mardi 14 février 2012

Tous les détails sur la nouvelle zone égyptienne au Parc Astérix et la montagne russe OzIris

Outre le lancement prochain d'une application mobile (une sorte de chasse aux trésors utilisant la technologie de la réalité augmentée), le Parc Astérix dévoile également aujourd'hui de nombreux nouveaux détails intéressants sur sa nouvelle zone égyptienne et sa nouvelle montagne russe (OzIris). Voici tout ce que le dossier de presse indique au sujet de ces nouveautés:
L’EGYPTE S’INVITE AU PARC…
Un univers pharaonique


Par Osiris et par Apis, un nouvel univers sort de terre au Parc Astérix : L’EGYPTE

En 2012, le parc frappe fort en offrant une nouvelle terre d’aventure à ses visiteurs, faisant écho à la célèbre bande dessinée « Astérix et Cléopâtre », l’album le plus vendu dans le monde : L’Egypte !

Après avoir parcouru les terres romaines, gauloises, grecques, vikings… Il était naturel pour le Parc Astérix de plonger ses irréductibles visiteurs au Pays des Pharaons afin de marcher sur les célèbres traces de la Reine Cléopâtre, de l’architecte Numérobis sans oublier le mage hypnotiseur Iris.

Par Osiris et par Apis, le nouvel univers promet une véritable immersion dans l’Egypte d’Uderzo et de Goscinny et offrira des divertissements pour petits et grands :
- SOS Numérobis, un roller coaster pour les enfants
- OzIris l’inverted coaster, la fameuse attraction dont vous n’êtes pas près d’atterrir !

• Un projet pharaonique en quelques chiffres :
– L’ouverture de l’Egypte offre un agrandissement du parc de 2.5 hectares soit 10% de surface supplémentaire
– 20 Md€ d’investissements ont été nécessaire pour donner vie à cet univers et rester fidèle à l’esprit de la bande dessinée
– 2 ans de travaux intensifs dirigés par une équipe de passionnés, plus de 300 hommes et 30 corps de métiers différents
– Chaque arbre coupé a été replanté… Parole d’Idéfix !

Avec ce nouvel univers, c’est un nouveau Parc qui s’ouvre aux visiteurs :
Plus grand, plus sensationnel, plus spectaculaire.

OzIris, LA NOUVELLE CREATION A SENSATIONS DU PARC
Voyage aérien dans le monde hypnotique d’Iris


Cette attraction d’un nouveau genre va en surprendre plus d’un ! Les pieds dans le vide à 40 mètres de hauteur, élancez-vous à 90 km/h, pour une aventure aérienne à vous couper le souffle.

Tout a commencé ainsi:
Après un bref passage en Gaule où il a rencontré Astérix et Obélix *, le magicien Iris est retourné en terre égyptienne pour y créer un temple à sa gloire ! Pour parfaire sa réputation, Iris lance un tout nouveau sortilège grâce à son regard hypnotique qui va envoûter les visiteurs pour les faire voler et tourbillonner tels des volatiles déchainés… « Par Osiris et par Apis, oserez-vous soutenir l’insoutenable regard d’Iris ? »

Embarquement immédiat pour un vol peu ordinaire dans les airs !
Les visiteurs, volontaires et intrigués, sont donc invités à franchir les portes du temple pour tester le dernier sortilège concocté par celui qui s’est hissé au rang des demi-dieux ! Tout au long du parcours, fresques égyptiennes, papyrus, sarcophages et autres statues à l’éffigie de notre Mage ponctuent la visite et plongent les volontaires avides de sensations dans une ambiance envoûtante et inquiétante. Arrivé au 2ème étage, bienvenue dans la grande salle d’embarquement : la lumière y est tamisée, la musique dramatique… c’est le moment de tester ce détonnant mélange d’hypnose et de lévitation collective !
C’est ensuite le départ pour un vol sensationnel : 2 min 30 de lâcher prise, 5 inversions les pieds dans le vide avec une exclusivité pour le parc :
le Dive Loop*. Un parcours unique au monde dessiné rien que pour le Parc Astérix !

• OzIris, l’inverted coaster du Parc Astérix
– Un constructeur de renom : Bolliger & Mabillard
– Une attraction à sensations fortement thématisée et scénarisée
– Un parcours de 2 min 30 dessiné sur mesure
– Les chiffres : 10 figures dont 5 inversions / 40m de haut
– Augmentation de la capacité sur attraction de 20%
– Taille minimum requise : 1.30m

• SOS NUMEROBIS
- Bienvenue dans la carrière de Numérobis… Ici les enfants pourront embarquer à bord du train de livraison de pierres taillées estampillées aux couleurs de plus asymétriques des architectes (accessible aux enfants à partir d’1m).


Merci à Papa Citoyen pour l'info.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.