vendredi 24 février 2012

La famille Koch rouvrira le parc Kentucky Kingdom, qui sera transformé en Bluegrass Boardwalk

Après qu'un ancien propriétaire du parc, Ed Hard, ait proposé en vain de reprendre Kentucky Kingdom (mais en demandant des aides financières), c'est finalement les propriétaires d'Holiday World (la famille Koch) qui annoncent qu'ils viennent d'obtenir la gestion de ce parc. Il ne rouvrira pas encore cette année, la réouverture est prévue pour mai 2013 et le parc d'attractions sera rebaptisé Bluegrass Boardwalk.

Ouvert initialement en 1987, Kentucky Kingdom a rapidement fait faillite. Entre 1989 et 1997 il a été géré avec succès par Ed Hart qui ajoutait régulièrement des nouveautés, faisant progresser la fréquentation d'année en année. En 1997 le parc est racheté par le groupe Premier Parks (qui deviendra par la suite le groupe Six Flags) et est rapidement transformé en Six Flags Kentucky Kingdom. Mais le parc n'était pas propriétaire des terrains sur lesquels il était situé et l'augmentation du bail et les difficultés financières du groupe Six Flags ont mené à la décision de se séparer du parc. Il a fermé ses portes à la fin de la saison 2009 et n'a plus rouvert depuis.


La famille Koch a donc obtenu l'accord pour reprendre le parc et le bail, sans l'apport d'argent public (mais des réductions de taxes pourraient être accordées). 25 emplois permanents et 800 emplois saisonniers seront créés. Comme à Holiday World, les visiteurs pourront profiter des soft drinks gratuits à volonté ainsi que de crème solaire gratuite. L'investissement initial dans le parc sera entre 15 et 20 millions de dollars et l'intention est de continuer à y investir année après année. Les préparatifs pour la réouverture vont commencer très prochainement. Holiday World et Bluegrass Boardwalk sont distants de seulement 134 km.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.