vendredi 13 avril 2018

En bref: Noël à Six Flags Great America, accord de confidencialité entre Six Flags et Hopi Hari, mad house chez Legoland, Droomvlucht virtuel, …

En raison des conditions météorologiques prévues pour dimanche 15 avril, le parc d'attractions portugais Magikland sera fermé ce jour là.

C'est ce 12 avril qu'a ouvert la nouvelle expérience de réalité virtuelle destinée aux personnes handicapées pour l'attraction Droomvlucht à Efteling. L'attraction n'était jusqu'à présent pas accessible aux personnes présentant un handicap. Maintenant, ces personnes pourront moner à bord de manière virtuelle grâce à des casaques de réalité virtuelle, sans voir les véhicules de l'attraction, en étant en contact virtuel et sonore avec un accompagnateur et en profitant d'effets olfactifs.

Droomvlucht virtuel - Photo: Efteling

Legoland Windsor a annoncé que sa nouveauté 2019 sera The Haunted House - Monster Party. Ce sera un mad house Vekoma, d'après Newsriders, la première dans un parc Legoland.


En raison de l'alerte vigilance orange prévue ces 11 et 12 avril par Météo France, le parc Marineland d'Antibes est resté fermé exceptionnellement ces 2 jours.

Six Flags Great America a annoncé qu'en novembre 2018 commencera sa toute première saison hivernale (elle aura lieu du 23 novembre au 31 décembre)). C'était l'un des rares parcs du groupe qui n'avait pas encore eu de saison hivernale, mais c'est un des parcs ayant une des météos les plus rudes durant cette partie de l'année. Le parc promet la plus grande célébration de Noël de la région.


Six Flags New England est resté fermé ce mardi 10 avril à cause de la météo.

Par ailleurs, de bonne nouvelles pour le parc d'attractions brésilien Hopi Hari, situé du côté de São Paulo. Un accord a été trouvé avec les créanciers pour une restructuration et rééchelonnement de sa dette, cet accord a été ratifié par le juge. La réouverture prévue cette année de deux attractions fermées depuis longtemps (La Tour Eiffel et Ekatomb) pourra donc avoir lieu, seule l'attraction Hadikali restera alors encore fermée. Et une information assez intéressante a été dévoilée dans une interview avec le patron de Hopi Hari réalisée par Hapfun. Le PDG du groupe Six Flags est venu dans le parc il y a quelques jours, mais la raison de la visite ne peut pas être donnée car un accord de confidentialité a été signé avec Six Flags au mois d'août dernier. Il semble qu'une sorte de collaboration, partenariat, voire peut-être une acquisition pourrait être réalisée (mais le groupe n'acquiert généralement plus de nouveaux parcs, préférant plutôt reprendre la gestion de parcs sans les acquérir). Tout comme c'est le cas dans les parcs Six Flags d'Amérique du Nord, on retrouve les personnages de Warner Bros. à Hopi Hari (depuis quelques années).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.