai (pour le grand public c'est à partir du 1er juin).



Chacun des six parcs à thème Disney des États-Unis aura un Starbucks. Le premier ouvrira à Disney California Adventure en juin. C'est ce qu'a annoncé Disney lundi.

Orlando Attractions Magazine a assisté à la 1ère représentation publique du nouveau show nocturne Universal's Cinematic Spectacular: 100 Years of Movie Memories qui sera officiellement inauguré le 8 mai à Universal Studios Florida:



Il y a peu a été diffusé à la télévision (Disney Channel et France 5) le documentaire "Dans les coulisses d'un parc d'attractions", tourné à Disneyland Paris:



EPAFRANCE et Euro Disney S.C.A. engagent de nouveaux programmes de
logements, équipements publics et commerces à Val d’Europe comme l'annonce un communiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.