mardi 24 avril 2018

Europa-Park annonce une seconde coopération avec le célèbre réalisateur Luc Besson

Communiqué d'Europa-Park:
Une seconde coopération avec le célèbre réalisateur Luc Besson
L’aventure spatiale « Valérian et la Cité des Mille Planètes » sur « Eurosat Coastiality » cet été à Europa-Park

Europa-Park et le réalisateur français Luc Besson renouvellent leur collaboration après le succès d’« ARTHUR – Au Royaume des Minimoys » . Suite aux importantes transformations réalisées dans le quartier français, le grand huit « Eurosat - CanCan Coaster » proposera en sus du parcours classique, une nouvelle expérience en réalité virtuelle, « Eurosat Coastiality ». Le scénario s’appuiera sur le blockbuster de science-fiction « Valérian et la Cité des Mille Planètes » de Luc Besson. Concrètement, une gare distincte avec un aiguillage et des trains séparés seront intégrés dans la sphère du grand huit dont le circuit est en totale obscurité. Ainsi, deux attractions, utilisant le même itinéraire, coexisteront dans un seul manège, une première mondiale !

L’ouverture du quartier français et du grand huit « Eurosat - CanCan Coaster » aura lieu cet été.

Luc Besson est mondialement connu pour ses décors gigantesques et sa vision futuriste du monde. Après le succès de leur première collaboration pour l’attraction thématique « ARTHUR – Au Royaume des Minimoys » en 2014, Michael Mack, propriétaire de MackMedia, se réjouit de renouveler l’expérience. « Je ne peux m’imaginer un meilleur partenaire pour cette réalisation spectaculaire « Eurosat Coastiality ». Le scénario intergalactique « Valérian et la Cité des Mille Planètes » de Luc Besson est parfaitement adapté à ce projet » indique Michael Mack, associé gérant d’Europa-Park, après signature du contrat. « Je suis heureux de proposer à nouveau cette thématique spatiale – comme c’était déjà le cas auparavant dans la sphère argentée « Eurosat » avec la « Mission to Space » - à nos visiteurs ». A Paris mi-avril, Luc Besson, Président du Conseil d’Administration, Directeur Général d’EuropaCorp, citait « l’adaptation de « Valérian et la Cité des Mille Planètes » sur « Eurosat Coastiality » sera assez incroyable et vraiment unique. Pour « ARTHUR », la première fois que j’ai rencontré la famille Mack, le papa et le fils, c’est une histoire d’amitié qui est née et qui a permis de rendre tout ça possible. « Valérian et la Cité des Mille Planètes » est un film vraiment énorme pour moi dans ma carrière et quand Michael Mack, après l’avoir vu m’a dit qu’il souhaitait en faire une attraction, j’ai dit tout de suite oui, par plaisir ».

La réalisation commune de ce projet innovant est un bel exemple de collaboration transfrontalière, de rapprochement entre l’Allemagne et la France par la culture et l’amitié. Une association réussie que des personnes du monde entier apprécieront à Europa-Park.

Nouveauté mondiale : deux parcours dans la même attraction

Depuis le mois de septembre 2015, les visiteurs du parc peuvent vivre une expérience innovante en réalité virtuelle sur l’attraction « Alpenexpress Coastiality ». D’ici l’été 2018, MackMedia proposera, dans le quartier français entièrement rénové, une nouvelle expérience avec des lunettes VR sur « Eurosat Coastiality ». La particularité : deux attractions, utilisant le même itinéraire, coexisteront dans le grand huit « Eurosat – CanCan Coaster », le parcours classique et celui en réalité virtuelle. Pour réaliser ce projet ambitieux, une gare distincte avec un aiguillage et des trains séparés seront intégrés dans le même manège, une première mondiale !

Un ascenseur permettra également un accès plus pratique à la gare.

La réalisation technique de l’attraction « Eurosat Coastiality » est confiée à MackMedia et son directeur général Michael Mack en association avec la Start-Up VR Coaster. MackMedia produira également le film d’animation futuriste, l’adaptation de « Valérian et la Cité des Mille Planètes », offrant aux visiteurs du parc une nouvelle expérience à 360°.



Tradition et modernité françaises s’unissent à Europa-Park

Europa-Park dédie sa saison 2018 à la France en s’associant à deux figures emblématiques du divertissement : le célèbre Moulin Rouge et Luc Besson.

Depuis fin 2017, le parc a entrepris d’importants travaux pour rénover son quartier français et la célèbre sphère argentée « Eurosat ». L’architecture de la nouvelle façade de l’attraction sera ornée d’une reproduction fidèle du Moulin Rouge. Un avant-goût attrayant du Paris du 19e siècle que les visiteurs découvriront dans le grand huit rebaptisé « Eurosat – CanCan Coaster » et ses décors teintés de références à ce lieu de fête et de divertissement depuis 1889. Europa-Park est le premier parc de loisirs au monde à collaborer avec le Moulin Rouge. Quant à Luc Besson, il apporte sa vision futuriste du monde par l’adaptation de son film de science-fiction « Valérian et la Cité des Mille Planètes » en réalité virtuelle sur l’attraction « Eurosat Coastiality ».



Plus d’informations sur le site: www.eurosat-cancan-coaster.de


Pendant la saison estivale 2018, Europa-Park est ouvert jusqu’au 4 novembre tous les jours de 9h à 18h (horaires d’ouverture prolongés en été).

Plus d’informations : www.europapark.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.