jeudi 5 avril 2018

En bref: le plus grand parc aquatique indoor d'Europe à vendre, Six Flags en Arabie, record de fréquentation à Pairi Daiza, …

Le groupe Six Flags a annoncé mercredi la poursuite de son expansion internationale, avec la construction de son premier parc d'attractions en Arabie Saoudite. Le nouveau parc ouvrira en 2022. Il fera partie de Qiddiya, une nouvelle destination pour le divertissement, le sport et la culture qui sera située à 40 km de Riyadh, la capitale du pays. Le groupe américain apportera sa marque et son expertise pour créer le parc, tandis que le financement sera réalisé par le fonds d'investissement public (Public Investment Fund) d'Arabie Saoudite.

En raison du temps prévu pour le dimanche 8 avril, le parc d'attractions portugais Magikland sera fermé ce jour là.

Le groupe malaisien Tanjong envisage de vendre le parc aquatique allemand Tropical Islands, dont il est propriétaire, comme nous l'apprend Handelsblatt. Une banque d'investissement a été chargée de déterminer l'intérêt d'éventuels investisseurs pour acquérir Tropical Islands, qui dispose aussi d'un complexe hotelier intégré au parc. Le prix de vente pourrait atteindre jusqu'à 300 millions d'euros. Situé à 60 km au sud de Berlin, Tropical Islands est le parc aquatique indoor le plus grand d'Europe. Il a été inauguré en 2004.

Par ailleurs, Eric Domb, patron de Pairi Daiza, interviewé sur Bel RTL, a annoncé que le parc animalier belge a reçu 1,9 millions de visiteurs en 2017, dont 20 % d'étrangers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.