samedi 7 avril 2018

Le Pal: nouvelle saison, nouvelle montagne russe unique en France

Le PAL a démarré aujourd'hui la saison 2018, en ouvrant au public sa nouvelle attraction phare, unique en France, la montagne russe Yukon Quad. Dans quelques mois, un nouveau parking sera inauguré. Les visiteurs sont de plus en plus nombreux, année après année: 575.000 en 2015, 592.000 en 2016, 601.000 en 2017. Et le parc d'attractions français entend continuer son développement dans les prochaines années. Un nouvel hôtel devrait notamment voir le jour.

Pour la saison 2018 Le PAL invite le public à découvrir une nouveauté exceptionnelle: le Yukon Quad, un grand huit unique en France. Destinée à un public familial elle est animée par deux lanceurs qui propulsent des quads à une vitesse maximale de 90 km/h. Accrochés au guidon de leur véhicule tout terrain, les passagers traversent de magnifiques paysages du nord du Canada et enchaînent les virages, les montées et les descentes spectaculaires sur un parcours d’1 km de long. Fabriquée à 3 exemplaires dans le monde, le Yukon Quad sera la 2ème version réalisée en Europe (la première étant Juvelen à Djurs Sommerland au Danemark) et la plus grande attraction jamais construite au PAL. Une aventure exceptionnelle pour toute la famille ! 1 km de folle randonnée dans les grands espaces du grand nord canadien.






Données techniques:
• Longueur du circuit: 1 km (un des plus longs en France pour un roller coaster)
• Hauteur maximale: 12 mètres
• Déplacement: 2 lanceurs
• Vitesse maximale: 90 km/h
• Surface occupée: 2 hectares
• Capacité horaire: 770 personnes
• Conditions d’accès: taille requise minimum 1,20 m
• Durée des travaux: 18 mois
• Investissement: 10 millions d’euros
• Fabricant: Intamin

Nouveau parking, nouvel hôtel

Le parc prévoit l'ouverture d'un nouveau parking et d'un nouvel hôtel, d'après le journal La Montagne. Le nouveau parking comptera 1000 places, se trouvera de l’autre côté de la route et ouvrira en juillet. Par la suite, des ombrières solaires seront installées, probablement pour 2019-2020.

De plus, un nouvel hôtel est prévu pour 2021, il devrait compter une soixantaine de chambres. En effet, les 31 Lodges (inaugurés en deux phases, en 2013 puis 2015) affichent un taux d'occupation de 100 %. "Nous avons visité des hôtels dans des réserves qui nous ont bien plu en Afrique du Sud. C’est sur ce concept que nous nous sommes arrêtés. C’est prévu pour 2021", explique Arnaud Bennett, PDG du parc, dans La Montagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.