mardi 10 avril 2018

En bref: un nouveau train et un nouveau bus pour aller à Efteling, un nouveau parc à Dubaï pour Parques Reunidos, …

Le groupe Parques Reunidos a annoncé ce lundi, la signature d'un nouveau contrat de gestion au Émirats Arabes Unis. Le nouveau parc animalier Dubai Safari sera géré par le groupe espagnol. En décembre 2017, la mairie de Dubaï a lancé la phase pilote de Dubai Safari, avec 119 hectares de surface qui hébergent plus de 2500 animaux du monde entier. Dubai Safari offre une expérience de safari ouvert, donnant aux visiteurs l'opportunité de voir les animaux dans un milieu qui recrée son habitat.

L'accès au parc néerlandais Efteling depuis la Belgique est devenu plus facile depuis ce lundi 9 avril. Un train intercity fait dorénavant 16 fois par jour la liaison entre Bruxelles et Breda, en faisant arrêt aussi à Anvers et en utilisant la voie à grande vitesse. Il suffit de descendre à Breda. De Breda roule un Bus (Efteling Express Breda), tous les weekends, jours fériés et pendant les périodes de vacances scolaires néerlandaises et belges, directement vers Efteling (sans arrêts intermédiaires). Cette ligne de bus a été lancée en test l'an passé (avec succès) et est maintenant une ligne de bus permanente. On peut réserver le train via la SNCB et le bus via Arriva.

Une bagarre a éclaté dimanche après-midi dans la file d'attente de Droomvlucht à Efteling, comme on peut le lire dans la journal Algemeen Dagblad. 3 équipes de polices sont arrivées sur place et ont arrêté 2 hommes et 3 femmes. Ces 5 personnes provenaient de 3 villes différentes des Pays-Bas. Les circonstances de cette bagarre ne sont pas claires, mais les autres visiteurs dans la file n'auraient pas été importunés. En outre, lorsque les policiers sont intervenus, 2 hommes s'en sont pris aux policiers. Ces 2 personnes ont aussi été arrêtées. Mise à jour: Des témoins indiquent maintenant que l'origine de la bagarre venait de deux jeunes filles (mineures) qui fumaient dans la file (ce qui est interdit), écoutaient de la musique et avaient un comportement importunant les visiteurs aux alentours. Une personne incommodée a osé leur faire une remarque ...

Europa Park a dévoilé un nouveau concept art de son futur parc aquatique indoor Rulantica. Il comptera 17 toboggans et les plus impressionants feront partie de la zone Glacier Temple.



Par ailleurs, Six Flags Discovery Kingdom est resté fermé vendredi 6 avril en raison du mauvais temps. Parque de Atracciones de Madrid et Frontier City sont resté fermés samedi 7 avril.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.