dimanche 12 février 2012

Nouvelles brèves de la semaine (12/02/2012)

Des éléments de thématisation ont été dévoilés pour la nouveauté 2013 d'Alton Towers, on peut voir ça sur TowersTimes.

Le Parc Astérix va lancer une appli mobile avec Grenade & Sparks pour la nouvelle zone Egypte: une chasse au trésor en réalité augmentée, comme l'annonce SebGanzer. Par ailleurs le parc s'apprête à faire une première communication officielle la semaine prochaine (mardi) sur son nouvel univers, l'Egypte, et tout semble indiquer que ce sera en rapport justement avec cette application et chasse au trésor.

Image prise hier Place de la Concorde par le Parc Astérix, c'est un avant goût de ce qui sera dévoilé mardi


Ajoutons aussi que la nouvelle montagne russe inversée du Parc Astérix est déjà visible sur les images satellites de Bing (merci à Ameworld pour l'info):



Pour les 25 ans du Futuroscope, l'une de ses attractions phares s'est refait une beauté. Depuis samedi (1er jour de la saison), découvrez La Vienne Dynamique dans une toute nouvelle version avec un film numérique en haute-définition et de nouvelles projections sur les côtés pour augmenter l'immersion.
Par ailleurs, en raison du grand froid qui sévit actuellement et qui paralyse ses installations aquatiques, le parc du Futuroscope n'est pas en mesure de présenter actuellement le spectacle nocturne "Le Mystère de la Note Bleue". Le spectacle est annulé du 11 au 17 février 2012.

Nouveau film au cinéma 4D de Tibidabo: Robin Hood.

Simulation onride du Tren de la Mina au Parque de Atracciones de Madrid (dont le directeur annonce que le fabricant est Gerstlauer et que l'attraction pourrait être prête, avec un peu de chance, pour Pâques):



PortAventura a mis en ligne son nouveau site internet: fr.portaventura.com (désormais disponible aussi en russe, et bien sûr toujours disponible en français). Par ailleurs le parc espère ouvrir Shambhala au public fin avril ou début mai d'après elPeriodico.com (fin des travaux fin mars puis au moins un mois de tests et derniers réglages).

La famille Koch (qui possède Holiday World) envisage de reprendre le parc Kentucky Kingdom afin de le rouvrir peut-être dès 2013. Une nouvelle société et un site web ont été créés en ce sens: Blue Grass Boardwalk.

Disney annonce que Cars Land (à Disney California Adventure) ouvrira à partir de juin comme on peut le lire dans The Orange County Register.

Euro Disney S.C.A. a annoncé son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2012: hausse de 4 % du CA des activités touristiques.

Le projet de théâtre à Plopsaland La Panne, qui devait arriver en même temps que le parc aquatique et l'hôtel (l'un près de l'autre), est mis entre parenthèses comme l'indique Plopsa sur Facebook. En effet il n'y a plus de place car - bonne nouvelle - le parc aquatique sera plus grand qu'initalement prévu. Le parc réfléchit à d'autres endroits pour construire le théâtre mais il arrivera (s'il se construit) plus tard qu'initialement prévu. En attendant le grand chapiteau présent depuis plusieurs années est conservé en guise de théâtre principal.

Bobbejaanland Nostalgie propose une intéressante interview (en néerlandais ; traduction Google) de Robert Florizone (fils du fondateur de Meli Park). La discussion porte principalement sur Bobbejaanland mais également sur Meli Park, Walibi et l'association des parcs d'attractions belges Belgoparks.

Dollywood, qui avait intenté un procès contre Huss concernant sa Topple Tower (Timber Tower), est arrivé à un accord (confidentiel) avec la société allemande, qui est "mutuellement" bénéfique comme on peut le lire sur MarketWatch. Cet accord, semble-t-il, ne prévoit pas de rouvrir l'attraction en question qui a connu de nombreux soucis techniques faisant grimper la facture.

La nouvelle pub TV de Disneyland Paris est déjà diffusée en Espagne.

C'est désormais confirmé, le score de Disney Dreams! sera accompagné d'une chanson originale composée par Joel McNeely et interprétée par Cara Dillon, avec qui il avait déjà travaillé sur "Clochette et l'Expédition Féerique". Au passage, d'après le concepteur Steve Davison, le mixage final vient de s'achever. Un orchestre de 90 instruments, un choeur d'enfants et d'adultes, ça peut donner quelque chose de magique! Merci à Disney Central Plaza pour cette info.

Un trafic de billets d'entrée achetés avec des cartes bancaires volées a été démantelé à Disneyland Paris comme on peut lire sur le site de France 3. Quatre hommes, qui avaient revendu 945 billets d'entrée pour le parc, ont été interpellés et incarcérés en Roumanie. Ils avaient achetés par internet avec des cartes bancaires volées et le préjudice s'élève à 102.000 euros.

Deux reportages ces derniers jours consacrés à Aqualibi Belgium et ses chaudières: sur la RTBF, puis sur RTL-TVI.

Efteling a dévoilé le premier teaser d'Aquanura (inauguration officielle le 31 mai, pour le public: le 1er juin):



Le 16 mars sortira chez les éditions Dupuis le premier album (bande dessinée) de Walibi: "À la découverte de Shimmeria".

Pierre et Vacances Center Parcs envisage la construction d'un Center Parcs (de plus petite taille: environ 400 cottages) en Saône-et-Loire. Une dizaine de sites ont déjà été examinés pour une implantation possible, mais aucun pour l'instant n'a pu donner entière satisfaction, la recherche continue donc. Lors de l'assemblée départementale du vendredi 3 février 2012, Jean-Michel Klotz, Directeur général adjoint du groupe "Pierre et vacances" a présenté le projet d'implantation d'un Center parc en Saône-et-Loire. On peut en voir la vidéo ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.