dimanche 5 février 2012

Jokie envahit Carnaval Festival à Efteling

Dans le cadre des 60 ans d'Efteling cette année, de nombreuses nouveautés et festivités sont prévues au fil des mois dans le parc d'attractions néerlandais.

La première de ces nouveautés est l'attraction Carnaval Festival qui met à l'honneur sa mascotte d'origine, Jokie (qui aura sa série télévisée, des livres, restyling de l'attraction Carnaval Festival et de sa boutique, ‘t Valies, qui changera de nom). Ainsi Loeki de Leeuw (lion emblématique qui jadis faisait son apparition durant les coupures publicitaires sur les chaînes de télévision publique néerlandaises et de quelques autres chaînes comme TF1 il y a bien longtemps) a été supprimé de l'attraction. Carnaval Festival accueillait Loeki de Leeuw depuis 2005. Le mois dernier le parc a commencé a enlevé les différentes représentation de ce personnage dans l'attraction et, à sa place, depuis quelques jours le personnage de Jokie a peu à peu été ajouté à de nombreuses des scènes de l'attraction. L'attraction reste ouverte durant ce restyling, on peut donc déjà profiter de la plupart des changements, même si officiellement la nouvelle version de Carnaval Festival sera inaugurée le 10 février. La rénovation de la boutique de l'attraction a, quant à elle, pris un peu de retard suite à un problème de toit.

Loeki de Leeuw, ajouté en 2005


Voici ce qu'on peut maintenant voir dans Carnaval Festival (Jokie):










Autres nouveautés

La nouvelle crêperie Polles Keuken, au centre du parc, est depuis le 1er février également ouverte et attire la foule. On peut y manger, servis à table, une dizaine de crêpes salées et une dizaine de crêpes sucrées différentes, ainsi que quelques autres patisseries (la carte). Son inauguration officielle aura néanmois lieu le 30 mars ("journée de la crêpe"). De son côté le chantier d'Aquanura, le grand show aquatique qui sera inauguré le 31 mai, se poursuit. Rien à signaler par contre pour le nouveau conte Les Habits Neufs de l'Empereur qui sera inauguré en novembre.

Polles Keuken


Aquanura, en chantier (et sous la neige)


Photos: ParcPlaza.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.