dimanche 5 février 2012

Nouvelles brèves de la semaine (05/02/2012)

Aqualibi Belgium est resté fermé vendredi à cause d'une panne de chaudière. Le parc a pu ouvrir ce samedi mais certains problèmes restent à régler puisque aujourd'hui (dimanche 5 février) le parc ouvrira à partir de 14 heures au lieu de 10 heures. Décidément il y a pas de mal de soucis techniques ces derniers temps à Aqualibi.

Phantasialand a commencé la mise aux enchères (pour une oeuvre caritative) de plusieurs embarcations de son ancien flume (qui laissera place à une nouveauté).

Le Splash Battle prévu à (Rainbow) MagicLand (le parc s'appelle désormais simplement MagicLand) est reporté à 2013 suite à un retard et pour éviter un chantier en pleine saison comme nous l'apprennent Travelblog et theParks.it. Le spectacle de cascadeurs, avec des gladiateurs, sera quant à lui bien inauguré en 2012.

Au Puy du Fou, La Fontaine est en chantier. On peut voir les images du chantier des nouveautés 2012 du parc sur TV Vendée et France 3. Bande annonce 2012.

Depuis mercredi Shambhala (à Port Aventura) est la montagne russe la plus haute d'Europe (le lift est complet). Photo prise par Bloggercoaster:


La nuit de mardi à mercredi un bébé girafe femelle est né à Bellewaerde. Mais, quelque peu bousculé par sa mère, il avait été blessé par celle-ci et était dans le plâtre comme l'avait annonce le parc dans un communiqué. Vendredi matin une opération était prévue pour sa patte avant droite et pour pratiquer une ostéosynthèse. Mais, dès le moment où le plâtre a été retiré, le chirurgien a constaté que le pied était déjà froid et il craignait le pire. L'artère principale de la patte a probablement été touchée dès l'incident et une thrombose s'est développée en dessous de la fracture, empêchant la circulation du sang dans le pied. L'animal a dû malheureusement être euthanasié.


Parc de Bellewaerde : un girafon blessé par sa... par France3Nord-Pas-de-Calais


Ce 1er février la crêperie Polles Keuken (service à table), premier élément du nouveau royaume (Rijk Der Fantasie) a ouvert ses portes à Efteling. L'inauguration officielle aura cependant lieu le 30 mars prochain. On peut consulter la carte (en néerlandais) pour y découvrir tout ce qu'on peut y manger et le prix. Il y a 10 crêpes salées et 10 crêpes sucrées différentes, ainsi que quelques autres patisseries et toute une sélection de boissons.

Polles Keuken - Photo: ParcPlaza.net


Davantage de photos de Polles Keuken sur Eftelist et Fotogalerijen.

Un parc aquatique Lotte World sera inauguré en 2013 en Corée du Sud (contrat de 22 millions de dollars avec WhiteWater West) comme on peut le lire dans un communiqué.

Le coaster Family Adventure (construit par Vekoma en 2001) pourrait quitter Mirabilandia pour laisser place à la nouveauté 2013 (et être envoyé dans un autre parc du groupe). Certaines sources confirment cette hypothèse et l'attraction a déjà disparu du site internet du parc.

La Compagnie des Alpes annonce que la cession de Fort Fun est remise en cause car l'acquéreur prévu est soupçonné par la justice allemande d'avoir produit un faux concernant la garantie bancaire attachée au solde du paiement du prix de la transaction devant intervenir le 31 janvier 2012. Afin de protéger ses intérêts à titre conservatoire, et en vertu d’une disposition spécifique du droit allemand, la CDA a adressé à l’acquéreur une notification de révocation du transfert de titres réalisé à l’occasion de la transaction. Le parc Fort Fun est donc actuellement réintégré dans le périmètre du groupe. Affaire à suivre.

Vulcania invite les internautes à fêter ses 10 ans, avec le lancement d'un grand jeu à cette adresse: www.lesvulcanautes.fr.

Paultons Park ouvrira cette année une tour Drop'n Twist de 25 mètres de haut de chez SBF Visa, dans un volcan. Elle aura pour nom Magma.

Le revêtement de la Tour de la Terreur, aux Walt Disney Studios, s'effrite, alors que l'attraction n'a que 4 ans. Des filets ont été mis pour éviter que des morceaux ne tombent. Quelques infos communiquées par Maitre-nageur sur Central Park:
Des éléments extérieurs de la Tower of Terror se sont effrités ces derniers jours et sont tombés sur les sentiers avoisinants. La façade est maintenant entourées de filets pour prévenir tout risque. C’est filets seront présents jusqu’en 2013 car il n’y aurait pas de budget de prévu pour les travaux de réfection (bein, tiens...). Un des couloirs promenade a été fermé par sécurité. Contrairement aux tours américaines et japonaise, Tower of Terror de Paris présente une structure interne en béton et non en poutrelles d’acier

Quelques nouvelles informations sur l'ouverture du parc d'attractions à Douai, qui est programmée pour l'été 2013, dans La Voix du Nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.