mercredi 22 février 2012

Un bateau pirate et de nombreuses améliorations pour Aqualud en 2012

Il y a peu, Aqualud dévoilait les premiers détails de sa nouveauté 2012. Cette nouveauté mettra en avant la famille et les enfants. Il s'agit d'un bateau pirate (de chez Polin) avec plein de toboggans autour qui sera installé sur le parc extérieur. Aujourd'hui le quotidien La Voix du Nord nous en apprend davantage sur les nouveautés prévues par le parc aquatique du Touquet.

Constatant qu'Aqualud existe depuis 1985, que certaines structures sont vieillissantes et ont besoin d'un nouveau souffle, le directeur (Fabrice Tareau) en accord avec le groupe Parques Réunidos (propriétaire du parc depuis 2007) ont décidé d'effectuer de nouveaux investissements pour améliorer le parc. Le groupe espagnol a mis un million d'euros sur la table. Depuis l'arrivée de Parques Reunidos les bénéfices ont augmenté de 50 %. L'an passé, avec une météo exécrable, 150.000 visiteurs ont été accueillis. Quand il pleut les gens n'ont pas envie de sortir leur maillot de bain (malgré qu'Aqualud soit en grande partie à l'abris des intempéries et du froid), d'autant qu'une partie du parc qui est ouverte l'été se trouve en plein air. L'objectif est d'atteindre les 200 000 visiteurs par an, un but qui pourrait être atteint en 2013. Pour cette année Aqualud espère 170.000 visiteurs.

La principale nouveauté 2012 sera donc un bateau pirate avec plusieurs toboggans autour, en plein air. En effet le point faible de l'Aqualud c'est le parc extérieur qui souffre avec le vent et le sable (et c'est la première chose qu'on voit en arrivant). La pataugeoire, telle qu'on la connaissait, va disparaître pour laisser place à un bassin plus grand dans lequel sera installé un bateau de pirates de 16 mètres de long. Sur ce bateau et autour de celui-ci, il y aura de nouvelles attractions. Le revêtement du sol sera refait et autour du bassin sera créé un espace convivial avec des transats et des parasols. Le plongeoir de l'ancienne piscine sera repeint. En tout, 700.000 euros de l'investissement sont consacrés au bassin extérieur. Le bateau pirate sera prêt pour le mois de juin (les travaux démarrent début mars).

Par ailleurs 300.000 euros sont investis pour améliorer la partir intérieure du parc: les guichets d'entrée seront refaits et réorganisés (pour ressembler à terme aux entrées de certains cinémas multiplex) et les peintures extérieures seront refaites. Par ailleurs une autre nouveauté cette année sera un bassin qui sera mis en place sur la portion de plage dont le parc est concessionnaire, où l'on pourra faire de l'aquabike, de l'aquagym, ou simplement prendre des leçons de natation avec les maîtres nageurs.

1 commentaire:

  1. j'ai envie de dire merci plopsaland qui compte ouvrir parc aquatique non loin :)
    que de bonnes news apres bagatelle qui va monter en gamme maintenant c 'est aqualud!

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.